humbuckers

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razapeur

6 messages
Bonjour, je vais acheter une nouvelle guitar, une Epiphone les paul
donc voila je ne connais pas trés bien les sorte de micro.
J'ai vu 2 guitar qui pouvais m'interesser voici les liens :
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard_cherry_sunburst.htm
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_custom.htm

sur la LES PAUL CUSTOM AWH il y a 2 micro humbuckers
et sur la LP STANDARD PLUS HCS il ya 2 micro Alnico humbuckers

donc quelle est le meilleur micro ??
et par la même occasion la quelle preferé vous et ditent pourquoi =)

merci



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
a priori les micros Alnico (alliage aluminium nickel cobalt) donnent un son plus chaud et dynamique.

mais il se peut aussi que la LP standard en ait aussi mais que ce ne soit pas mentionné.

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
razapeur

6 messages
merci =) et ta une preference ?

ce qui fait monter le prix de la custom c'est les finitions(binding je croismais pas sur).

Ouaip. La Custom est un peu mieux finie, mais la dorure des micros se barre au bout d'un mois, donc au final ça rend laid. Je te conseille la Standard plus parce que niveau son c'est exactement la même chose. C'est de la bonne gratte.

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si tu vas sur le site d'Epiphone, tant les standard que les customs sont équipées de micro Alnico Classic Humbucker.
http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=47&CollectionID=6 http://www.epiphone.com/default.asp?ProductID=45&CollectionID=6

Aucune différence au niveau micro entre ces deux guitares.

Personnellement, je préfèrerais la Standard.

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
x_mace a écrit :
Ouaip. La Custom est un peu mieux finie, mais la dorure des micros se barre au bout d'un mois, donc au final ça rend laid. Je te conseille la Standard plus parce que niveau son c'est exactement la même chose. C'est de la bonne gratte.


Je ne suis pas d'accord un ami possède une custom depuis 5 ans et la dorure de l'accastillage est toujours là ... Dire que ça ne dure qu'un mois c'est vraiment exagéré.

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
frakamoi
frakamoi a écrit :

x_mace a écrit :
Ouaip. La Custom est un peu mieux finie, mais la dorure des micros se barre au bout d'un mois, donc au final ça rend laid. Je te conseille la Standard plus parce que niveau son c'est exactement la même chose. C'est de la bonne gratte.


Je ne suis pas d'accord un ami possède une custom depuis 5 ans et la dorure de l'accastillage est toujours là ... Dire que ça ne dure qu'un mois c'est vraiment exagéré.


Pareillement, la dorure ne se barre pas, elle se salit juste en fait ^^'

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Oui X-mace, ça m'a un peu étonné cette histoire de dorure chez Epiphone. En principe elle devrait tenir. C'est un motif suffisant de retour en SAV, surtout si elle s'est barrée au bout d'un mois : défaut de fabrication inadmissible, donc qui mérite un échange standard.

Pour le reste, je suis d'accord avec toi, la Standard étant moins chère, je pencherais plus vers elle car la finition est excellente et les micros identiques à la Custom.

Néanmoins, ça reste une question de goût et le choix entre l'une ou l'autre reste personnel.

razapeur

6 messages
Ok merci beaucoup, je pensse que je vais prendre la standard =)

regarde il y la noire(std) avec le flight case pour un peu plus cher mais sa revient un peu moins cher que si tu commande guitare puis le case separemment.

frakamoi
frakamoi a écrit :

x_mace a écrit :
Ouaip. La Custom est un peu mieux finie, mais la dorure des micros se barre au bout d'un mois, donc au final ça rend laid. Je te conseille la Standard plus parce que niveau son c'est exactement la même chose. C'est de la bonne gratte.


Je ne suis pas d'accord un ami possède une custom depuis 5 ans et la dorure de l'accastillage est toujours là ... Dire que ça ne dure qu'un mois c'est vraiment exagéré.

Dans ce cas je vais vous montrer celle de mon meilleur pote. Sa gratte 6 mois, il y a réellement la dorure qui s'est barée. Après, c'est peut-être aussi parce qu'il est débutant et qu'il venait au contact du micro avec son médiators dans des gestes imprécis... dans tous les cas, elle finira par se barrer avec le temps...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : les, micro, humbuckers, guitar, paul, donc, thomann, htm, www



+