(Pedale de volume simple reglé) Nouvel ampli 500€

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Salut, j'ai déja posté un sujet pour savoir quel nouvel amplis choisir, mais finalement au final, j'hesitais toujours icon_redface

Mais maintenant que je pense prendre une tete epiphone so-cal, ben il me faudrait une pédale de volume, pour pouvoir me servir des lampes sans m'eclater les oreilles, le probleme, c'est que des pedales de volume simple (sans pedale d'expression) j'en trouve occune hum

Donc je voudrais savoir si il en existe et je suis un naze pasque j'ai mal cherché, ou si il y a un autre moyen...

PS: et par la meme occasion, est-ce que vous pensez que la tete so-cal peut avoir un son a la guns 'n roses ? Je joues aussi ju metal mais pour sa je compte m'acheter une disto donc c'est pas un probleme.

Merci d'avance !
smiley-guitar



http://www.thomann.de/fr/pedales_volume_et_expression.html smile
(guitare-basse/effets guitares et basse/pédale de volume et d'expression wink )

Sinon, il me semble que G&R joue sur du Marshall, donc la socal semble être une très bonne alternative^^

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
Merci, mais c'est pas ce que je cherche, en fait j'en voudrais une simple sans pedale d'expression, en fait un potar de volume en gros.

Je sais bien qu'ils jouent sur du marshall, mais bon, il parait que les transistors sont pourris et les premiers a lampe font 1000€ c'est pour sa que je regarde meme pas marshall icon_cheesygrin

euh d'ailleurs, quand je parle des guns, c'est surtout de Slash icon_cheesygrin

Ben c'est la même chose nan ?
Pour moi, une pédale d'expression, c'est une pédale de volume +/- sensible qui permet de jouer avec beaucoup...d'expressivité. Je vois pas ce que tu cherches si ce n'est des pédales de volume comme celles du lien...

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
en fait je sais pas trop comment appeler sa... en gros, je veux pouvoir pousser le volume de l'ampli a fond pour avoir le meilleur son possible, mais je veu une pédale pour pas que sa soit trop fort, donc en gros je veux avoir le meilleur son mais pas trop fort...

je sais, j'explique pas tres bien, paske je m'y conais pas trop icon_cheesygrin

Ce que tu veux, c'est pas les truc à 200 euros qui baissent la puissance de sortie en watt de ton ampli?

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
non pas un attenuateur c'est trop cher, j'ai vu que sa marchait aussi avec une pedale de volume, j'editerais pour mettre le sujet ou j'ai vu sa

Salut,


Pefmo en a fait un pour pas cher faudrait retrouver le topic j'essayerai de la trouver demain
Ou alors envoie lui un mp wink

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Voili, voilou
http://www.partoch.com/forum/post_240226,Reglage+volume+sur+ampli+tres+puissant....

Ce système fonctionne super bien. Mieux qu'une pédale de volume d'ailleurs. Sinon, il y a celle-ci qui est parfaite et toute simple comme tu cherches.
http://www.musicstore.de/en_EN/EUR/Music-Store-Volumenpedal-VM-12-/art-GIT000232...

Néanmoins, bien que je possède cette pédale et que j'en suis content, elle est doublée par le bricolage conseillé par Pefmo. Ca me permet de fixer un volume maximum (boitier de Pefmo) et de gérer mon volume au pied selon ce que je joue (accompagnement, ou petit solo).

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
un simple pédale de volume suffit pour quelques euros chez thomann, il faut juste que la tete soit équipé d'une boucle d'effets sinon cela n'a aucun intéret !

edit : la so-cal n'a pas de boucle d'effet donc le pédale de volume ne sert a rien, elle doit etre mise avant l'ampli de puissance !

image du forum
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
merci pour les reponses, ben je crois que je peut laisser tomber, paske la tete a pas de boucle d'effet, et pas les sorties pour l'astuce de Pefmo... Y'a pas une autre solution ?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Si, mais hors de prix. Un atténuateur entre l'ampli et le baffle.

hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
quelle poisse... sinon vous conaissez pas d'ampli un peut sans le meme genre ? (et environ pour 500€)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
hypnotize66
hypnotize66 a écrit :
quelle poisse... sinon vous conaissez pas d'ampli un peut sans le meme genre ? (et environ pour 500€)


un hot rod d'occas'

image du forum
hypnotize66

Artiste motivé
150 messages
peut etre, mais j'en trouve ou d'occasion ? Sinon j'ai vu le valveking 112, qui m'a l'air pas mal, mais j'ai vu des avis positifs, et des avis negatifs, doc je sais pas quoi en penser... en fait je voudrais un ampli qui se raproche d'un marshall, pour avoir le son Slash quoi (comme j'ai déja sa gratte epiphone smile_cool )




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : volume, pedale, probleme, des, donc, so-cal, tete, savoir, sans



+