Fixer la barre de trémolo

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour
Je viens d'avoir ma Guitare électrique, et je peux y ajouter la barre de trémolo, mais le problème c'est qu'elle n'est pas directement fixée : il y a un pas de vis sous le chevalet, donc je la "vis" dedans, mais après comment faire ? ( Je pense que ce n'est pas comme ca qu'il fait la mettre :s )

#
pilou l'muzikos
pilou l'muzikos a écrit :
...il y a un pas de vis sous le chevalet, donc je la "vis" dedans, mais après comment faire ? ( Je pense que ce n'est pas comme ca qu'il fait la mettre :s )

Si si. C'est tout. Si visée à fond elle s'arrête dans une position inconfortable dévisse un tour. Après tu tires dessus et tu la relâches dans le rythme que tu veux vibrer le son. Y a des fortes chances que la guitare se désaccorde si tu tires fort, c'est normal (si c'est un tremolo normal type Strat et pas un Floyd Rose).

vitramus

2 photos
#
ouais sufit de la visser, attention a ne pas serrer comme un furieux nonplu mais normalement ça doit tenir sans problème.

#
Je l'ai revissée, mais apres comment faire ? il suffit de tirer dessus ? ( c'est ce que je fais mais pas vraiment de resultats ... )

#
Alors, mode d'emploi hammer :

-Tu prends la barre, et tu la visses dans le trou du chevalet
-Tu tournes à jusqu'à ce que ça bloque (c'est a fond)
-Tu dévisses un tour
-Si c'est un vibrato type strat, tu appuyes dessus vers les cordes, DOUCEMENT
Si tu appuies comme une mule, tu va pété ton chevalet... endesaccord3
-Si c'est un Floyd Rose, tu peux pousser et tirer.

Bon grattage smiley-guitar

#
merci ca marche :)

#
De rien wink , content de t'avoir aidé icon_cheesygrin

Bonne gratouille smiley-guitar

nouveau message Répondre Recherche

plan Plan du Forum Débutants||Tags : tremolo, vis, barre, ajouter, elle, probleme, peux, electrique, fixer