crate v33h


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hey !

bon sa me demangeais serieux de savoir si quelqu'un savait ce que ceci avait dans le ventre :

http://www.musicstore.com/en_EN/EUR/Crate-V33H-Head-33-Watt-Class-A-Topteil/art-...

30 watts, tout lampes classe A ...

bon, au niveau de l'aspect c'est sur que sa fait un peu cheap, mais si le son est la ...

edit : je suis sur qu'on va me parler ici de la epiphone socal, mais ici n'est pas la question.



re edit : allez je vais faire mon chi*ant avec mes questions a la c*n.

bon, si quelqu'un pouvait m'eclairer, je me pose un dilemne.

j'hesite entre prendre une tete krank revolution jr (clean tout juste convenable, mais disto bien bien)

et donc une tete crate v33h a laquelle je collerais une bonne pedale genre HTdual (hein corey) pour plus de disto.

( ps : je me repete, mais j'espere que les 33w de la crate ne sont pas trop puissant, non pask'en repet' j'aimerai bien pousser un minimum mon ampli .. repet' dans un petit studio, assez pepere, mais batteur un peu musclé)



SM
n
the duck

1 photo
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Dans un précédent post, Syle semblait ne dire que du bien de cet ampli. Personnellement, je ne l'ai jamais essayé, mais vu l'architecture (3 X 12AX7 en pré-ampli et 4 X EL84 en ampli de puissance), ça doit assez sonner comme un Peavey Classic 30, donc parfait pour le blues et le rock (pédale indispensable pour durcir les sons pour caresser le hard rock ou le métal).

Mais question pour question : pourquoi une tête, pourquoi pas un combo ? Certes le V33 212 de Crate est équipé de HP noname qui peuvent être bons, mais c'est rarement le cas. Par contre un Epiphone blues custom (30 watts aussi, mais entièrement à lampe - y compris le rectifier et la réverb) est équipé d'HP éminence et là, c'est de la bonne qualité. De plus, un combo est moins encombrant, plus facile à transporter et coûte moins cher qu'un ensemble tête + cab.

syle

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the duck
the duck a écrit :
De plus, un combo est moins encombrant, plus facile à transporter et coûte moins cher qu'un ensemble tête + cab.

icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin
C'est vrai en règle générale... mais dans le cas du Custom 30, je préfère encore avoir à me trimballer une tête dans une main et un 2x12 dans l'autre ! icon_cheesygrin Il est énorme et lourd comme un âne mort, ce truc ! icon_cheesygrin
Par contre, pour sonner, il sonne...

Après, le Crate, pourquoi pas...
Ca reste quand même bien cheap par certains côtés, au niveau des composants, et pour un prix comparable, il est possible de trouver mieux... mais on n'a pas le droit d'en parler ! icon_cheesygrin
Mais c'est clairement un choix qui se défend.
Mais en effet, pourquoi pas la version combo 2x12 ?

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
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berzin

Petit causeur
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En tout cas, les anciens, faits aux Amériques, étaient de bonne facture, j'ai eu un 15 watts, c'était bon comme son. Par contre, c'était plus cher, mais beaucoup mieux construit (pas de potard en plastique notamment...)

Hé oui...
syle

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On peut pas comparer les modèles US avec cette nouvelle série V.
Il n'y a vraiment rien en commun.
Ces nouveaux Crate sont intéressants pour le prix qu'ils coûtent (le rapport qualité/prix est même excellent) mais ça ne joue pas dans la même catégorie que les américains.

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ben pour la Socal c'est pas qu'on a pas le droit d'en parler ^^ c'est ses 50w qui me derange, comme pour la randall RH ...

alor pourquoi une tete.

bah je comptait prendre un "bon" baffle, pas un truc de fou, mais de bonne qualité, puis un autre genre les harley benton a 55€ qui m'ont pas forcément l'air mauvais.

un a la maison, un en repet', et la tete qui fait les voyages.

deja qu'avec mon HK edition blue 60 je galerai ... :p

en fait vuala je cherche un ampli "genre" ces deux la, un ampli avec un "bon" clean, et un lead sympa, sachant que j'y mettrai une pedale en entrée pour les registres plus hard ... et pour le epiphone, 'me voit pas forcément transporter sa a chaque repet' (pas une question de flemme, mais bon pas envie non plus d'y peter une lampe ..)

