Changé une nylon on folk?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut je voudrai savoir si je pouvais transformé mon acoustique on folk juste on changent de cordes.Et don le cas contraire comment je devrai mi prendre maitre

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
don luis a écrit :
Salut je voudrai savoir si je pouvais transformé mon acoustique on folk juste on changent de cordes.Et don le cas contraire comment je devrai mi prendre maitre


joli jeu de mot...

bref pour repondre à ta question, il existe un bon paquet de topics concernant ce sujet, mais je vais quand meme te dire personellement que la pose de cordes acier (de folk donc) sur une guitare classique (nylon) entrainera la destruction du manche pour raison de tension insupportable ^^
à déconseiller donc ^^.



ps : petite precision : attention a l'amalgame entre le type de guitare et son electrification ^^
une folk et une classique peuvent etre acoustiques tant qu'electroacoustiques ^^


Merci pour ton conseille avisé maitre ,je pense donc laissé ma gratt tell quelle smiley-guitar

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15464 messages
Modérateur
oui surtout pas de cordes de folk sur une classique...décollage du chevalet assuré (dans le meilleur des cas)

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
acier 60kg de traction
nylon 40kg
le manche va se courbé
ou le chevalet dans le dentier icon_cheesygrin

† damien son of satan †

Au Hit Parade
1 photo
2417 messages
Et faire l'inverse ?

Ou ça poserait probleme au niveau des trous des mecaniques ou du sillet ?

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
† damien son of satan †
† damien son of satan † a écrit :
Et faire l'inverse ?

Ou ça poserait probleme au niveau des trous des mecaniques ou du sillet ?


boarrf tu fais un noeud en guise de bague, tu prend un tirant assez fort pour compenser la perte en tension, c'est bon^^ mais le son lui, ne le sera pas ^^

si si j'ai fais ca sur une ovation je lui est mis des cordes nylon là ok




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : folk, prendre, voudrai, savoir, pouvais, transform, acoustique, nylon, juste



+