Pack Guitare électrique pour débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
bonjour a tous je suis tous nouveau sur partoch.com

Le site me donne vraiment envie d'apprendre la guitare.
J'ai fouillé a peux par tous sur les sites et j'ai trouvé sa :




EPIPHONE FADED G-400 : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+FADED+G-400+-+WORN+CHERRY
ou
EPIPHONE Les paul STUDIO : http://www.woodbrass.com/GUITARE+ELECTRIQUE+EPIPHONE+LES+PAUL+STUDIO+-+HERITAGE+...


une ampli : Line 6 SPIDER III 15 http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LINE+6+-+SPIDER+III+15

un cable jack droit ou coudé premier prix

et tous le reste : PACK ACCESSOIRE GUITARE EAGLETONE http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=55569


je voudrai votre avis le site woodbrass et le matos que je vais prendre car pour les guitares elles ne sont pas en stock je voudrai bien la recevoir un jour ^^


merci



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
Je me suis gouré en achetant un pack, vaut mieu acheté separemment guitare et ampli

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Hupo, si tu suis ses liens il n'achète pas un pack sauf pour les accessoires.

Voici mon avis sur les instruments :

Epiphone G400 : +1
Epiphone LP Studio : -10 (franchement oublie ce truc)
Spider III 15 watt : je ne me prononce pas, j'aime pas trop les modélisation et, pour moi, le Vox AD15 VT est meilleur, mais plus cher. Pour moi, l'ampli idéal pour débuter serait le Kustom Tube 12A http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm
une vraie petite bombe, mais moins polyvalente puisque sans modélisation.
Pack accessoires eagletone : ce petit pack n'a pas l'air mal du tout.

Quant à mon avis sur Woodbrass, je ne saurais t'en donner car je n'ai jamais eu affaire à eux. Par contre, cela vaut la peine de vérifier les prix de ton choix sur d'autres sites. En terme de sites sérieux, expérience faite personnellement, tu as
Thomann : http://www.thomann.de/fr/index.html
Music Store : http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...
Ils sont, tous les deux exempt de reproche.

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
merci pour ta réponse duck

que veux tu dire par "mais moins polyvalente puisque sans modélisation." pour l'ampli kustom ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Bon, petite explication sur les amplis. Je ne parlerai ici que des amplis combos, c'est-à-dire ceux qui sont composés de l'ampli proprement dit et d'un (ou de plusieurs) haut-parleur(s)

Tu as 3 grandes familles d'amplis, et dans chaque famille, deux catégories :

Avant de t'expliquer les familles et les catégories, tu dois savoir qu'un ampli est composé de trois parties. Tout d'abord, le pré-ampli, c'est l'usine, l'endroit où se fabrique le son/signal, c'est aussi la partie interactive de l'ampli puisque le pré-ampli est dirigé par les boutons de façade (volume, gain, tonalité). Sur certains ampli, entre le pré-ampli et l'ampli, tu as encore deux réglages possibles (Volume général, réverbération). Ensuite, tu as l'ampli à proprement dit, c'est la partie qui reçoit le signal du pré-ampli et qui l'augmente (la puissance finale de l'appareil relève uniquement de la puissance de l'ampli). C'est très résumé, mais en gros, c'est ça. La troisième partie est le haut parleur. C'est une partie importante de l'ampli, de la qualité du HP dépend la qualité de ce que tu entends. Le meilleurs ampli du monde ne t'impressionnera pas si les HP sont de piètre qualité. Par contre, un ampli moyen peut être transcendé par un HP de qualité supérieure. Rien que la marque du HP et donc sa qualité peut doubler le prix d'un ampli.

1. Les amplis à transistors

Les deux sections sont uniquement composées de transistors. Ces amplis ont donc un son plus froid, mais ça ne veut, en aucun cas dire que le son est mauvais. On dit aussi qu'il est moins organique, plus métallique (rien à voir avec le métal).

Leurs avantages : le poids, la facilité de manipulation.

2. Les amplis hybrides

Dans ce cas-ci, une lampe a été ajoutée dans le pré-ampli. Elle a pour effet de "réchauffer" le son.

Leur avantage : un son moins froid.

3. Les amplis à lampes

Ce sont les rois des amplis. Ici, tant la section pré-ampli que la section ampli sont équipées de lampes (comme les vieux postes de radio ou les première TV). Selon le type de lampe utilisé, le son de l'ampli peut différer du tout au tout. Ces amplis ont une sonorité chaude et, poussés dans les cordes (volume à fond) ont tendances à naturellement saturer. On obtient ainsi des sonorités blues intéressantes.

Leurs avantages : une sonorité, une chaleur inégalée
Leurs défauts : le poids, une manipulation plus délicate (il faut laisser chauffer les lampes et, surtout, en fin d'utilisation, les laisser refroidir un bon moment avant de manipuler l'ampli).

Dans chaque famille d'ampli, tu as deux grandes catégories

A. Les amplis "simples"

Ceux-ci sont composé d'un pré-ampli intégrant un ou plusieurs canaux. Un canal clean, un canal "overdrive" - les sons sont saturés, un canal "lead" - les sons sont encore plus saturés et même certains amplis ont un canal "super-lead" - les sons sont hyper saturés. Selon la marque d'ampli les noms des canaux peuvent différer.