SM
n
syle

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Si c'est la puissance qui t'effraie, la SoCal fait 25 watts en mode triode, c'est à dire 8 de moins que la Crate V33...
En fait, l'utilisation à bas volume n'est pas vraiment directement liée à la puissance, mais à la présence et à l'efficacité d'un Master Volume.
Si l'on va par là, la SoCal reste utilisable en usage domestique, mais elle ne donne pas son "vrai" son... comme c'est le cas avec n'importe quel ampli à lampes. Mais sur le canal clean en mode 25 watts, c'est gérable.
C'est sur le canal lead où c'est un peu plus compliqué quand on pousse sur le gain... ça envoie très vite la gouache. Du coup, l'idéal pour jouer à la maison est d'utiliser une bonne pédale de disto pour les sons saturés. Par contre, avec un gain modéré (léger crunch), le canal lead reste très jouable.
En fait, cette tête est d'ailleurs beaucoup plus exploitable à la maison que je ne l'avais cru au départ, car le mode EQ indépendante fait perdre pas mal de décibels. Par contre, il faut apprendre à la régler (ça ne fonctionne pas comme en interactif), ce qui m'a pris deux semaines... Mais quand t'as trouvé le truc, ça le fait très bien.

Mais bon, tous les "petits soucis" pour jouer la SoCal à faible volume, tu les retrouveras avec la V33, vu qu'elle n'a pas non plus de Master général ! Ca sera donc idem, sauf qu'il y aura 33 watts à gérer au lieu de 25...
Et niveau qualité générale, ben la SoCal est quand même un gros cran au dessus...

Après, j'dis ça, j'dis rien... icon_cheesygrin


La Randall RH50, elle, a un Master général, et elle est très jouable à bas volume. C'est beaucoup plus facile à gérer que sur les deux autres.
Mais par contre, ça ne sonne pas du tout pareil !!!

Donc, faudrait vraiment voir ce que tu cherches au niveau du son, et jusqu'où tu veux aller niveau saturations (sans pédale).

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je possede la version 212 du crate v33 , c'est un bon ampli je l'ai depuis peu donc pas encore fini de le tester mais pour le moment j en suis fort content

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syle
syle a écrit :
Mais bon, tous les "petits soucis" pour jouer la SoCal à faible volume, tu les retrouveras avec la V33, vu qu'elle n'a pas non plus de Master général ! Ca sera donc idem, sauf qu'il y aura 33 watts à gérer au lieu de 25...



oui mais sur le v33 il y a une boucle d effet , donc on peux toujours mettre un potar pour faire un master

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Pour la RH50, j'ai eu l'occasion de jouer la version combo, et j'adhere plutot pas mal.

une fois de plus, une disto pas assez bourrine, je peux toujour mettre une pedale, mais je prefererai quand meme que sa soit les lampes qui donnent le grain ...

et pour la puissance en fait, c'est pas tellement le fait de pouvoir jouer a la maison (mon Mg15 fait l'affaire ^^), c'est plutot que j'ai peur d'etre en repet' avec l'ampli poussé a tout juste 1 et donc pas avoir tout ce que les lampes donnent ...


edit : apres, un attenuateur de puissance reste la solution idéale, a savoir des lampes bien chaudes au volume que l'on souhaite, mais bon, 400€ l'attenuateur ..
on m'a di 50€ je m'en fabrique un, mais moi et l'electronique ... en gros le top resterait la RH50 avec la moitié de puissance .. sinon j'avais regardé la krank revolution JR sa rentre dans ce que je cherche (ampli lampes 15-30w qui puissent si possible aller jusqu'au metal) mais galere a la trouver dispo, et vendu obligatoirement avec le baffle.
'fin je vois pas bien ce qui vaudrai plus le coup en fait, entre la crate randall et krank ..

