je suis debutant je joue du rock sur une guitare classique et comme c'est pas super j'aimerai m'acheter une guitare éléctrique

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Voila alorsz je suis débutant, et en mai je me suis acheté une guitare classique pas cher pour voir si j'aimerai bien j'adore. Donc alors comme je joue surtout du hard rock (ac/dc,Led zeppelin) donc j'aimerai avoir vos choix pour me dire un peu quelle guitare acheter.J'ai deja une idee et ce sera l'epihone g-400 http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg_g_400_eb_inclgigbag.htm et mon budget je sais pas trop.



sam-uel

Artiste motivé
1 photo
228 messages
Très bon choix pour la G-400! En plus la couleur Ebony est super belle bravo

ouais ters bonne idée et comme ampli

Ben il faut quand même que tu nous donnes un budget, parce qu'il y a du matériel fait pour ce que tu joues de 200 à 7 000 euros icon_redface
A 400 euros, tu as déjà moyen de te faire très plaisir smile
Si après tu es sur de pouvoir continuer, et que tu as plus de budget, n'hésite pas à monter en gamme^^

ouaip elle est good la G400 par contre moi je la prefere en cherry icon_cheesygrin
ouai le budjet faudrai que tu nous dise sinon http://www.thomann.de/fr/mesa_boogie_roadking_gitarrencombo.htm
ok je sort hammer hammer

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Merci pour vos reponses pour le budget 300 € c'est pas beaucoup maois bon c'est deja mieux que celle que j'ai lol. paul personne par contre la guitare j'ai m pasd les guitare en v et par contre lampli a 4000 euros malheuresement c'est trop pour moi j'ai que 15 ans.Et oui par contre je veux continuer, de tout facon meme une guitare electrique a 249 euros me satisfera je pensep uisque ce que je veux d'est un son du genre acdc gras quoi pas clean.Et pour l'ampli je sais pas un pas trop cher pour linstant je pensais a celui lahttp://www.mistergooddeal.com/v2/V2_produit.asp?num=0&productid=148428040001H0... je sais pas les avis sont partages il y a qui disent qu'il est nul et d'autres exelent en tout cas dans guitare part c dans le top 5 des ventes 2 place ou sinon celui 15 watts bon j'arrete je parle trop merci
.

Ton lien de marche pas

En ampli je te conseille le Kustom tube 12
68€ http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

ouaip, un kustom 12 une g400(guitare d'angus, enfin la forme lol) avec sa ta un super matos pour débuté!!!!!!!!!!!

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Desole pou le lien qui marche pas, enfin l'ampli que je voulais c'etait le marshall MG10CD j'ai entendu dire que marshall + epiphone c'étais bien mais j'ai aussi entendu dire que le bas de gamme de marshall il fallait éviter donc je sais pas trop le kustom 12 a peut être plus ou moins de qualite que le MG10CD en tout cas c'est presque le meme prix et lesquel a plus d'effets je sais c'est pas important pour debuter et a quoi ca sert de rentrer des cd dans un ampli pasque dans le MG10CD on peut mettre des cds croit enfin je m'y connait pas bien en ampli donc merci.

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
Surtout que charlidor t'a un ampli marshall mg15cd donc si tu pouvais m'expliquer s'il te plait.

qad

oui marshall quand on y mets pas l'argent sa vaut pas grand chose
les effets c'est pas utile ( souvent mauvais )
le kustom n'en a pas mais c'est pas important

bah pour débuter sa passe mais c'est vite chiant en fait

Si tu tiens à avoir des effets, tu peux te diriger vers un VOX, comme le da5 ou le ad15, qui proposent plein de modélisations (simulations d'amplis légendaires ou de pédales d'effets réputées...). C'est un peu plus cher, mais très polyvalent. Sur pas mal d'amplis transistors, il y a une entrée pour amplifier un lecteur cd ou un lecteur mp3. C'est super simple : tu prends ton lecteur mp3, un jack de guitare normal, et un adaptateur comme celui-ci : http://www.thomann.de/fr/the_sssnake_1832_adapter.htm

Comme ça, tu peux jouer de la guitare en même temps que ton MP3 amplifiée par l'ampli^^
Et puis les Marshall, évite. C'est super quand on a 1500 euros à y mettre pour avoir le son de certains artistes, mais dans les entrées de gamme, ils profitent beaucoup trop de leur réputation et se font tuer par la concurrence, même si tous les gamins (qui ne s'y connaissent pas) continuent à en acheter parce qu'ils croient qu'ils vont avoir le même ampli que Jimi Hendrix ou que Slash...

light y

Artiste motivé
Petit Downloader
2 photos
207 messages
ok merci pour vos réponses donc le kustom 12 a est il un bon choix en fait j'ai peur c'est parce que je m'y connait pas icon_redface que ca fasse pas un son gras et chaud comme acdc quoi bon je sais mais avec un exelent ampli ca fera pas un son exactement comme acdc mais bon et x_mace tu me conseille quoi comme ampli alors?

kustom tube12 wink
avec la g400 bravo et t'es tranquille pour un moment
je veut pas dire de c*** mais je crois que syle a une vielle g400 (1000000 excuses si je me trompe)

si le son te plais pas trop tu peut toujours mettre une pedale




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, aimerai, joue, rock, classique, comme, acheter, donc, trop



+