Marshall mode four vs Mesa Boogie Dual Rectifier

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour, je voudrais savoir (comme vous vous en doutez) lequel de ces 2 amplis est le meilleur au niveau qualité de son, disto, clean ou même et surtout puissance. Je comptais m'acheter un dual rectifier et voulais avoir un petit comparatif (objectif) de CEUX QUI NE PENSENT PAS QU'A DESCENDRE MARSHALL.
PS: voila un lien pour un descriptif du mode four:http://tete-ampli-guitare.marshall.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,29932,mao,mode_four_series__mf350.html
Merci d'avance



tu compare un tout lampe et un hybride donc la question ne se pose pas
et niveau prix on en parle pas le marsall fait 1600€ tête + bafle le msa fait 2500€ juste la tête

Ba si justement la question je me la pose. C'est quand meme un hybride a 350W c'est pas négligable.
Aprés c'est pas parceque c'est un hybride que le son n'est pas comparable à un mesa ou un autre ampli tout lampes.

ah parce que toi plus l'amplis est puissant mieux il est, sa marche pas comme sa, et oui le son d'un tout lampe est netement mieux qu'un hybride tu m'excuseras (surtout dans cette catégorie de prix) wink

Je n'ai jamais dis sa! Attention a ne pas me faire dire sa j'ai simplement dit que la puissance de cet hybrid était importante et donc que la comparaison pouvait se faire. Mais je sais trés bien qu'un ampli n'est pas meilleur qu'un autre simplement parceque'il est plus puissant.
Merci quand meme d'avoir répondu

xcris a écrit :
Je n'ai jamais dis sa! Attention a ne pas me faire dire sa j'ai simplement dit que la puissance de cet hybrid était importante et donc que la comparaison pouvait se faire . Mais je sais trés bien qu'un ampli n'est pas meilleur qu'un autre simplement parceque'il est plus puissant .
Merci quand meme d'avoir répondu


hum

Ouh la!


Ces 2 amplis ne sont pas comparables, c'est clair et net!

 Citation :


Ouh la!


Ces 2 amplis ne sont pas comparables, c'est clair et net!


Merci mais ta réponse ne m'est pas très utile D'autre part je serais curieux de connaitre un peu plus ton raisonnement parce que la a part répété ce qui a été dis on ne peut pas dire que tu amène une pierre à l'édifice. Je recherche principalement des témoignages de ceux qui on peu essayer ou entendre le mode four voir les deux. Je ne dis pas que je ne veux pas des autres bien au contraire mais si c'est juste pour répéter encore et encore ce qui a été dis non merci

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'ai essayé les 2 à plusieurs reprises. Je n'aime ni l'un ni l'autre. Le Mode Four, c'est vraiment pas une réussite, ça sonne plat, froid et sans grande dynamique. 350W affiché qui au final ne sont que peu utilisable.
Tu demandes des avis sur le Rectifier, mais tu devrais plutôt dire "les" Rectifiers car la série est vaste et je peux t'assures qu'entre la Single, la Dual et la Triple et la Road King par exemple bah ça ne sonnera pas pareil du tout. Par exemple la single et la triple sont vraiment différentes à mon gout. La compression n'est pas la même. Après faut voir de quel modèle de Rectifier tu parles car là, ça ne veut pas dire grand chose. Perso, le seul Rectifier que je trouve décent c'est la Road King mais le prix est pharaonique. Je ne suis pas fan du grain de la série d'un façon générale même s'il existe des différences de sons.


Bref, tu cherches à comparer des amplis qui n'ont vraiment rien à voir comme il t'a été dit plus haut. Le mieux c'est encore que tu fasses des tests pour percevoir les différences (tu verras ça n'a rien à voir et à moins d'être soud tu t'en rendras vite compte). Après de toute façon si tu es intéressé pour acheter l'un de ces 2 amplis tu feras forcement des tests (vu le prix j'ose espérer que tu n'achèteras à l'aveugle) donc l'avis des internautes n'aura finalement que peu d'importance.

Allez, bon rock !! smiley-guitar

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
La puissance ne veut plus rien dire quand on atteint de telles valeur... J'entends par là que ce ne sont pas des amplis faits pour jouer chez soi. C'est impossible, ce sont des amplis de professionnels (au moins le MESA) ou de gens qui jouent énormément en groupe. C'est même pas la peine d'essayer de tenir un 100 watts à lampes dans son 4x12 à rendement énorme dans son salon.
Le Mesa est une référence en ce qui concerne le très gros son. Son froid, saturation titanesque, il est utilisé par beaucoup de groupes de métal. Le Marshall, je le connais pas, et j'ai jamais joué sur de tels amplis haut de gamme. Cependant, je suppose que vu la différence de prix, le MESA torche le Marshall, au moins dans son style.
Dernier truc : Je pense pas que le clean et les crunch qu'on peut obtenir sur des amplis higain soient supers... Si tu veux un clean de ouf, un crunch de malade et une satu de bourrin, la perle rare va être trèèèèèèès dure à trouver...