SM
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666skateur
666skateur a écrit :
Pour la RH50, j'ai eu l'occasion de jouer la version combo, et j'adhere plutot pas mal.

une fois de plus, une disto pas assez bourrine, je peux toujour mettre une pedale, mais je prefererai quand meme que sa soit les lampes qui donnent le grain ...

et pour la puissance en fait, c'est pas tellement le fait de pouvoir jouer a la maison (mon Mg15 fait l'affaire ^^), c'est plutot que j'ai peur d'etre en repet' avec l'ampli poussé a tout juste 1 et donc pas avoir tout ce que les lampes donnent ...


edit : apres, un attenuateur de puissance reste la solution idéale, a savoir des lampes bien chaudes au volume que l'on souhaite, mais bon, 400€ l'attenuateur ..
on m'a di 50€ je m'en fabrique un, mais moi et l'electronique ... en gros le top resterait la RH50 avec la moitié de puissance .. sinon j'avais regardé la krank revolution JR sa rentre dans ce que je cherche (ampli lampes 15-30w qui puissent si possible aller jusqu'au metal) mais galere a la trouver dispo, et vendu obligatoirement avec le baffle.
'fin je vois pas bien ce qui vaudrai plus le coup en fait, entre la crate randall et krank ..




l'attenuateur est facile a realisé ,

syle

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Un ampli à lampes, s'il y a des potards de volume et de Master dessus, ce n'est pas non plus pour décorer. Ce n'est pas du on/off, et 50 watts tout lampes pour jouer du métal en groupe, ce n'est pas du luxe...
On répète tellement qu'un ampli à lampes a besoin d'être un peu poussé pour sonner comme il le doit que l'on finit par ne plus faire aucune nuance. "un peu poussé" ne signifie pas "à donf" !

Après, niveau gestion du volume à bas volume, on en a fait le tour :
- la SoCal a un mode 25 watts mais pas de Master général. Jouer à très bas volume, c'est à la limite de l'impossible. Jouer chez soi à volume raisonnable reste en revanche faisable moyennant quelques réglages.
- la V33 fait 33 watts. Pour jouer chez soi, même problème que la SoCal. OK, il y a une boucle d'effets, mais le coup de la "volume box" dans la boucle n'agit pas du tout comme un Master général (qui agit, lui, sur l'étage de puissance). C'est du dépannage, mais ça ne permet pas à l'ampli de sonner comme il le doit.
- La Randall RH50, c'est 50 watts ou rien ! Pas de mode 25 watts, pas moyen de moyenner... mais il y a un Master général, et c'est du coup celle sur laquelle la puissance est la plus facile à gérer !

---> au final, vu que c'est surtout pour jouer en groupe, finalement, peu importe la gestion de la puissance. En groupe, il n'y aura aucun problème !

Par contre, ce dont on ne parle pas trop et qui est pourtant le critère de choix décisif, c'est le style de zique que tu veux jouer !!!
Or, tu nous dis vouloir jouer du métal, et là, ça change tout...

Du métal avec des EL84 en class A ---> circulez... tu peux éliminer directement la Crate V33 qui est conçue pour un registre blues/rock et qui n'est pas du tout conçue pour le métal, même avec tous les boosts et pédales de distorsion high gain du monde (le voile suraigu propre aux EL84, qui fait merveille sur certains styles mais qui pose problème pour d'autres dont le métal, sera toujours présent).

Avec la SoCal, ça devient gérable à condition de la booster car le canal lead ne sera pas suffisant pour aller jusque là. Par contre, elle encaisse très très bien les pédales. Donc, soit une pédale de distorsion méchante sur le canal clean, soit un bon overdrive sur le canal lead et ça peut le faire (mais on n'ira pas jusqu'à du Gorgoroth non plus...)

La Randall est celle qui sera le plus à son aise niveau gain. Ca ne va pas jusqu'aux extrêmes, mais il y a de quoi taper dans le métal old school sans problème. Pour du plus gros saturax, même recette ---> bonne pédale dans le pif et on n'en parle plus !
Revers de la médaille, le son clair de la Randall est certes utilisable, mais vraiment pas transcendant non plus ! Contrairement aux deux autres...

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
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