Que choisir???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sylvaner28

7 messages
Bonjour, je souhaiterais me mettre à la basse et je serais tenté par une électro-acoustique, est-ce un bon choix? que me conseillez-vous comme marque ou comme gratte pour ne pas exploser mon budget?

Merci d'avance pour vos réponses

Peace

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
bon...
j'en ai une (de marque pas géniale j'en conviens)
c'est pas mal la basse electro mais : (commençons par les points délicats)
- les manches sont souvent très longs (grand diapason = grands écards de doigts)
-les lutheries sont pas souvent géniales dans les premiers prix
-le son juste en accoustique est un peu faible (c'est très limite quand tu joue avec un guitariste qui a une folk correcte à coté)
-la caisse est le plus souvent hénooormeuh
-il est quasiment impossible de trouver des caisses ou des houses de transport.
-le plus souvent aussi tu a des systèmes à electronique active qui tombent régulièrement en panne de pile le jour ou il faut pas
-branchées le son ressemble enormément à une electrique.

la mienne je l'ai carrément défrettée et pourvues de cordes à enrobage nylon pour avoir un son plus accoustique (c'est pas les moins chères mais ça s'oxyde pas un pet)

si après ça t'es pas dégouté je vais essayer de faire une petite recherche et j'édite au fur et à mesure que je te trouve des trucs interessant ... (regarde un peu chez thomann voir ce qu'ils ont en stock aussi et on te donnera des avis )
voilà le lien pour te faire une idée http://www.thomann.de/fr/basses_acoustiques_4_cordes.html

bref à mon avi c'est pas franchement un intrument commode pour débuter icon_redface

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sylvaner28

7 messages
Merci pour les réponses et conseils wink
J'ai remarqué L'IBANEZ AEB8EBK ( http://www.thomann.de/fr/ibanez_aeb8ebk.htm ) mais elle est moins cher sur un autre site lol. Que pensez-vous de cette guitare?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
là je peu rien en dire je ne l'ai pas testée.
je me suis permis d'éditer ton post pour faire une séparation entre les parenthèses et le lien ... ça permet de le rendre consultable wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sylvaner28

7 messages
Voici le site moins cher wink http://fr.euroguitar.com/basse/ibanez/aeb/aeb8e/113685.html

D'après ses caractéristiques techniques tu penses que c'est un bon rapport qualité/prix?

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
à priori ça a l'air honète... bon faut pas non plus s'attendre à avoir une rolls au prix d'une 2cv mais il y a de quoi jouer avec si tu tiens vraiment à une electro. wink

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
sylvaner28

7 messages
Bah en fait çà sera pour faire des enregistrement car je compose un style un peu reggae mais sans basse çà craint plutôt si tu vois un peu. Mais en même temps je kiff trop l'acoustique donc je voulais quelque chose qui puisse satisfaire le tout wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : comme, peace, souhaiterais, mettre, basse, serais, tent, par, lectro-acoustique



+