Enregistrement : RC-2 ou ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour !
J'aimerais pouvoir enrgistrer seulement la rythmique d'un morceau, pour pouvoir ensuite ajouter par dessus une 2nde guitare rythmique ou solo... J'ai pensé à la Boss Loop Station RC-2, mais est ce qu'il existe mieux pour ce genre d'enregistrement pour moins cher ou ds la meme gamme de prix ?

Merci



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Avec "Audacity" on fait beaucoup de choses et c'est gratuit, mais Boss Loop je connais pas

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
Merci de ta reponse^^
J'utilise Audacity pour m'enregistrer sur mon pc mais j'aimerais une pedale qui puisse faire ressortir le son directement sur mon ampli, pour le moment la RC2 me semble pas mal du tout mais je ne sais pas si il existe autre chose plus simple, en mieux peut etre moins cher ?

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ah ok, non là je peux pas t'aider, désolé ! smyleybleu

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Le jamman de digitech un pote l'a, il est super, d'occaz tu peu en avoir a moins de 200 euros je pense.

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Je suis assez intéressée aussi, la jamman est elle compliquée d'utilisation ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Je suis assez intéressée aussi, la jamman est elle compliquée d'utilisation ?


non, pas compliquée du tout, pour peu qu'on lise le manuel ! smile_cool
il faudra juste prévoir un carte mémoire de plus grosse capacité (genre 1 GO) et c'est cool ! (sinon, tu es limitée à +/- 20 loops avec 2 pistes guitares).
je suis vraiment content du miens, je ne l'échangerai pour rien au monde ! icon_cheesygrin

vends skate : MINI-LOGO, VENTURE SILVER, ABEC7, PADS World Industries...
Prix à debattre
ECHANGES POSSIBLES CONTRE PEDALES...
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Le Loop RC2 de Boss est donc trop limité pour une utilisation domestique moyenne ?
Et par rapport au RC20(XL) ça donne quoi ?

Oubliez razielspectral, je préfère Pauline :p

image du forum
k2r2

Pilier de Forum
2 photos
1273 messages
Je ne me prononcerais pas sur les pédales de loop de Boss, mais pour avoir craqué sur la Jamman il y a quelques mois, je peux certifier que c'est du super matos. Désormais elles sont livrées avec une carte mémoire de 1Go (la Jamman accepte jusqu'à 2Go en compact flash), donc de quoi enregistrer plusieurs heures (au moins trois) sur les 99 emplacements disponibles. De plus la Digitech dispose d'une entrée micro et d'une connexion USB pour relier la bête à son PC en un tour de main. Par ailleurs, la Jamman est en fait un double pédalier, ce qui est bien plus simple que le mono-pédalier de la RC2 (mais je crois que la RC20 est double également).

Son seul défaut, en plus du prix (autour de 230€), le footswitch est en option et il n'est pas donné.


Honnêtement, avec une RC2 je me sentirais vraiment à l'étroit et la Digitech vaut largement son prix.

bruno1607

1 message
Il y a quelques mois de ca je pensais également à acheter une Boss RC-2 pour en faire le même usage que toi. Je ne l'ai pas achetée et heureusement car je me serai bouffé les doigts en voyant sortir le JamVox de Vox à 200 euros, soit pas beaucoup plus cher.
Je ne suis pas là pour faire de la pub pour Vox mais avec ce truc :
- tu peux enregistrer ta rythmique pour jouer par dessus
- tu as des dizaines de vraies boucles de batterie en lieu et place des pauvres "tchak-poum" du RC-2
- tu peux extraire les pistes de guitare de tes morceaux préférés pour jouer par dessus
- tu as des dizaines de modélisations de son
- j'en passe et des meilleures...
et tu peux faire sortir le son sur ton ampli guitare. Evidemment il faut un ordi, mais manifestement tu en as un icon_cheesygrin
Voilà, j'ai acheté la bête à sa sortie en novembre et je ne le regrette pas bump




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : enregistrement, pouvoir, rythmique, rc-, bonjour, aimerais, enrgistrer, seulement, morceau



+