Une les Paul pour débuter ? Si oui laquelle ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Je voudrai me mettre moi aussi à la guitare électrique et j'adore la forme de la les paul !

On m'a conseillé un ampli rolland cube (le petit) ou alors un vox DA5.

Pour la guitare j'hesite entre la Epiphone Les Paul 100 et la standard , plus belle mais un peu plus chère ! Pensez vous que c'est bien pour debuter ?

J'aime le blues, Jimi Hendrix, les Red Hot, le funk, le rock en général et la pop/rock, et un tout petit peu de métal, mais pas beaucoup ! chanteur (genre system of a down).

Quelle guitare choisiriez vous entre ces deux modèles ? Sachant que j'ai déjà un petit peu fait de guitare folk.

Merci !

Ps: je suis ouvert au niveau marque : s'il existe d'autres les paul dans les 300€ qui sont meilleures je suis preneur !

Enfin quelle est la différence entre la Epiphone standard et la standard plain top ?



mnemosyneiii

Artiste en devenir
2 photos
483 messages
en les paul antrée de gamme mieux vaut rester chez épiphone ne serais-ce que par respect pour le modèle les autre c'est des sales copiteur ^^ (oui bon j'avoue PRS ils fond pas des copies de merde mais c'est des copie quand même^^)

J'ai aussi entendu dire que les Tokai étaient pas mal non plus !

Mais tu penses que c'est bien pour une première guitare électrique ?

je ne connais pas vraiment les autres marques, mais si je peux te donner un conseil, quitte à attendre un peu et economiser, l'epiphone standard vaut largement le coup, je sais ce que je dit puisque j'en possedais une wink et dans l'avenir tu pourra l'equiper de micros seymour, et là tu auras une vrai perle dans les mains, et oui vu ce que tu aime jouer, la LP est une valeur sure icon_cheesygrin

J'avais peur parce que le vendeur m'avais dit que pour commencer la guitare électrique une epiphone les paul standard c'était pas le mieux pour débuter (moins de polyvalence qu'une strat) mais c'est celle que j'aime !

Oui je suis pret à mettre un peu plus pour la standard que la les paul ! Mais c'est quoi la différence entre la standard et la plain top ?

Avec je pense choisir un peavy vypyr 15 tu en pense quoi ?

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
epiphone c le mieux si tu veux une lespaul pour debuter avec le style que tu joue

je ne vois guère de difference pour ma part, tiens jette un oeil sur ce lien
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=1877

Je vous remercie pour vos réponse !

En plus à mon avis je pense que je me ferai plus plaisir à jouer sur une les paul qui esthétiquement et au niveau de la sonorité me plait plus !

Et non je ne trouve pas non plus de différences avec la plain top !


Au niveau ampli vous pensez quoi du PEAVEY VYPYR 15 Watts pour aller avec la les paul ?

wink là niveau ampli, c'est pas mon rayon mais me semble que ça devrait le faire, attends les avis des pros de l'ampli, pour ma part j'ai un Hughes and Kettner 30w et j'en suis super contente, je branche même mon electro dessus icon_redface icon_cheesygrin

Oui de toute façon je ne pense pas prendre un gros ampli : je vis en appartement ! hammer

cedric1187 a écrit :
Oui de toute façon je ne pense pas prendre un gros ampli : je vis en appartement ! hammer



wink wink le gros ampli tu l'aura plus tard, avec une vraie LP Gibson icon_cheesygrin là tes voisins te maudiront par contre chanteur

Une epiphone ce sera déjà trés bien !




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, paul, guitare, peu, standard, entre, petit, quelle, rock



+