En plus de ces canaux, certains amplis comportent une section réverbération et un volume maître. La réverbération donne un certain écho au son (comme quand on parle dans une grotte, ou dans une grande salle). Le volume maître permet, tout en poussant le volume du pré-ampli, de limiter le niveau du signal transmis à l'ampli. C'est un réglage général du volume de sortie.

Ce type d'ampli possède sa personnalité propre et les sons que tu en tires lui sont spécifiques. Ces sons font d'ailleurs la réputation de certaines marques (Fender, Mesa Boogie, Vox, ...)

B. Les amplis à modélisation

Ceux-ci sont composé d'un circuit électronique qui permet de "reproduire" les sonorités typiques de certaines marques. Certains sont très efficaces, d'autres le sont moins. L'avantage de cette catégorie est une grande polyvalence de sons. Le désavantage est que tu es moins libre de créer tes propres sonorités et que ce type d'ampli n'a pas d'âmes puisqu'il possède une copie de l'âme des autres. (J'espère m'être bien fait comprendre)

Remarques

Dans chaque famille d'ampli, tu peux rencontrer une section DFX en lieu et place de la réverbération. Cette section DFX (Digital Effects) te permets d'obtenir plusieurs modulations différentes (Flanger, Delay, Reverb, Chorus, Flanger-Réverb, Delay-Reverb, ...). En général, cette section DFX est rarement vraiment utile, donc je déconseille toujours l'achat de ce type d'ampli, il vaut 100 fois mieux gérer ces sonorités par des pédales externes, c'est plus efficace.

Chaque famille d'ampli connait de grands amplis "mythiques", mais c'est la famille reine qui en comporte le plus.

Le Kustom tube12 fait donc partie de la famille hybride et de la catégorie "simple". Dans cette catégorie, c'est un excellent ampli, en tout cas pour débuter et, même plus tard, pour jouer calmement chez soi.

Je t'ai parlé des amplis combos. La règle est la même pour les têtes d'ampli, la seule différence est que le HP n'y est pas intégré et que tu dois acheter un baffle (stack, corps, box, ...) séparé (ce qui augmente le coût du produit complet, mais ce qui te permet, par contre, de composer ta section HP comme tu l'entends - 1HP, 2HP ou 4HP).

Si tu as fait un petit tour sur le forum, tu constateras que l'ampli le plus apprécié est l'ampli tout lampe. En effet, en dépit de sa manipulation plus exigeante, les sons obtenus avec ce type d'ampli sont incomparables. Cela ne veut pas dire que les amplis hybrides ou à transistors ne valent rien, cela veut simplement dire que les amplis à lampe sont nettement au-dessus des autres.

Heureusement, les prix de ce type d'ampli se démocratisent et il est maintenant courant qu'un jeune guitariste puisse en acheter un après quelques mois de pratique.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
il n'y pas grande différence entre les combos et les stacks ...
les stacks ont seulement la tête d'ampli sépârée du ou des corps de hp ce qui permet de pouvoirchanger la configuration des sorties en adjoignant un ou plusieurs caissons de hp en fonction de ses gouts. et ainsi d'optimiser le rendement de la tête ainsi qu'éventuellement la disposition ...
ainsi par exemple mttre un caisson de chaque coté du batteur va donner une plus grande amplitude sonore .
les bons combos permettent également d'adjoindre un second caisson.

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
merci pour vos réponses je crois que je vais prendre la kustom mais elle possède une lampe alors elle peut tombé en panne ?? si oui combien est le cout d'une lampe ?

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Le line 6 c'est sympa aussi, faut pas le nier surtout quand on est debutant tu t'amuer ap'tete 6-mois un ans aprés tu peux changer d'ampli wink

Oui enfin,
mon line 6 m'as vite soulé !
les effets ça va deux minutes, puis après tu reviens à tes instincts primaires...

Mais c'est tjr bcp mieux qu'un Marshall MG pour moi !

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Le Kustom, t'en as pour des années d'utilisation avant de devoir changer la lampe. D'ici là, soit tu auras un autre ampli, soit tu auras abandonné la guitare (ce que je ne crois pas).

Une 12AX7, ce n'est pas très cher...
http://www.thomann.de/fr/sovtek_roehre_12_ax7_wa.htm

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
ok merci duck c'est simpa


sur thomann il y a beaucoup choix : quel est le délais de livraison ??

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
super rapide si le matériel est de stock.

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
ouais environ 1 semaine.

soldatryan

Petit causeur
3 photos
39 messages
oki merci

quel est la différence entre la g400 vintage et la g400 ? parce que il y a une différence de prix!

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Alors là aucune idée, d'autant que sur le site officiel Epiphone, la Vintage G400 n'existe pas.
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=24&CollectionID=16

Il y a la G400 et la Faded G400. La différence entre les deux résidant au niveau des micros et de la finition.

En regardant les photos sur Thomann, la Vintage doit être en fait une Faded.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, woodbrass, les, epiphone, www, ampli, site, faded, electrique



+