cadeau choix d'une guitare électro acoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut à tous
je cherche un guitare electro acoustique pour mon frangin à noël mais bibi il y connait pas grand chose dans le domaine
je sais juste qu'il gère pas mal, qu'il a une cort folk acoustique (dans les 170 euros) et il parlait de changer de gratte et de prendre une electro acoustique, il joue beaucoup de nouvelles scènes françaises, renaud, et un peu de rock
j'en ai vu quelques unes avec promotion sur woodbrass.com mais je galère quand même un peu
voilà donc si quelqu'un pouvait m'aider : le budget est de 270 euros max
et pour l'ampli, est ce que 10 W ca vaut le coup au début ou est ce que ca sert à rien sachant qu'il joue seul dans son appart
merci d'avance

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
270 Euros, la guitare et l'ampli ou la guitare seule ???
La première solution, ça va étre chaud....mais possible dans le bas de gamme wink

L'ampli, un petit 15 w ne sera pas beaucoup plus cher qu'un 10 W.

L'idée du cadeau est trés bonne bravo
Le petit probléme...un guitariste et sa guitare, c'est trés personnel.
Au début, quand on l'achéte, c'est souvent sur un coup de foudre ( esthétique ou son ) c'est un peu dommage que ton frangin n'est pas son petit mot à dire.

A+ smiley-guitar

c'est 270 juste la guitare
après c'est sur que ca fait moins personnel de l'acheter pour lui, j'y réfléchis mais bon on est habituer à faire des surprises donc c'est chaud
mais c'est à voir
il aime bien sa cort esthétiquement parlant ; maintenant entre une fender ibanez takamine et tout le reste c'est tendu

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Cherche plus. Si il aime bien sa Cort, il ne trouvera pas mieux dans cette gamme de prix que celle-ci http://www.thomann.de/fr/cort_earth_100f.htm
Cort Earth 100 Electro Acoustique (274€ - 4€ de plus, c'est grave ?).

Tu parlais plus haut de Fender, Takamine, bon, petits commentaires alors :
1) Le truc de Fender, c'est ni les acoustiques, ni les Electro-acoustique. Cette marque est donc à proscrire.
2) Takamine fait de magnifiques guitare, mais rien de bon dans cette gamme de prix.

Franchement, tu trouveras pas mieux que la Cort Earth à ce prix.

En ampli acoustique, celui-ci n'est vraiment pas mal. http://www.thomann.de/fr/kustom_sienna_35.htm
Kustom Sienna 35
Et celui-ci est excellent http://www.thomann.de/fr/laney_la30c.htm
Laney LA30C

ok c cool
par contre sur le site woodbrass je pense que j'ai vu la même à 242 euros?? et en même tps y'en a d'autres avec des marques différentes (je crois)pas évident tout çà
et pour les amplis mon budget est de 60 euros pas plus donc là ca fait cher et en même tps je sais pas si j'en trouverais un à ce prix là
merci en tout cas

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Attention que la Cort Earth 100 existe en acoustique ET en électro-acoustique. Celle que tu as vue sur Woodbrass est peut-être l'acoustique (en général Thomann est nettement moins cher, à vérifier).

Pour l'ampli, 60€ me semble peu réaliste pour avoir quelque chose de qualité. Autant garder ses 60€ pour les augmenter lors d'un prochain cadeau. En effet, même le (très) mauvais Behringer AT-108 est plus cher (69€).

john2005

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
4486 messages
bonjour il s'agit ici d'un choix de materiel et non d'une question technique de debutant wink

je deplace donc ce topic dans le forum matos wink

john

TU24 power avec ses amis beber :p
oui je sais, mais y'a l'air d'avoir pas mal de promo sur woodbrass, à l'origine elle à l'air d'être à 285 euros descendue à 242. à voir et pour l'ampli c'est le lien là si quelqu'un peut regarder:http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+AT108+AMPLI+POUR+GUITARE+ACOUSTIQUE+15+WATTS+2+CANAUX
merci pour vos infos, c cool

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
idea Attention Aurelsson idea

the duck
the duck a écrit :

Pour l'ampli, 60€ me semble peu réaliste pour avoir quelque chose de qualité. Autant garder ses 60€ pour les augmenter lors d'un prochain cadeau. En effet, même le (très) mauvais Behringer AT-108 est plus cher (69€).


Le Kustom Sienna qui plait tant à " The Duck " existe aussi en version 16 W, forcément moins cher que le 35 W.
A voir ?

A+ smiley-guitar

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui, j'aime bien le Kustom Sienna car lors d'un essai, il m'a laissé une bonne impression, mais mon préféré dans cette gamme de prix reste quand même le Laney LA30C (le 60 est encore mieux) qui m'a vraiment bluffé pour un ampli acoustique d'entrée de gamme.

Maintenant, le véritable must dans cette catégorie des amplis acoustique à moins de 400€ reste le Fender Acoustasonic qui a une clarté incomparable dans les rendus des sonorités de guitare acoustique (vraiment bluffant) http://www.thomann.de/fr/fender_acoustasonic_30_dsp_akustikcombo.htm

Donc je répète ce que je disais plus haut : autant mettre les 60€ de budget dans son bas de laine pour y ajouter, lors d'un prochain cadeau, une somme supplémentaire pour acheter un ampli correct. D'autant plus, qu'avec une électro-acoustique l'ampli est loin d'être indispensable dans un premier temps et que l'on peut profiter pleinement de son instrument sans l'amplifier.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
personnellement, je suis tout à fait contre l'achat d'un instrument
pour quelqu'un d'autre,c'est par trop personnel...

je ne sais pas si les "bons" cadeaux existent sur les sites de vente en
ligne d'instruments...mais ce serait à voir...
déposer une somme,et le laisser choisir quitte à ce qu'il complète
pour s'acheter encore mieux sachant que ta contribution n'est pas
des moindres wink

en ce cas, tu pourrais lui offrir le lien du site dans un écrin icon_cheesygrin
tu n'arriverais pas les mains vides ,et ça lui permettrait de choisir
après avoir essayé en magasin? wink

merci chipie, j'y pense réellement à faire comme çà, car de toute façon même en choisissant çà a l'air d'être chaud avec tous les choix qu'il y a. donc je vais voir
par contre pour l'ampli je pourrais le choisir je pense mais j'aimerais que quelqu'un me dise ce que celui ci vaut (est ce un ampli pour bonne guitare et adaptée )merci d'avance http://www.woodbrass.com/BEHRINGER+AT108+AMPLI+POUR+GUITARE+ACOUSTIQUE+15+WATTS+...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
la guitare acoustique Sigma license Martin
qu'on voit à droite de ma signature,
ma' été offerte pour mes 20 ans,
par ma petite femme, et tous mes copains,

elle avait recolté les sous avant,

on est allés ensemble dans un magasin de musique...
où on a pris le temps de choisir.
C'etait un moment où tout 2 étions 100% sur ce projet.

je n'ai pu la toucher à nouveau que lors de la fête d'anniv.

même si j'adore les surprises,
ce cadeau compte parmis les plus beaux de ma vie.

ah, oui,
c'était il y a 22 ans...

et l'émotion est intacte

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
aurelsson,
tu prends une sage décision bravo


elles ont l'air bien tes grattes pascal
mais il y a un drôle de mec qui pose entre les deux icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
oui,
la guitare de droite,
pas la photo de droite!




et non,
pas drole le mec!
louche plutôt. icon_cheesygrin wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : acoustique, guitare, peu, electro, joue, euros, avance, nouvelles, beaucoup



+