Pédale à effet Dropped D


nouveau message Répondre
Recherche

#
Salut tous les zikos !

J'aurais voulu savoir qqes trucs sur l'effet "Dropped D" des pédales : y a pas lgtps un pote est venu chez moi avec une pédale énorme (j'me rappelle plus le nom dsl :s) et dessus y avait un effet que j'ai trouvé ma foi totalement génial qui permettait de désaccorder la gratte de 2 bémols sur le son envoyé. Longues minutes gagnées à tendre et détendre ces ***** de cordes ^^ pour jouer du BFMV & tout le métal actuel en gros

Et donc tout cela pour vous demander si vous connaissiez des pédales qui auraient cet effet intégré sans être trop cher (mm si des pédales existaient avec que cet effet là ça m'irait lol).

Merci d'avance wink



#
peut être était-ce un ..octaver ? ou une whammy ? elle avait quelle tête la pédale ?

#
Y avait 2 lignes de boutons au milieu à gauche, en bas à gauche 4 rectangles 1, 2, 3 et 4, en haut à gauche un écran qui indiquait les effets avec une molette pour changer ces effets et une pédale wah wah ou volume suivant ce qu'on déterminait sur la partie droite de la "table".

Dsl je sais que c'est pas précis j'vais essayer de retrouver un modèle de ce style sur internet ^^

EDIT : c'est dans ce style là : http://www.lapedale.fr/pages/produit-roland,gr_20gk___guitar_synthetizer--id-338...

mais en plus gros, avec un design plus moderne, une ligne supp de boutons et 2 rectangles en + en bas à gauche

#
Ouais en gros il avait un multi-effet, et si c'est pas la Whammy (: http://www.thomann.de/fr/digitech_whammy_4.htm ), ça peut en être pas mal...

Je pense que pas mal de multi-effets ont cette fonction, et apparemment ya pas de pédales individuelle spécialisée dans cet effet...
Je cherche, j'édite si je trouve, c'est intéressant...

#
C'était sans doute une whammy, mais ça ne fonctionne que pour les arpèges, ce n'est pas ça qui va te permettre de te passer d'un changement d'accordage.

#
En même temps, passer d'un accordage standard au drop D ça prend 10 sec donc je vois pas trop l'interet.Sinon ta les grattes à modelisation.

#
bobd95 a écrit :
En même temps, passer d'un accordage standard au drop D ça prend 10 sec donc je vois pas trop l'interet.Sinon ta les grattes à modelisation.


Toi tu pense a la srat VG ou a la gibson robot non ? icon_cheesygrin

Plus sérieusement, je sais pas si ce genre de pédale existe vraiment, mais pour avoir essayer une strat VG qui modélise en faite le son d'un accordage via du numérique, quand tu joue en son clair et que tu entend tes cordes en EADGBE avec une modélisation de open de sol par exemple ben ca déstabilise, et ça peut géner le jeu (chez moi en tout cas).

#
Nan mais ça ne marchait pas qu'en arpège, et ça ne passait pas qu'en dropped D (je sais ça prend 10 secondes^^) mais c'est l'effet qui s'appelait comme ça.

En fait on jouait en accordage EADGBE et un accordage CGCFAD ressortait de l'ampli grâce à la pédale.

Je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis ^^ mais avec cet effet on pouvait jouer des morceaux en CGCFAD genre de Bullet for my Valentine, Rammstein, Lostprophets etc. en entier tout en gardant la gratte accordée en EADGBE.

#
Le son restait propre ?

quentin-skate

3 messages
#
dis donc c'est cool la ton truc... sa m'arrangerait grandement dans certains cas icon_redface

#
Oui (enfin à la base on avait trop de gain mais en le baissant le son redevenait net)

#
ué si le son reste nickel ça m'intéresse aussi !

#
Et donc personne sait si des pédales avec juste cet effet là existent ? ^^

#
http://fr.youtube.com/watch?v=hjQYMLCYK_4&feature=related je crois bien que c'est l'octaver qui fera le boulot ! icon_cheesygrin



nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Matos||Tags : effet, pedales, des, tout, pedale, dropped, dsl, dessus, plus