Emg Hz Ou 81???


nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjour J'ai un problème!! Pouvez vous m'aider?? wink svp

Voila,je vais me faire faire construire une guitare électrique genre Télécaster pour un bon prix,j'ai trouver la forme les mécanique et tout le tralala mais il me reste un gros problème le micro!! smyleybleu.
Sur la guitare, j'ai pensée mettre un seul micro (Hambucker) mais j'ésite entre un Emg 81 en position chevalet ou un Hz,cependant j'ai entendu deux trois chose sur les actifs et comme quoi il faut un peu de matos coté amplis smyleybleu, donc j'avais pensé à un Hz car j'aime le son de ce micro mais le 81 est cool aussi.

Donc mes questions sont les suivantes !

primo : le quelle est le mieux coté rapport qualité/prix
deusio : quelle sont les prix des deux (le 81 et le Hz)
tertio : comme j'aimerais avoir un gros son sans à avoir me payer un ampli à lampe qui coute une fortune, le quelle dois je prendre merci icon_cheesygrin



#
Lol sympa le concept de la télé en EMG, même si à la base c'est moyennement compatible avec le corps en frène bien typé (je trouve)... (c'est quoi les bois que tu utilises pour le corps de ta gratte ??)
Le 81 est quand même de meilleure de qualité que les HZ. Le 81, c'est LE gros son métal précis. Dans les 2 cas, c'est mieux d'avoir un bon amplis derrière, mais le HZ aura tout autant besoin d'un gros amplis pour suivre donc pas de différence de ce point de vue là.
Sur Thomann il est vendu 85 euros avec (apparemment) l'ensemble de l'électronique.
http://www.thomann.de/fr/emg_81.htm

#
j'ai pas encore trouver pour le bois probablement en frène comme pour les télécasters,mais sa sera une conception simple mais punchy.Genre: manche traversant ac peinture noir satin et probablement une touche en ébène simple koi mais je vais prendre le 81 merci love maitre

#
Je suis pas spécialiste des bois de grattes, mais je te déconseille de coller un EMG sur un corps en frène. De l'aulne serait peut-être bien plus adapté : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,185,Le+bois+dont+on+fait+les+guitares...

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
358 messages
Modérateur
#
Niveau bois, je verrais effectivement mieux de l'aulne ou du tilleul américain... Voire de l'acajou.
Du moins dans le cas de l'utilisation d'un micro EMG.

Niveau micro, l'EMG 81, c'est un son puissant et chirurgical, plutôt froid. Si c'est ce que tu cherches, c'est parfait, sinon, mieux vaut passer ton chemin.
Concernant le matos qu'il faut avoir derrière quand on utilise des EMG, tout dépend... Quand on aime le grain des EMG, il suffit de les brancher dans un bon ampli et ça roule... Mais beaucoup de guitaristes les utilisent pour pouvoir passer à travers de longues chaînes de racks d'effet, d'EQ, etc sans trop bouffer de signal et sans être envahi par les parasites (l'avantage N°1 de l'électronique active...). Dans ce cas, il y a tellement de matos que le grain des micros importe peu vu qu'il est de toutes façons profondément modifié.

Les EMG Hz, je les trouve tout juste moyens... en micros passifs, il y a beaucoup mieux ailleurs !

Quant à l'importance de l'ampli, elle est fondamentale quel que soit le micro choisi.
Sur un mauvais ampli, que tu utilises un micro haut de gamme ou une sinistre daube, la différence sera minime.

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
#
sa doit etre sympa une telecaster taillée pour le grahou

#
Salut ,

Perso je te conseillerais ... eh bien ni l'autre ! hum

Tout d'abord le bois de ta guitare de ne serait pas très adapté pour l' Emg 81 et le son de ce micro est très très froid , même glacial icon_cheesygrin , et pour l' EMG HZ , je le trouve très moyen , pour un micro passif , on trouve beaucoup mieux dans cette gamme de prix.

Je te conseillerais plus au final des micros Seymour Duncan , qui , au final peuvent pour certains avoir un niveau de sortie aussi elevé , voir plus élevé que les EMG présentés et produire un aussi gros son , en moins froid.
Je trouve que les la marque EMG s'industrialise de plus en plus , et évidemment cela nuit a la qualité des micros .
Pour finir ces micros sont moins chiants a monter ( si tu pensais opter pour du EMG 81) icon_cheesygrin

#
Si tu ne joues que du métal, prends le 81 sans hésiter!


Et au niveau du corps, mets de l'acajou pour le corps de la telecaster.

