Guitare et PC

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
salut,

j'ai fait une recherche infructueuse avant de poster....je n'ai pas vu grand chose concernant les enregistrements guitares sur PC ou sur des gratteux qui travaillent à la maison avec le PC.*
Moi qui ne joue uniquement à la maison, ça m'interesse d'utiliser le PC comme simulateur d'ampli et enregistreur. J'ai vu une Pub sur le matos JamVox qui permet de retirer la piste guitare d'un morceau mp3 afin de jouer par dessus en simulant des amplis et des effets. ça coute 200 € et c'est livré avec une box qui permet de faire la lien avec la carte son du PC.

Connaissez-vous d'autre soft et gratuit qui permet de bosser la gratte sur PC avec simulation d'ampli (je ne parle pas de guitar pro qui présente des sons trés MIDI !!.

Faut-il avoir du matos spécifique (carte son particulière), un pré-ampli ? un micro pour repiquer ? parce qu'en fait je ne vois pas comment brancher ma guitare sur le PC (faut peut etre passer par la sortie "out" de mon ampli tout simplement ??).

Si y'a quelqu'un qui bosse des morceaux sur PC, ça m'interesse qu'il m'explique la base.

a+

chtigreg



omp

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
OK j'ai vu...ça me rassure, c'est bien ce que je pensais !!

maintenant, en terme de soft, c'est quoi le mieux ?? simple et efficace.

merci pour ta réponse, j'avais pas vu le tuto !!

a+

chtigreg

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi perso je branche mon pocket pod(50 euro d'occaz), dans la carte son de mon pc, et le son est super pour bosser peinard chez soi wink

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Si tu veux des samples j'en ai fait, dit le moi et je te les passeraient wink

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
hugore
hugore a écrit :
Si tu veux des samples j'en ai fait, dit le moi et je te les passeraient wink


Ba envoie moi juste un exemple pour moi voir.(dans le style rock)
c'est sympa ta proposition.

merci

omp

Pour jouer en direct et avec une latence acceptable (la latence, c'est le temps qui s'écoule entre le moment où tu joues et le moment où le son sort de tes enceintes), une carte son est indispensable. Si c'est juste pour enregistrer, on peut s'en passer, les logiciels corrigent la latence, et au pire on peut le faire à la main. Avec un ampli qui a un master, on a le retour directement sur l'ampli.

En logiciel gratuit, le plus populaire c'est audacity. Tu trouveras plus facilement de l'aide si t'es coincé. Par contre je le trouve un poil limité, et changer de logiciel quand on a pris ses habitudes et reglé les presets, c'est chi*nt. Si t'achètes une carte son, y'a souvent une version allegée d'un séquenceur du genre usine à gaz fourni avec (Cubase, protools). Ou alors Kristal qu'est gratos.

Les simus d'amplis gratos, j'ai rien trouvé de convaincant. Les payants, j'ai pas vraiment testé, un peu bidouillé guitar rig une fois, et green amp que j'ai pas trouvé top. Mais les gouts et les couleurs...

++

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Donc voila ca c'est un sample heavy / rock: http://media.putfile.com/solo-heavy-wha-wha
et celui ci aussi: http://media.putfile.com/impro-rock-71

et ya pas de quoi, si ca te permet de te faire une idée wink

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
cool !!

Y a quelque chose dans ton touché !!! bon niveau.
Si je peux te parler franchement, manquerai un zest de mélodie autour d'une seule note. Et parfois c'est un peu prévisible. ce sont les weezer qui disaient que ""si tu devines la prochaine note, autant ne pas la jouer, c'est plus efficace !!"".

encore merci pour ses samples...ça me donne un aperçu.

a+
chtigreg

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
t'es malade ?? tu vends un VOX AD30 !!
t'es de où ?

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
omp a écrit :
Pour jouer en direct et avec une latence acceptable (la latence, c'est le temps qui s'écoule entre le moment où tu joues et le moment où le son sort de tes enceintes), une carte son est indispensable. Si c'est juste pour enregistrer, on peut s'en passer, les logiciels corrigent la latence, et au pire on peut le faire à la main. Avec un ampli qui a un master, on a le retour directement sur l'ampli.

En logiciel gratuit, le plus populaire c'est audacity. Tu trouveras plus facilement de l'aide si t'es coincé. Par contre je le trouve un poil limité, et changer de logiciel quand on a pris ses habitudes et reglé les presets, c'est chi*nt. Si t'achètes une carte son, y'a souvent une version allegée d'un séquenceur du genre usine à gaz fourni avec (Cubase, protools). Ou alors Kristal qu'est gratos.

Les simus d'amplis gratos, j'ai rien trouvé de convaincant. Les payants, j'ai pas vraiment testé, un peu bidouillé guitar rig une fois, et green amp que j'ai pas trouvé top. Mais les gouts et les couleurs...

++


Ouai, un pote viens de me dire la même chose que toi.
merci pour cette réponse complète.

a+
chtigreg

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
De chabeuil, dans la drome, et ben oui je le vend parce que je vais recevoir un combo hughes and kettner switchblade 50 et comme j'ai le pocket pod sur le pc, mon vox prend la poussiére icon_cheesygrin wink
Pour les sample, le premier c'est un plan que j'avais enregistré pour tester audacity et que je trouvait pas mal, alors j'ai rajouté une rythmique a la gratte acoustique icon_cheesygrin , et l'autre c'est le concours d'impro du moi d'aout.

chtigreg

Artiste participatif
102 messages
la drome..trop loin pour moi.

continue à faire tes samples. et n'hesites pas à m'en envoyer d'autre...ravi de t'écouter.

a+

greg




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : des, ampli, guitare, permet, fait, interesse, matos, maison, faut



+