par hasard une technique pour re vernire ma gratte folk ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour; je fais de la gratte depuis 1 ans et 1/2 et ma guitare folk est toute rayée j'aimerais la revernir (le moins couteux possible de préférence).Toutes les techniques sont les bienvenues ainsi que les marques de verni !!! merci et a bientôt! bonne gratte a tous ! smiley-guitar



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
une guitare sèche , ça ne se vernis pas comme ça hammer ,
et ce pour des raisons acoustiques , je te conseillerais plutôt
de l'entretenir avec une huile spécialement conçue pour ça et qui
attenuera les rayures de ta gratte... pour ce genre de produits
je ne suis pas connaisseuse , mais une petite recherche internet te renseignera vite... wink

En ce qui me concerne , je considère tous ces petits bobos de guerre
comme faisant partie du vécu d'un instrument ...ils font aussi leur charme ... wink

par curiosité , va regarder l'usure du manche de ma seagull , cette guitare aura 1an et demi dans 2 mois , 4eme message de cette page : http://www.partoch.com/forum/post_740703,Seagull+User+s+Club.html?var=7

et si je ponçais ma gratte et que je refesais tout ?? chanteur
allez y dites moi tout !!! smile smiley-guitar icon_cheesygrin smile_cool hum maitre

omp

Salut !

T'as une autre gratte... au cas où ? icon_cheesygrin

Nan nan, c'est pas prudent du tout ça ! Va jeter un oeil sur les forums de lutherie amateur ou de kamel chenaouy, tu te rendras mieux compte du boulot que ça peut representer, des boulettes que des gens pourtant plutôt bricoleurs ou luthiers amateurs font et auxquelles personne ne rechappe, l'erreur est humaine, etc... Y'a tonton yoyo qu'est modo sur un de ces forums qui passe régulièrement par ici qui pourra t'en causer aussi. wink