petite question Basse/ guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Bonjour je voudrais savoir, ma question est un peu bisard mais enfaite , c'est à partir de quel note/ corde que l'on peut reproduire le son d'une guitare avec une Basse? je sais pas si vous comprenez ce que je veut dire.
Merci.



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je vois pas trop ce que tu veux dire mais l'accordage standard d'une guitare c'est EADGBe et une basse je crois que c'est EADG, mais même si tu joues une tab pour guitare sur ta basse t'auras pas le même son et inversement suivant ton instrument.

aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
Oui moi je voulais savoir enfaite si par exemple la dernière corde d'une basse était équivalent a la première corde d'une guitare

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
la guitare basse est une octave plus grave que la guitare normale. c'est a dire que le mi grave de la guitare (la corde mi 6°)se trouve sur la corde ré 2° case de la basse. Autrement dit, la corde mi grave d'un basse est une octave plus bas que la corde mi grave de la guitare, pigé ?

On peut également avoir le mi grave de la guitare, en 12° case du mi grave de la basse !

Je continue : pour avoir le même son qu'une guitare avec une basse, il faudrait mettre un capodastre en 12° case sur la basse, vu ?
Il y a encore d'autres exemples, mais je m'arrête là !!! icon_cheesygrin

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...
aurelien5

Artiste très motivé
Petit Downloader
307 messages
à d'accords merci beaucoup !

lanquetot

1 photo
2 messages
bjr,voila sa fait un baille que je cherche le modele éxacte de la guitare élèctrique de mon artiste préféré,svp pouvez vous m'aider?(se serait pour éventuelement l'acheter)
C'est la guitare de guitariste Robin Sjunnesson le guitariste de Sonic Syndicate,
Aidez moi svp!!! wink

Le modèle le plus proche que j'ai trouver c'est la LTD MH400 ( Plus on s'éloigne de la guitare, plus elle est bleu foncée).Elles se ressemble au niveau du corp, du manche (mais pas de la tête), des boutons ..sauf les mirco qui varient.
Après pour le motif avec l'étoile c'est surrement au autocollant.

Désollée de ne pas avoir pu plus t'aider.
http://www.espguitars.com/esp2006/images/guitars/MH-400.jpg

lanquetot

1 photo
2 messages
ok merci bcp!
se modele me plait bcp,peu tu me dire les modeles + foncés,j'aimerai avoir vraiment la meme couleur,por l'autocollant c pas rav,les micros non-plus,mais je voudrai au - la meme couleur car le modele MH-400 me parait + clair... hammer

bump merci bcp! bump

Lors de la recher j'ai déja chercher et je n'est pas trouver plus foncé.(après la couleur foncé c'est une histoire de luminosité/reflet surment ): http://www.guitariste.com/forums/guitare,jai-recu-ma-ltd-mh-attention,63843.html




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : basse, guitare, question, merci, bonjour, voudrais, savoir, peu, bisard



+