#
Bonjour , alors j'ai une question moi aussi.
J'aimerais vos conseils pour changer mes micros , j'aimerais savoir si il est possible de mettre des EMG 81 sur une ESP LTD F-50 , le corps est en Erable et en Palissandre.

Merci pour vos réponses. icon_cheesygrin

#
Joli déterrage de post, pense a regarder la date avant de poster.

Sinon pour t'aider, bien que ça soit possible, ça ne vaut absolument pas le coup de monter un EMG 81 sur ta F-50. La lutherie est vraiment pas terrible (entrée de gamme). Au passage c'est le manche qui est en érable et la touche en palissandre, le corps lui est en tilleul.

Donc pour conclure, je te conseillerai de garder ton argent pour t'acheter une guitare digne de ce nom, montée en EMG actifs.

#
pedro78330
pedro78330 a écrit :
Joli déterrage de post, pense a regarder la date avant de poster.

Sinon pour t'aider, bien que ça soit possible, ça ne vaut absolument pas le coup de monter un EMG 81 sur ta F-50. La lutherie est vraiment pas terrible (entrée de gamme). Au passage c'est le manche qui est en érable et la touche en palissandre, le corps lui est en tilleul.

Donc pour conclure, je te conseillerai de garder ton argent pour t'acheter une guitare digne de ce nom, montée en EMG actifs.


voila wink

une petite ESP c'est cool je dirait une petite KH2 icon_cheesygrin icon_cheesygrin
chere ?? a pardon icon_cheesygrin

titi55

Artiste en devenir
39 photos
596 messages
#
salut, c'est pas le corps mais le manche qui est en erable avec touche palissandre, tu peux y mettre des actifs mais cela va t'il te plaire, au risque de me faire fustiger j'ai essayé et je suis deçu, en plus tu bouffe des piles. il y a des micros passifs mechants, selon la gratte le resultat sera concluant ou pas, moi j'aime sh6 ou tone zone mais il existe bien plus mortel, c'est histoire de style, pour du pantera ces 2 mic sont limite trop leger mais bien, on peu rattraper le son avec les pedales, ça n'est que mon avis, faite vous le votre !

.
syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
358 messages
Modérateur
#
De toutes façons, ça ne rime à rien de monter du micro haut de gamme sur une LTD F50...
Ce serait clairement de l'argent perdu.

A vendre : rack chorus/flanger analogique Roland SBF-325 --> 320 €
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Joueurs de Croquemonster : création de syndicat partochard --> MP
darth rizzen

Petit causeur
8 photos
Membre VIP
33 messages
Modérateur
#
pedro78330
pedro78330 a écrit :
Au passage c'est le manche qui est en érable et la touche en palissandre, le corps lui est en tilleul.

En fait le corps est en agathis, le bois le plus bas de gamme possible, aux sonorités plutôt neutres et étouffées. Un micro haut de gamme quel qu'il soit ne pourra pas rattraper les faiblesses de la lutherie de ces Ltd série 50.


pedro78330
pedro78330 a écrit :
Sinon pour t'aider, bien que ça soit possible, ça ne vaut absolument pas le coup de monter un EMG 81 sur ta F-50. La lutherie est vraiment pas terrible (entrée de gamme). Donc pour conclure, je te conseillerai de garder ton argent pour t'acheter une guitare digne de ce nom, montée en EMG actifs.

J'approuve, et pour ceux et celles que ça intéresse, je vous renvoie à ce sujet:
http://www.partoch.com/forum/post_1235510,micros+actifs+petit+manuel+pratique.ht...

Je tente d'expliquer entre autres pourquoi mettre un micro actif sur une guitare d'entrée de gamme ne sert pas à grand chose.

D'une façon générale, je me permets de suggérer de tester toute nouvelle guitare sans ampli d'abord. Si le son à vide ne vous plaît pas, mieux vaut passer à autre chose, quel que soit le micro.

Bonne soirée à tous!

"My life style determines my death style.
A rising tide that pushes to the other side."

nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : les, quelle, prix, micro, guitare, cote, donc, comme, emg