ronflette ampli

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ts400

Petit causeur
14 messages
bonjour,j ai un petit souci de ronflette sur mon ampli a lampe :un fbt 500r ,meme guitare non branchée ,un ronflement continuel, ce qui me fait m en occuper aujourd hui, c est que je viens d y ajouter un attenuateur de puissance et evidemment plus tu mets du volume plus il y a de ronflette alors que avec l atte tu ne joue pas plus fort, la mise a la terre fonctionne bien puisque tu entends un grésillement lorsque tu branche ce fil, une idée ?



Salut,

Dans ta prise secteur est-ce que la phase (fil rouge ou marron) et le neutre (fil bleu) sont bien orientés?
Par exemple sur beaucoup d'ampli à lampes l'interrupteur de mise sous tension n'a pas deux positions mais trois. Un "off" et un "on" et un autre "on" qui inverse la phase d'alimentation, pour éventuellement réduire une ronflette.

Voila une piste... A+

ts400

Petit causeur
14 messages
bon,merci pour tes conseils,l inversion des phases ne changent rien mais merci car en rebricolant en essayant ton truc,je me suis aperçu que cela vient de la reverb le fbt 500r est equié de ca et comme j adore je le met toujours, si je le mets a zero plus de souffle ,mais est ce normal ?

ts400
ts400 a écrit :
bon,merci pour tes conseils,l inversion des phases ne changent rien mais merci car en rebricolant en essayant ton truc,je me suis aperçu que cela vient de la reverb le fbt 500r est equié de ca et comme j adore je le met toujours, si je le mets a zero plus de souffle ,mais est ce normal ?


je ne crois pas ...

ta reverb est à ressorts ? boitier métal? bien à la masse ?

ton circuit reverb est à lampe? age de la lampe ??

à+

ts400

Petit causeur
14 messages
c est une reverb a lampe et c est sur quelle a l age de l ampli:fbt500r environ 1970

la lampe a 38 ans !!! ça fait beaucoup !

si c'est une lampe identique à celles du préampli (genre ecc83 ou 12ax7),
tu peux essayer de les inverser de place, pour voir si le problème se déplace ...

ts400

Petit causeur
14 messages
oui c est ecc83 sinon tremble il y a el 530 l introuvable ou presque , je sais que le mieux serait de confié ca a un pro car crachotis sur les potars mais j ai peur du devis

EL503hum dure à retrouver ou cher si tu trouve
peut etre remplacé par el 34 je croix ou 84
refaire les soudures interne et renover les capas ,cet à dire changer les condensateurs de HT
je te conseillerais d'en discuter avec des profs
www.projetG5
surtout presente toi à la page nouveau membre
et essais d'etre explicite en deux phrases ils y preteront attention on vas ce qu'on peut te proposer wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : ronflette, plus, ampli, ajouter, viens, hui, aujourd, occuper, fait



+