toccata version rock !


nouveau message Répondre
Recherche

flash06

Petit Downloader
#
bonjour a tous,

j'ai vu un mec sur youtube il joue comme un ouf violent2 , et le morceau est trop bien, il s'agit de la toccata ! j'ai été voir sur d'autre site pour voir la tablature mais elle ne correspond pas a cette version car il fait une partie en tapping excellente. Si vous avez des infos...

le liens : http://www.youtube.com/watch?v=dW-vhSEaV2E~~feature=related




#
Salut !

Si ca peut t'aider, il ne joue que quelques notes de la toccata, et il enchaine direct sur la fugue. Si t'as la part complète, faut laisser tomber les premières mesures ; sinon chercher directement la part de la fugue wink

Et à partir de 1'30, c'est plus du Bach du tout ! icon_cheesygrin

++

flash06

Petit Downloader
#
je te remercie smile_cool

et bah le mélange des deux est génial !! je vais chercher ça de suite !


#
 Citation :
et bah le mélange des deux est génial !!


L'idée est de Bach hein ! wink Au fait les deux pièces se suivent, ca s'appelle en général "Toccata et fugue en ré m". Mais la toccata est apparemment moins au gout des métalleux...

#
Tant pis, je casse tout, mais c'est quand même un peu du massacre, non ?
Bon, ben excusez-moi, on dira que c'est plus de mon âge. sad


#
Ben on t'en prie ! C'est pas trop de mon gout non plus, mais on l'entend tellement qu'on finit par s'y faire. Y'en quelques unes comme ça qui sont rentrées dans le repertoire des shredders... Un bout de l'hiver de Vivaldi, la toccata et fugue de Bach, le canon de Pachelbel, un caprice de Paganini...

J'me dis que ca fait toujours un peu vivre ces pièces, dont les metalleux ne soupconnerait pas même l'existence sinon... Alors pourquoi pas !

denis-px

Artiste motivé
Jeune tabber
1 photo
Membre VIP
205 messages
Modérateur
#
puisse un jour la musique leur entrer dans les oreilles sans massacre à la satu icon_redface (voeu pieu)

la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
#
impressionnant à la guitare, mais trop court endesaccord3 il prend que la partie la plus connu

rockanddream

1 photo
#
Salut icon_cheesygrin

moi aussi je cherche désespérément les tabs de cette toccata + fugue version rock/metal... tu les a trouvées?? si oui pourrais tu me dire sur quel site smiley-guitar


Merci ce serait cool bravo

chipie.foxtrot

Modérateur
#
je l'ai entendu tellement bien jouée par stephan forté que c'en est fadasse ...puis , la petite impro ...boaf sad

sinon , jouer la mm chose, version Rock sur des orgues d'église ça te dis rien ? icon_cheesygrin
je me demande pourquoi? icon_cheesygrin

je joue de la guitare à six schtoumphs !

#
rockanddream
rockanddream a écrit :
Salut icon_cheesygrin

moi aussi je cherche désespérément les tabs de cette toccata + fugue version rock/metal... tu les a trouvées?? si oui pourrais tu me dire sur quel site smiley-guitar


Merci ce serait cool bravo


La partition est libre de droits, c'est tombé dans le domaine public depuis le temps ! icon_cheesygrin Alors les tabs sont encore plus facile à trouver :

http://www.guitaretab.com/b/bach-j-s/737.html

Sinon, y'a pas de version métal/rock. Juste une version 'guitare'... Selon la saturation, ca fait une version métal ou non...

rockanddream

1 photo
#
La partition est libre de droits, c'est tombé dans le domaine public depuis le temps ! icon_cheesygrin Alors les tabs sont encore plus facile à trouver :

http://www.guitaretab.com/b/bach-j-s/737.html

Sinon, y'a pas de version métal/rock. Juste une version 'guitare'... Selon la saturation, ca fait une version métal ou non... [/quote]


MERCI INFINIMENT T'ES GENIAL!!! bravo bravo bravo icon_cheesygrin


#
Hum, au fait c'est le premier lien que j'ai trouvé ici

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=toccata+tab&btnG=Recherche+Google&meta=&aq=f...

... icon_redface De là à être "génial"... rires !

flash06

Petit Downloader
#
moi je l'ai trouvé sur le site www.ultimate-guitar.com

l'avantage c'est que tu peux l'avoir en fichier guitar pro ! smiley-guitar


nouveau message Répondre Recherche


plan Plan du Forum Tablatures||Tags : toccata, voir, version, bien, trop, agit, ete, autre, morceau