question technique pour un ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

un ampli 50W transistor est-il suffisement puissant pour jour dans des petits concerts?



poses tes question dans tes autres topic au lieu d'en créer toutes les minutes...
mais pour te répondre,50watts c'est trés limite en transis, tu peux mais il ne faut pas de ton batteur soit un bourin,
65watt serait plus sur... icon_cheesygrin

désolé, c'est vrai que j'aurai pu poser cette question dans mes autres sujets, j'avait peur de m'écarter de ma question de base, mais c'était ridicule^^

merci du conseil! sinon, 65W transistor équivaut à combient de W pour un ampli à lampe?

par exemple un ampli lampe de 15watt= 30, 45watt chez un transistor
enfait tu multiplie ou divise par deux!

c'est pas grave pour tes topics!! wink

ok, donc vu que tu as participé a mes anciens sujets, aurai tu une petite idée sur l'ampli qui me conviendrait

-puissance suffisante pour des petits concerts (en bar ou en salle) (mon batteur n'est pas violent du tout^^

-budget de 300e maxi

-son proche de celui des arctic monkeys (ils utilisent des amplis vox et orange)

merci pour ta participation, c'est cool de pouvoir être conséeillé si rapidement!

je dois admettre que ton cahier des cherges n'est pas facile, je cherche et je te dis apres.

merci de ta participation, j'attend ta réponse avec impatience^^

pour ma part, j'ai trouvé un ampli à 259e; orange PPC112 : 60W
http://www.thomann.de/fr/orange_ppc112.htm

mais ce n'est pas écrit s'il est transistor ou à lampe

et à ton avis, est-ce qu'il sonnerai dans le genre rock british?

berzin

God of Partoch
5255 messages
paul personne a écrit :
poses tes question dans tes autres topic au lieu d'en créer toutes les minutes...
mais pour te répondre,50watts c'est trés limite en transis, tu peux mais il ne faut pas de ton batteur soit un bourin,
65watt serait plus sur... icon_cheesygrin


Entre 50 et 65 w, la différence est ridicule. Pour mémoire, il faut doubler la puissance pour gagner 3 db. Ceux qui ont un ampli type Tiny Terror où on peut réduire la puissance de 15 à 7w savent à quel point ça affecte peu le volume sonore. Il faut surtout prendre un ampli avec un hp qui a un bon rendement. Un 50 watts sur un V30 sonnera aussi fort qu'un 100 w sur un G12M. wink

Hé oui...
goumpo

Sous Dieu du Forum
2 photos
2650 messages
j'ai joué récemment avec mon frère qui est un bon batteur (assez bourrin avec une haut de gamme yamaha) et mon AER 60 (60w transo) couvrait très très largement la batterie (volume 50%)... wink

je pense que ça dépend aussi de l'ampli icon_redface

c'est quoi V30 et G12M? (désolé, je suis un débutant^^)

ducoups, l'ampli orange 60W(ce n'est pas précisé si c'est transis ou lampe) que je viens de poster serait insuffisant pour des petits concerts dans des bars?

le V30 ou le G12M sont des Hps!!!

je ne conaissais pas ton orange la, il me parait interresant, mais c'est du transistors,
je pense que sa puissance suffit, surtout de orange a la reputation de cracher neveau sonore!!!

je viens de voir un petit détail: cet ampli orange n'est que la baffe, il n'y a pas de préamp donc cela ne marchera pas sans tête d'ampli...

sinon, que donnent tes recherches, paul personne?

berzin

God of Partoch
5255 messages
V30 et G12M sont des modèles de haut parleur de chez Clelestion.

Oui, l'AER envoie, mais la particularité, c'est que ça ne crunche presque pas, donc on peut le pousser.

Disons qu'il est difficile de donner une puissance précise pour faire de la scène.
Ca dépend d'une multitude de facteurs :
-Le rendement du haut parleur, comme dit plus haut.
-La conception de l'ampli. J'ai eu un AC30 anglais, annoncé pour 33 w, qui sonnait plus fort que mon JCM900 revendiquant 100w.
-Les conditions de jeu (frappe du batteur, présence ou non d'une autre guitare).
-Les réglages. (Avec une égalisation en V, faut de la puissance).
-La technologie (lampes ou transistors.)
-Le son recherché (très pur ou légèrement sale)
-La dimension des lieux.
-Le type de musique.
Etc.

Hé oui...
ah, je me disais pour le prix aussi!!

ah oui effectivement c'est un baffle zut!!

beh j'aurais pensais au crate V50 mais je ne le trouve nule part!!
je cherche encore!

tu penses que le crate v50 sonnerai british comme le vox?

sinon, le modele au dessus du vox AD5OVT est :

http://www.dv247.fr/invt/47623/

est-ce normal que pour une puissance doublée il n'y ai que 76e de plus?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, concerts, petits, des, jour, puissant, suffisement, -il, transistor



+