Nouvelle Guitare pour du metal.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila pour noël ou un peut après je voudrait m'acheter une nouvelle guitare exclusivement pour le metal (style death, symphonique, mélodique).
Pour l'instant j'ai une Yamaha pacifica et un ampli line6 30W.

Pour le budjet entre 300 et 900 euros.

J'ai deja des vu sur des washburns ou des Ibanez (et d'autre), mais il y a beaucoup de choix.
Si vous pouviez m'aider dans mon choix, merci d'avance ^^



† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Tu veux changer juste la guitare ou la guitare et l'ampli ?

Non je veut pas changer l'ampli juste la guitare.

Deux questions :
-Chevalet fixe ou gros floyd ??
-Métal méchant froid et précis en EMG actif ou en passif chez Seymour Duncan ou Dimarzio pour plus de polyvalence ??

Pour le chevalet un fixe de préférence.
Et pour les micros je connais pas les avantages et inconvénients des micros actifs.

http://www.thomann.de/fr/washburn_x50_profetb.htm (excellente guitare)

Ces guitares sont toutes montées en EMG, pour du bon gros métal. Pour te rendre compte de ce que ça donne : (c'est le test de celle qui est tout en haut de mon post^^) : http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-x200-pro-e-video-111.html (descend un peu dans la page pour voir la vidéo)

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
la x50 pro fe est moins chere sur dv247 il me semble
et quentin pourra en parler vu qu'il, en a une
apres il te reste peu etre un peu de sous pour un ampli lampe

Ok merci, je vais aller voir ça et j'en parlerai avec mon prof de guitare.

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
C'est chaud car une bonne gratte "métal" avec un ampli moindre sa sonne pas "métal".
Alors q'une guitare moindre sur ampli "métal" sa envoi quand même.

Ouais mais la X50 pofe n'est pas disponible sur DV...
Et attention aux conseils de profs de guitares ! certains, et la plupart, s'y connaissent énormément en matos et on peut leur faire tout à fait confiance, mais d'autres sont beaucoup moins calés qu'il n'y parait où qu'ils ne l'affirment et c'est pas forcément EUX qu'il faut écouter wink
Il faut savoir dans quel camp est ton prof^^
Mais bon, ya pas trop de soucis à se faire, il devrait pas avoir à reprocher grand chose aux modèles proposés, c'est plutôt de la (très) bonne guitare smile

Sinon, c'est vrai que le SON métal, ça passe encore plus qu'ailleurs pas un bon gros amplis (Higain). C'est pourquoi je te conseillerais de garder du budget pour et de ne pas tout claquer en guitare...

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
http://www.dv247.fr/invt/37063/
sous 3 a 12 jours mais j'ai vu quelque part que c'etait approximatif...en mal.

Quand il mettent "sous 3 à 12 jours", ça peut être une semaine, un mois, ou 15 ans. TTTTRRRREEEESSSS aléatoire... et la X50 profe, je crois qu'ils n'en ont pas avant assez longtemps...

-aaa-

Artiste en devenir
508 messages
en gros dv247 c'est bien
mais quabnd ya en stock ce que tu veux

Ok, x_mace pour mon prof il est normalement de bon conseille icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, nouvelle, metal, choix, guitare, yamaha, instant, lodique, symphonique



+