est ce que sa existe?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
salut c'est pour savoir si il existe un système pour pouvoir en plein concert entre deux chanson de changer d'accordage (par exemples du standard a l'accordage de do)sans faire pacienter le public le temps de la réaccordée (a exclure l'idée de changer la guitare je n'en ai qu'une d'electrique.



Euuuuuuuh dans le futur peut-être hammer hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin
non honnettement j'pense pas

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
je crois qu'il y a des guitares comme ça genre variax, de line 6 mais je dis peut-être une bêtise (ne m'insultez pas si je me trompe, je suis teigneux!)sinon si tu es en open, tu peux utiliser un capodastre, mais le mieux c'est d'avoir plusieurs guitares;

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
mais le mieux c'est d'avoir plusieurs guitares;


oui j'pense aussi bump bump

Prends une gibson robot tu sélectionne l'accordage que tu veux tu joue les cordes à vide et c'est parti !

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mais le probleme c'est que pour l'acordage de do il me faudrait pas deux case encore plus grave car il est plus grave et en plus le la le ré et le sol ne cange pas donc meme en capo je peut pas non? et l'idée d'une guitare qui le fait est a exclure problme de moyen mais sinon sinon il n'y aurait pas une pedale ou un truc comme sa.

sakatrapo
sakatrapo a écrit :
je crois qu'il y a des guitares comme ça genre variax, de line 6 mais je dis peut-être une bêtise...


Non non, c'est bien les Variax qui font ça. mais notre ami excluait une autre guitare.
Y a aussi des effets (pitch shifter) qui font ça, mais je ne suis pas sur que ça sonne d'enfer à la longue...faudra essayer (mon G-major a cette fonction, mais j'ai jamais eu besoin et je ne peux pas regarder ce que ça donne maintenant).

Comme dit déjà Saka, le mieux (et la seule solution si tu veux que ça sonne correctement) c'est 2 guitares.

@guitar killer
Je viens de voir ta réponse, tu cherches quoi exactement comme accordage? Ce que tu décris ne rime à rien...

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
La Stratocaster VG le fait aussi... mais bon là... En plus elle est très chère

zesc0
zesc0 a écrit :
La Stratocaster VG le fait aussi...


Non, la VG n'est pas paramétrable comme une Variax. T'as un tuning en drop D...le drop C tu l'obtiens en accordant la gratte à l'origine en drop D, mais guitar killer veut revenir en standard, et ça ce n'est pas possible sur la VG.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
oui je veut l'accorder en normal et en ré la ré sol la ré

beh ta des pédale d'accordeur chromatique, mais tu attend quoi?
que sa se fasse sans rien faire? icon_cheesygrin

guitare killer
guitare killer a écrit :
oui je veut l'accorder en normal et en ré la ré sol la ré


OK, c'est le DADGAD...
Ben si tu ne veux pas investir dans une 2éme guitare il ne te reste qu'a changer l'actuelle contre une Variax ou Strat VG (mais ça risque de te couter encore plus cher). Aucun effet ne peut simuler ce accordage.

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
et si j'utilise une loop station pour enregistrer le morceau en DADGAD avant le concert et ensuite j'accorde m'a guitare normalement toujours avant le concert puis faire derouler le morceau avec la loop station durant le concert puis ensuite je n'ai plus qu'a jouer les morceau en accordage normal?

et tu joues pas pendant les chansons en DADGAD? smile hammer endesaccord1

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
non (mais je chante) et meme je peut rajouter par dessus un accordage normal




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : existe, changer, accordage, syst, pouvoir, plein, concert, entre, deux



+