réglage d'ampli bass

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

salut les gens

voila je suis bassiste et je joue du ska et jourai bien voulu savoir les réglage de l'amplie pour se style.

si quélq'un pouré m'aidé se serai sympatique merci ^^



denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
pas trop de gain, basses et middle vers 14h et aigus vers 11h ...puis assez de graves direct au micro de la basse...
ça c'est en gros ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
ok b merci bien

ouai et oui ta tout a fait réson la musique c baucout mieu a plusieur
^^

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
La musique, c'est mieux à plusieurs et l'orthographe c'est mieux pour tout le monde. Fais attention STP !

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
laissons l'orthographe de coté ... bien que wink un petit effort serait méritoire ...
un rapide coup de mehode pour régler un ampli...
en général je commence par mettre l'équalisation au milieu plus de niveau de sortie que de gain ui gère l'entrée donc la saturation ... (grose entrée et faible sortie= saturation)
puis après avoir testé dans ce réglage les différentes possibilités de la basse suivant les micros et les tonalités de l'instrument on apporte ensuite les eventuelles crrections necessaires.

ne pas oublier non plus qu'un réglage qui peut être excellent seul chez soi peut se révéler abominable dès que les autres instruments sont autour ou même dans une autre pièce.

une éventuelle réverb se règle en fonction de la salle ... ben oui mais comme chaque lieu à une réponse differente on gère par rapport .

l faut aussi se méfier des niveaux d'entrée des instruments pourvus d'electronique active qui ont tendance à envoyer très fort dans le préampli et donc de saturer très rapidement. (réduire éventuellement le niveau directement au potard instru)

... ne pas oublier de se servir de ses oreilles et de son cerveau icon_cheesygrin ...

réglage du compresseur ? je sais pas du tout y en a jamais eu sur mes ampis et je le débranche systématiquement sur les autres.

perso je considère quun ampli basse n'est pas fait pour tourner à donf donc il est préférable d'avoir une assez grosse réserve de puissance pour garder un son propre. ....
à mon avis plus l'équalisation reste neutre plus on entend réellement le son de l'instrument.

ne pas oublier qu'un des facteurs essentiels du sonestaussi l'instrumentiste ... son attaque sa régularité de jeu et ... l'endroit ou il attaque ses codes.
en basse les sons sixties se font plutot avec des attaques près du manche (doits ou mediat) et les sons "modernes plus prés du chevalet.
l'attaque la plus puissante etant à mi parcours ...

et enfin le volume final se règle en fonction principalment du batteur.et du chant...si les guitaristes mettent assez de medium dans leur son la balance se fait rapidement et sans problèmes.

après c'est question des possibilités du materiel ... de l'instrmentiste ... et des gouts de chacun...

en gros j'ai des doutes pour qu'on puisse obtenir un son correct avec une stagg sur un torque dans les mains d'un débutant par exemple.


question puissance je dirais pas moins de 150 à 200 W sur transistor et 100W à lampes pour une basse pour jouer en groupe.
on est trop vite aux taquets en dessous.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : glage, les, bass, gens, voila, bassiste, joue, ska, ampli



+