Merci beaucoup d'avoir clairement répondu tout d'abord ne t'inquete pas je n'achete pas à l'aveuglette vu le prix déjà! Quand je parle de rectifier je parle du dual rectifier. Je ne cherchais à vrai dire une comparaison stricte mais d'avantage l'avis que vous avez eu sur ses deux amplis je pense que là c'est plus clair?. Aprés question Mesa Boogie j'ai déjà essyer un combo rectoverb bon vous me direz c'est pas pareille que la tete dual rectifier mais j'ai adoré le grain de la marque. D'autre part j'imagine bien que la puissance n'est pas totalement utilisable je cherchais plus a avoir une idée de ce que chacun pouvait donner en utilisation soutenu.
Merci de vos réponses

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je me permets juste de corriger X_Mace sur certains points. Déjà l'usage de 100W lampes à domicile n'est certes pas recommander mais si le master est progressif, ça reste jouable (après c'est sûr qu'on utilise l'engin dans les meilleures conditions vu que les lampes de puissance ne sont presque pas sollicitées). J'ai un pote qui avait un Peavey XXX et ne s'en servait que chez lui.
Dernière chose concernant l'ampli ultime qui sonne dans tous les registres. Ca existe mais faut y mettre le prix. Il suffit d'avoir de quoi allonger pour se prendre un Bogner, un VHT, un Diezel, un Rivera, un Brunetti et consorts. C'est pas ce qui manque mais c'est pas évident à trouver et ça coute un bras.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Bon ok

On compare bien ces 2 amplis??
http://www.thomann.de/fr/marshall_mf350_mode_four.htm
http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_dual_rectifer.htm

Bon d'un côté tu as un hybride 350 watts chanteur

De l'autre un tout lampes 100 watts

Le marshall en question je ne l'ai jamais testé, mais juste que 350W c'est INUTILISABLE!
Faut faire paris bercy, et encore, avec un JCM 800 c'est bon^^
Logiquement ça doit sonner assez plat, car ça reste de l'hybride, la (les) lampe présente sont la pour réchauffer légerement le son. Je ne vois donc pas vraiment d'avantage à avoir cet ampli.

De l'autre côté tu as un Mesa!
11 lampes dans le bazar! autant te dire que lors du changement, tu pleures!
Sinon là c'est de l'ampli hi gain, donc énorme saturation!
Pas forcément polyvalent
Pour l'avoir testé, c'est assez énorme, c'est du haut de gamme là!

Bref là ces amplis ne jouent pas dans la même catégorie!
ça c'est sûr


et s'il te plait arrête de prendre méchamment ce que je te diswink

Ouais, enfin même si le master est progressif, autant se prendre un truc moins puissant pour le pousser un peu je pense nan ?

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
xcris a écrit :
Merci beaucoup d'avoir clairement répondu tout d'abord ne t'inquete pas je n'achete pas à l'aveuglette vu le prix déjà! Quand je parle de rectifier je parle du dual rectifier. Je ne cherchais à vrai dire une comparaison stricte mais d'avantage l'avis que vous avez eu sur ses deux amplis je pense que là c'est plus clair?. Aprés question Mesa Boogie j'ai déjà essyer un combo rectoverb bon vous me direz c'est pas pareille que la tete dual rectifier mais j'ai adoré le grain de la marque. D'autre part j'imagine bien que la puissance n'est pas totalement utilisable je cherchais plus a avoir une idée de ce que chacun pouvait donner en utilisation soutenu.
Merci de vos réponses



Tu as répondu pendant que je répondais. Je reposte donc. Concernant la Dual, c'est du 100W inutilisable hors répèt/concert. C'est le genre d'ampli typique qu'il faut poussé si tu veux retrouver le grain caractéristique de la série (pas de la marque, essaye un Mark IV ou un Subway Blues, ça c'est le grain de la marque, ça n'engage que moi).
Bref, si t'as aimé le Rectoverb, sache que la Dual n'est pas tout à fait la même (la partie redresseuse de l'ampli est différente mais c'est à vérifier).

Voila, à toi de voir maintenant ou plutôt de tester icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Une petite baston ??? : http://samerepinder.labrute.com

Vend PRS standard 22 1150€ MP
Merci de ta réponse (je ne prends pas méchamment ce que tu me dis, pas du tout)
Je suis d'accord avec toi mais je pense que le 350 W est utilisable puisque les lampes se situe uniquement en préamplification et que le reste c'est du transistors donc pas besoin de pousser l'ampli pour sonner mais c'est sur que 350W sa s'utilise pas à fond. Ce que je voulais savoir c'est est que les 350W hybride sont comparables au 100W du rectifier(dual)? J'ai toujours entendu dire que les puissances se comparait en tout cas d'un transitoires vers la lampes en multipliant par 2 après je ne sais pas si c'est totalement vrai.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : marshall, rectifier, dual, mode, four, mesa, puissance, surtout, clean



+