Repeindre une basse

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjours tout le monde.

Mon prochain achat musical sera une basse Ibanez (j'aurais bien aimé une Rickenbacker mais trop chère icon_cheesygrin) blanche. Or j'aimerais la repeindre car blanc unis, c'est pas super. Donc premier problème : est-ce-possible ? Que faut il démonter ? Il y a-t-il un risque important d'abimer la basse ? Faut-il une peinture spéciale ?
Et ensuite, j'imaginerais bien des figures style fleurs hawaiennes (je vois ce que je veux, peu importe si vous non), dans les tons jaunes orangés/rouge, ou alors bleu/rouge, seulement sur la partie gauche de la basse (quand on la regarde de face), en gardant le reste blanc, mais mes talent artistiques se limitant à la musique, j'aurais peur de faire quelque chose d'atroce. icon_cheesygrin
Je demande donc : est il possible de faire faire repeindre une basse par quelqu'un, je ne sais pas, chez des luthiers, magazins de musiques, artistes quelconque ?

Merci de vos réponses. smile

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
La même chose que pour tout le monde dans ce genre de question :

LA FONCTION RECHERCHE DU FORUM !

voili voilou ta réponse :) icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin bravo bravo

La fonction recherche m'indique en effet qu'il est possible de repeindre une basse (donc je m'excuse pour la première question) mais je n'ai rien trouvé au sujet de "peintres" qui pourrait me le faire. hum

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
applenux a écrit :
La fonction recherche m'indique en effet qu'il est possible de repeindre une basse (donc je m'excuse pour la première question) mais je n'ai rien trouvé au sujet de "peintres" qui pourrait me le faire. hum

Chez un luthier, c'est son métier :)

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
un luthier pourra au moins te renseigner et t'indiquer un autre professionel pour la peinture... ou un décorateur en meuble ou un customiseur à l'aérographe ... et te donner quelques spécificités si necessaire par rapport au vernis.
mais que ce soit un luthier ou pas qui le fasse il faudra démonter ...tout ... sauf les mécaniques de la tête

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : basse, repeindre, faire, des, rouge, faut, blanc, possible, bien



+