ampli fender hot rod deluxe


nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche

#
boujour a tous ! voila j'esite à acheter l'ampli fender hot rod deluxe ! icon_redface
je voudrais savoir ce que vous en pensez ! a ce qu'il parait il serait trés polivalent et c'est ce que je recherche !!!
vous pouvez le voir sur . http://www.fender.com/products//search.php?partno=2231000000



the duck

1 photo
#
On ne peut pas vraiment parler de polyvalence. C'est un ampli parfait pour le blues, le rock'n'roll, le rock et la pop musique. Tu iras plus difficilement chercher des sonorités taillées pour le hard rock ou le métal sans lui ajouter une pédale externe.

Les sons clean sont somptueux (Fender oblige), mais certains trouvent que ses sonorités "Drive" (saturées) sont moins bonnes. Question de goût.

Maintenant, tu dois savoir que cet ampli a un énorme défaut : le manque de progressivité de son volume. Il envoie de suite la sauce et c'est quasi impossible de l'utiliser dans sa chambre par exemple ou en piano bar sans lui ajouter un atténuateur (boitier limitant la puissance et se plaçant entre l'ampli et le baffle). Ses 40 W sont bien présents et tu le sens très vite.

Un ampli avec du caractère, à essayer donc, impérativement.

infra blues

Petit causeur
1 photo
13 messages
#
salut,le hot rod est un tres bon ampli,il ne demande qu'une chose c'est envoyer la patate,et ca il sait faire,difficilement exploitable a bas regime(on en a longuement parlé) a part de mettre une pedale de volume,mais il semblerait que le rendu s'en ressente un peu.
son clair,super limpide,rien a redire,par contre je rejoins pas mal d'avis le son drive n'est pas terrible,et manque de rondeur et de sustain,d'ou l'adjonction d'une pedale de ton choix et la ca va beaucoup mieux,bonne reverb,mais pas de commande au pedalier.
finition tres correcte,matos de qualité. @plus

#
Certainement le meillieur ampli de fender depuis le twin... en terme de polyvalence et de rapport qualité prix il manque de saturation mais rajoute une pédale Big muff ou ibanez ts
a +
Diffuzz

allmann

2 photos
#
pareil que tout le monde icon_cheesygrin


the duck

1 photo
#
Là Allmann (sans reproche, mais avec amitié) tu nous apporte vraiment un éclairage impressionnant au niveau du débat. wink

allmann

2 photos
#
c'était fait exprès....et le résultat ne s'est pas fait attendre... comme quoi c'est gonflant les post pourris icon_cheesygrin

sérieusement, le hot c'est un pur bonheur....son gros problème le manque de progressivité...et perso je trouve que la pédale de volume est une bonne alternative (vu mes premiers tests) !

le clean est fabuleux avec ma strat....et la disto est correcte, j'ai testé l'overdrive en boost ou sur le clean et" ca le fait ", maintenant il me faut encore du temps pour maitriser la quintessence de l'ampli!

en fait j'ai tjs adoré cet ampli ! alors je ne suis peut etre pas objectif.. icon_redface mais ca envoie love


goumpo

2 photos
#
j'ai eu cette bête icon_cheesygrin

et j'ai réussi l'exploit (pour le fun) de le pousser à fond dans la maison !!! (avec un jack de 9m et moi dans l'autre pièce)

Les voisins s'en souviennent encore icon_cheesygrin

allmann

2 photos
#
pareil, mais ils ont pas survécu.... icon_cheesygrin


c'est fou la patate..!


the duck

1 photo
#
C'est vrai que pour 40W, ça a une patate incroyable, mais il est difficilement gérable à cause de cela justement. Tu touches à peine le volume et paf t'en prend plein la gue...figure.

Ceci étant dit, j'adore aussi cet ampli et si j'avais eu la même possibilité que toi Allmann, je ne l'aurais pas loupée. Malheureusement, quand j'ai acheté mon nouvel ampli, j'avais un budget limité à 500€ et, tous, à part le Peavey, étaient au-deçà de mon budget. Je sais j'aurais pu attendre, mais encore jouer sur le FM212R aurait entrainé un suicide tant il me répugnait.

allmann

2 photos
#
mon peavey était correct( un vieux bandit 65 de 1985), du coup j'étais pas pressé, mais au départ j'étais parti pour acheter le BC (ampli sympa et budget correct)et ce jour la il venait de rentrer le hot rod en occase!

dur dur et finalement j'ai craqué ....et voilà !


the duck

1 photo
#
Tu as bien fait, parfois, c'est si bon de craquer...

#
Salut à tous,
Juste un petit message pour dire que je débute et qu'après avoir fait mes premières armes sur un petit Frontman 15 W (idéal pour répéter à la maison), je possède depuis peu un Hot Rod Deluxe White Lightning pour répéter avec mon groupe. C'est juste une petite merveille : le canal clean est bluffant et je suis totalement satisfait du canal saturé+overdrive (petite démo ici de la version "peau de serpent" : http://www.gearwire.com/fender-deluxelimitededitionamp-walkthroughsnakeskin.html).

Par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il est très agressif et qu'il envoie très vite de la puissance (je répète à 2, voire 3 si le batteur est déchaîné...). Je pense donc investir rapidement dans une pédale de volume afin de pouvoir mieux exploiter la bestiole et surtout de répéter un peu chez moi pour profiter de sa qualité sonore (sinon, mon Frontman fait quand même l'affaire...). A ce propos, je pensais investir dans la pédale de Volume/Tone de chez Fender (http://wah-wah-guitare.fender.audiofanzine.com/produits/tests/index,idproduit,122226,page,2.html) : un avis à me donner ??? Et tant qu'on y est, j'étais aussi intéressé par ces 2 modèles :
- la Wha de chez Vox (mais on m'a dit qu'il n'y a pas moyen de la brancher sur secteur... ?) : http://www.woodbrass.com/PEDALE+WAH+WAH+VOX+V847+GUITARE
- la Cry Baby de Dunlop : http://www.woodbrass.com/PEDALE+DUNLOP+CRY+BABY+1999+WAH+-+GCB95N+GUITARE+-+SELE...
- la Fuzz/Wha de chez Fender : http://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFET+FENDER+FUZZ-WAH+PEDAL
- la Fender Blender : http://www.woodbrass.com/PEDALE+D%27EFFET+FENDER+BLENDER

J'attends vos conseils !!! Merci d'avance ! HOT ROD ROCKS !!! smiley-guitar

#
Bon...

sakatrapo

Artiste très motivé
7 photos
265 messages
#
je ne connais pas ce monstre mais j'utilise un fender deluxe reverb de 71 et voici ma méthode: un seul réglage: tout à fond! mais j'ai tres souvent joué avec ma guitare à 1 ou pas loin, plein de réserve et saturation à petit volume



nouveau message Répondre
Page 1 de 2
Recherche



Accès directs : Guitare électrique Fender, Guitare classique Fender, Basse Fender, Ampli Guitare Fender
plan Plan du Forum Matos||Tags : fender, Fender, rod, deluxe, hot, ampli, savoir, voudrais, voila