Attax 100 H & k ou ampli lampe (budget 450 euro )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nervax

Artiste motivé
164 messages
Salut tout le monde ,

J'allais me décider pour commander mon H &k attax 100 , et j'ai lu le topic d'un ami , qui hésitait justement entre un Attax 100 et un Epiphone Custom Blues chanteur chanteur .

Ce post m'a fait douter de mon futur achat et je me demande s'il ne faudrait pas mieux investir dans du lampe ( 450 euro a peu près ).
Si vous pourriez éclairer ma lanterne bump

Merci

PS : mon style de jeu est rock / hard rock et métal progressif .



nervax

Artiste motivé
164 messages
personne ? icon_redface

zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
nervax
nervax a écrit :
personne ? icon_redface



Paraît que le Blues Custom est un excellent ampli, et c'est du tout lampe. Perso j'irais là dessus

pour du métal le blues custom n'est pas très à l'aise, je pencherais plus pour un attax qui est un transo certe mais excellent

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
En même temps, si tu mets une bonne pédale de disto dans le pif du Blues Custom, le son métal, tu l'as...
Après, c'est clair qu'il ne faut pas compter sur le canal lead du Blues Custom à lui tout seul pour ce genre de sons...

Après, le Blues Custom est intrinsèquement meilleur que les nouveaux Attax 100 (qui restent cependant très bons).

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
zesc0

Sous Dieu du Forum
Petit tabber
Petit Downloader
1 photo
3845 messages
syle
syle a écrit :
En même temps, si tu mets une bonne pédale de disto dans le pif du Blues Custom, le son métal, tu l'as...
Après, c'est clair qu'il ne faut pas compter sur le canal lead du Blues Custom à lui tout seul pour ce genre de sons...

Après, le Blues Custom est intrinsèquement meilleur que les nouveaux Attax 100 (qui restent cependant très bons).


+1 pour la pédale. Perso j'suis vraiment conquis par ce que j'ai vu et entendu du blues custom, à tel point que je vais surement l'acheter avant qu'il n'y en ai plus icon_cheesygrin

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
J'opterais pour le blues custom (à booster avec pédale pour gros rock) car, même en tenant compte des qualités intrinsèques du H&K, l'Epiphone est quand même un bon cran au-dessus.

nervax

Artiste motivé
164 messages
Mille excuse ,
j'ai oublier de préciser que l'attax 100 de chez H & K est l'ancienne version , qui est d'ailleurs diantrement meilleure d'après moi. icon_cheesygrin

Pour la question du blues custom , il s'avère que le 2eme guitariste de mon groupe va très prochainement se l'offrir et que j'ai aucune envie d'acheter le clone de son ampli...
Ma question serait plutôt la suivante ( Je suis un pro des questions mal formulées...) : chanteur

Mieux vaut -il prendre un Attax 100 moquette bleue plus ancien , qui permettrait de m'acheter plusieurs a effet , compte tenu de son prix très bas en occasion , ou m'acheter un tout lampe mais dans ce cas la a un budget allant jusqu'a 450 roros


voila chanteur

nervax

Artiste motivé
164 messages
Syle ? maitre

thefab

Petit causeur
87 messages
tu peux aussi opter pour le tout lampe d'occaz genre classic 30...

++

vairso?

Artiste très motivé
314 messages
Pourquoi pas, le classic 30 conviendrai à la même utilisation que le blues custom non? il conviendrait donc d'y soumettre une petite pédale si on veut s'attaquer aux sons un peux distordus :)

nervax
nervax a écrit :

il s'avère que le 2eme guitariste de mon groupe va très prochainement se l'offrir et que j'ai aucune envie d'acheter le clone de son ampli...

franchement, c'est pas parcequ'un pote achéte le même amplis, que moi, surtout si il est trés bon, que je m'en priverais, tu seras peut être pas avec ton groupe tous le temps, et tu joues aussi pour toi...enfin je veux dire fais toi envi, et pensse pas aux autres.
soit égoïste pour une fois

Avoir le meme matos c'est le meilleur moyen d'avoir une bouillie en guise de son en live

oui mais comme je dis, cet amplis va pas être produit encore trés longtemps, et il ne sera peut être pas toujours avec eux, ou alors son pote va pas se l'acheter finalement...et il se sera privé pour rien...

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Au lycée où je suis, il y a un Attax 100 de l'ancienne génération (eh oui on est gâté dans mon bahut !) et je peux te dire que c'est très puissant (ça on s'en doutait un peu hmmm ...) d'ailleurs en saturé ça larsen direct faut s'éloigner à au moins 2m xD.
Mais pour en revenir au son il est absolument génial, sauf en clean, même si il est tout de même très beau, j'ai déjà entendu mieux (à ce niveau l'ampli tout lampe est meilleur) et le canal warp est spécial mais vraiment délirant ! Niveau saturation, j'ai essayé avec la Epiphone G400 d'un pote avec les micros d'origine, tu obtiens LE son AC/DC, bien qu'avec une gratte équipée de Seymour Duncan c'était encore mieux.
Seul bémol pour moi c'est qu'il est dur à régler je trouve, faut aimer bidouiller au début, mais bon ça faut s'y habituer !!!




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : attax, lampe, rock, euro, custom, epiphone, entre, justement, sitait



+