Quel guitare électrique choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello à tous!

J'espère que je poste ds le bon forum pour ce genre de questions wink

ça fait un petit temps que j'ai envie d'avoir une guitare électrique et je veux être sûre de faire le bon choix!

Alors mon niveau :

Je joue depuis un an, environ 6h par semaine, sur ma folk Fender. Je dirais que j'ai un niveau intermédiaire, je sais à peu près faire tous les accords, je maîtrise des barrés, palm mute, bend, hammer, pull off.. Je manque un peu de précision et de ryhtmique mais ça commence à aller vrmt bien.

Je souhaite jouer :

- Rock : Green Day, The Subways, Queen of the stone age
- Pop/rock : The Kooks, Maroon 5
- Metal : Metallica, Nightwish, Within Temptation
- occasionnelement un peu de blues...

Comme vous le voyez ça fait bcp (et que personne ne me dise d'acheter plusieurs guiatres chanteur ) donc j'ai du mal à savoir ce qui est le mieux.
Si je voulais réduire mon choix, je dirais ce que je vx principalement jouer est Green Day et Metallica.

J'ai été en magasin, le vendeur m'a dit que je devais tomber amoureuse de la "bonne" guitare..
J'ai déjà essayé :

- fender télé mexico
- gibson sg
- fender jaguar
- fender strato
- qq autres qui ne m'ont pas marquée...

J'aimais bcp la jaguar, ms on m'a dit qu'elle était "compliquée"...
Et puis surtt niveau budget : grand max 500€. Bref la télé mexico semblait le meilleur compromé, mais j'en suis pas convaincue à 100%...
P-ê une épiphone g400 ou sg?
Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance!

rock'n'pig

Artiste très motivé
3 photos
396 messages
t'as pensé à faire une recherche? je sais que y'a beaucoup de trucs mais tu peux surement trouver une réponse à ta question.

Sinon moi j'vais bientôt avoir la G400 mais ce n'est ni pour du Green Day ni pour du Metallica (quoique)
Mais avec tes 500€ tu peux avoir une bonne guitare plus orientée métal que la Epiphone j'pense.

Le truc qui serait pas mal pour toi, c'est une Washburn X50. Il y avait un site qui avait divisé son prix par 2 (700 à 350 euros), mais je suis pas sur qu'elle soit encore disponible dessus. http://www.dv247.fr/invt/34968/
Elle existe en plusieurs couleurs différentes, mais celle-ci est la plus belle. (va voir la VRAIE couleur là dessus : http://www.partoch.com/forum/post_695527,Washburn+User+s+Club.html?var=67 )

Elle joue très bien absolument TOUT ce que tu veux jouer. Bon après, l'indication "disponible habituellement sous 3 à 12 jours" n'est pas très encourageante pour la suite, il faudrait écrire au site pour savoir s'ils vont bientôt en recevoir...

Si elle est plus à vendre tu peux peut-être te tourner vers l'occasion...

Tu as pensé qu'il te faut un ampli pour faire sonner ta guitare ?

Oui j'ai fait une recherche mais y a vrmt tellement de choix et chacun a des besoins différents.. et puis un forum ça sert à aider :)

Merci pr vos conseils!

Pour l'ampli, j'avais pensé à un Orange, un des moins chers (140€ je crois) que j'ai testé et qui est vrmt bien pr son prix.

rock'n'pig
rock'n'pig a écrit :
t'as pensé à faire une recherche? je sais que y'a beaucoup de trucs mais tu peux surement trouver une réponse à ta question.

Sinon moi j'vais bientôt avoir la G400 mais ce n'est ni pour du Green Day ni pour du Metallica (quoique)
Mais avec tes 500€ tu peux avoir une bonne guitare plus orientée métal que la Epiphone j'pense.


Euh ... J'ai une G400 et une pédale boss DS2 et j'arrive presque a avoir éxactement le son green day (sauf en clean mais la c'est de la faute de l'ampli pourri que je me farcie XD)

enfin bref ^^ après pour métallica ... j'en sais rien du tout icon_cheesygrin

bon courage pour trouver wink

J'ai vrmt besoin de conseil, j'hésite entre deux grattes..

- La fender strat mexico, environ 560€

- Gibson Les Paul Special, environ 900€

J'adore la strat en clean, mais la les paul en disto a vraiment un son comme j'adore, c'est chaud, c'est rond.

Au niveau du confort de jeu la strat gagne ms j'hésite vrmt..

Bon je sais que c'est à moi de fr un choix ms si certains d'entres vous possèdent l'une ou l'autre ou les ont essayées ça m'intéressait d'avoir des avis wink
Merci d'avance!

Perso,Gibson a 900 euros ta que les studio et franchement c'est pas que c'est nul mais tu peux avoir bien mieux pour le même prix.
(tu peux tenter la gibson sg en occaz;meme si sa va etre serrer)

the charismatic enigma a écrit :
Perso,Gibson a 900 euros ta que les studio et franchement c'est pas que c'est nul mais tu peux avoir bien mieux pour le même prix.
(tu peux tenter la gibson sg en occaz;meme si sa va etre serrer)


Non c'est bel et bien la special..
Elle est entièrement jaune effet "vieilli" comme ça

Ta un lien que je puisse voir ou c'est dans une boutique?
(perso je vois que la studio)

Washbrun Wi66 !
Sur Audio tube tech.com, après déduction des 20% auxquels ont le droit tous les forumers internet, elle est à moins de 700 euros. Ca sonne plus Les Paul qu'une Gibson LP studio, c'est mieux fini et beaucoup plus polyvalent.

Avec une guitare comme celle ci, tu fais tous les styles, et tu le fais très bien
Je dirais que c'est un cran au dessus qu'une Lp Studio, et la comparaison avec la strat Mex ne se fait même plus. http://www.audiotubetech.com/ /Guitares Washburn/Série Idol

the charismatic enigma a écrit :
Ta un lien que je puisse voir ou c'est dans une boutique?
(perso je vois que la studio)


C'est dans une boutique ; c'est la LP special faded yellow.

Sinon, Washburn, faudrait que j'essaie en magasin, et ds mon coin c'est surtt fender et et gibson..

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
perso je te conseille plutôt la fender; le son est vraiment bien et la disto rend très bien mais c'est sur que le son est moins gros que sur les gibson mais c'est quand même de bonne guitare !!!

je plussoie la washbun que t'as proposé x-mace

je plussoie la washbun que t'as proposé x-mace




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : fender, guitare, peu, niveau, dirais, rock, jouer, metallica, bcp



+