par hasard une technique pour re vernire ma gratte folk ??

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bonjour; je fais de la gratte depuis 1 ans et 1/2 et ma guitare folk est toute rayée j'aimerais la revernir (le moins couteux possible de préférence).Toutes les techniques sont les bienvenues ainsi que les marques de verni !!! merci et a bientôt! bonne gratte a tous ! smiley-guitar



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
une guitare sèche , ça ne se vernis pas comme ça hammer ,
et ce pour des raisons acoustiques , je te conseillerais plutôt
de l'entretenir avec une huile spécialement conçue pour ça et qui
attenuera les rayures de ta gratte... pour ce genre de produits
je ne suis pas connaisseuse , mais une petite recherche internet te renseignera vite... wink

En ce qui me concerne , je considère tous ces petits bobos de guerre
comme faisant partie du vécu d'un instrument ...ils font aussi leur charme ... wink

par curiosité , va regarder l'usure du manche de ma seagull , cette guitare aura 1an et demi dans 2 mois , 4eme message de cette page : http://www.partoch.com/forum/post_740703,Seagull+User+s+Club.html?var=7

et si je ponçais ma gratte et que je refesais tout ?? chanteur
allez y dites moi tout !!! smile smiley-guitar icon_cheesygrin smile_cool hum maitre

omp

Salut !

T'as une autre gratte... au cas où ? icon_cheesygrin

Nan nan, c'est pas prudent du tout ça ! Va jeter un oeil sur les forums de lutherie amateur ou de kamel chenaouy, tu te rendras mieux compte du boulot que ça peut representer, des boulettes que des gens pourtant plutôt bricoleurs ou luthiers amateurs font et auxquelles personne ne rechappe, l'erreur est humaine, etc... Y'a tonton yoyo qu'est modo sur un de ces forums qui passe régulièrement par ici qui pourra t'en causer aussi. wink

Si vraiment ca te botte toujours après, pourquoi pas essayer de récuperer un vieux gratton pour le bricoler ! icon_cheesygrin Ca manque un peu les sujets bricolage de gratte sur ce partoch je trouve ! icon_cheesygrin Moi j'aime bien ces sujets ou pascal fabrique des telecasters, f@b monte un bigsby, ou correy/nowhereman/pefmo/franky bricolent des effets oud es mini amplis ! bravo

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
gaelman a écrit :
et si je ponçais ma gratte et que je refesais tout ?? chanteur
allez y dites moi tout !!! smile smiley-guitar icon_cheesygrin smile_cool hum maitre


nan,nan,nan hammer comme te le conseille omp , fais donc une petite recherche sur les sites de luthiers...

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
sincerement,
c'est beau une guitare qui a vécu..
qui s'est pris des pains en concerts,
ou lors de soirees avec des copains...

les guitares finition vintage se vendent tres chers,
avec de fausses trace de vieillissement,
là tu as des vraies traces de vecu...

je trouve dommage de cacher tout ca sous un vernis neuf


qui risque de nuire au son de ta guitare


chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je ne peux qu'approuver les dires de Pascal ... wink



 Citation :
je trouve dommage de cacher tout ca sous un vernis neuf

qui risque de nuire au son de ta guitare


oué je pense que vous avez raison !! chanteur mé comme elle est noire sa se voit plus lol merci et a bientôt !! smiley-guitar

sakatrapo

God of Partoch
7 photos
25763 messages
Et puis si tu l'as abimée en 1 ans et demi elle risque d'avoir beaucoup de vernis d'ici peu, non les guitares gardent la marque de chaque fois qu'on joue dessus et ça fait une belle différence.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
eh , oui , tu la laisse vivre sa vie de guitare ,
tu seras content plus tard , quand tu la regarderas avec nostalgie , et non pas comme un produit consommable wink

idea wawe la filosophie !! XD icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : gratte, les, folk, bonne, technique, vernire, bonjour, fais, depuis



+