Plusieurs questions de débutant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nafster

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est ZE jour, je me suis enfin acheté ma guitare chérie.
Après 3 heures intensives de gratte, j'aurais des petites questions:
-La grosse douleur au poignet gauche est normal?
-Après un rapide aperçu du fonctionnement de la guitare et compagnie, je me suis lancé dans l'apprentissage des accords G, D, Em et C :
C'est normal que 19 fois sur 20 mes doigts encombrants "étouffent" le sons des cordes voisines?
Ce que je veux savoir par là, c'est si je vais progresser et arriver à les jouer sans problème ou bien la taille de mes doigts (long et gros) font que ça va être quasi impossible?
Du coup, impossible pour moi d'enchainer deux accords d'affilé.
Après, la liste fournis par partoch parle de mineur majeur sus, 7ème etc... c'est quoi les différences?
-Les accords ne s'oublient pas vite? Je peux me rappeler de la position des 4 accords que j'ai appris mais il me serait impossible de restituer leur "note"(G, D, C, Em) du premier coup.

Enfin voilà beaucoup de question qui relève surtout de l'inquiétude je pense.
Merci de me rassurer. ^^

A bientôt

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Après 3 heures de gratte, c'est normal que tu n'arrives pas à enchaîner les accords! icon_cheesygrin
Sinon tout le monde serait guitariste!
Pour les majeurs et mineurs, c'est ceux que tu dois apprendre en premier, les majeurs sonnent plus "joyeux" et les mineurs plus "tristes".
Pour les 7eme, 9eme, et autres m9sus4... Tu as le temps! icon_cheesygrin

nafster

Petit causeur
14 messages
Je te remercie infiniment pour ta réponse, je suis plus que rassuré, ça va être long!
C'est ça qu'est bien. violent2

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
commence par le mi majeur mi mineur et le la mineur

nafster

Petit causeur
14 messages
ratzboulba
ratzboulba a écrit :
commence par le mi majeur mi mineur et le la mineur

Oki chef! merci du conseil!
Et par hasard, il n'y aurait pas une sorte de liste d'accord à apprendre dans l'ordre des vraiment plus usités à celle qui le sont moins?
Je sais déjà qu'il y a beaucoup d'accords sur partoch mais si je peux avoir un ordre sur lequel me concentrer, ça pourrait aller mieux je pense.
Encore merci! ^^ (Galère le placement des gros doigts, je vais arrêter avant de frôler le poignet foulé, bizarrement j'ai pas encore mal aux bouts des doigts mais ça viendra surement, je continue demain. ^^)

qad

apprend les accords majeur deja sauf le fa et le si
sa seras deja pas mal ^^ surtout pour la premiere journée icon_cheesygrin

il y a aussi des accords appelés powerchords qui se joue comme ceci:

(corde aigue)-
-
- 3
- 5 7 3
- 5 7 1
(corde grave)- 3 5

petite leçon au cas où: ce type de notation s'apelle une tablature, c'est un dérivé d'une partition

en fait, la ligne du bas représente TOUJOURS la corde grave (la plus grosse) et celle du haut représente la corde aigue (la plus fine donc)
les chiffres représentent le numéro de la case a appuyer, lorsque les chiffres sont alignés à la verticale comme ici, les notes doivent être jouées d'un même coup de médiator, si elles ne le sont pas c'est qu'elles doivent être jouées séparément
pour jouer le type d'accord que j'ai marqué ci dessus, il suffit de placer l'index sur la grosse corde, de mettre l'annulaire sur la corde d'en dessous a la case marquée et l'auriculaire a la corde d'en dessous
ce qui donne:

(corde aigue)-
-
- 3(auriculaire)
- 5(auriculaire) 7(auriculaire) 3(annulaire)
- 5(annulaire) 7(annulaire) 1(index)
(corde grave)- 3(index) 5(index)



j'espère que j'ai été clair et que je t'ai aidé

rooooooooo non je me suis embêté à faire mon post pendant un quart d'heure et c'est tout mal fait
quelqu'un peut me l'arranger siouplait icon_redface j'était plutot content de moi -_-'

nafster

Petit causeur
14 messages
Merci encore à Qad et axel²!
Concernant les tablatures, j'ai aussi appris le tout (très rapidement bien sûr) et je visualise donc ce que tu veux m'apprendre.
En gros:
E|--------
B|--------
G|-3------
D|-5-7-3--
A|-5-7-1--
E|-3-5----

Je vais teste ça demain si j'ai pas mal recopier. ^^

en fait le 3 que tu as mis sur la corde de G au dessus du 5 doit se trouver au dessus du 3 qui est en corde de D, ce qui donne:
3
3
1

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Salut,
avec ça tu peux déjà bien t'amuser à reprendre quelques riffs (passage de morceau) assez simple et connus, en passant les histoires de solfège, avec les toniques, tierce, quinte...
Voilà quelques accords de puissance :
image du forum


Les rythmiques de scorpions et nirvana en sont particulierrement remplies, et ça permet de s'amuser un peu après avoir fait des heures de théorie musicale farouche smiley-guitar

nafster

Petit causeur
14 messages
axehellmagus a écrit :
en fait le 3 que tu as mis sur la corde de G au dessus du 5 doit se trouver au dessus du 3 qui est en corde de D, ce qui donne:
3
3
1

Oké!
E|--------
B|--------
G|------3--
D|-5-7-3--
A|-5-7-1--
E|-3-5----
Je vais "essayer" ça alors. ^^
Merci axehellmagus.

Edit: Oups, pas vu le message de lordi7, déjà une deuxième page. ^^
Concernant le riff, je vais faire ce que je peux, ça m'a l'air chaud vu comme (après tout ce que j'ai ch** aujourdh'ui xD).
Merci en tout cas!

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Lol, vas-y à ton rythme smile

Tu as tout le temps devant toi, et tu vas en découvrir des vertes et des pas mûres au fil de ton évolution, si tu t'accroches bien ^^

nafster

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous,

J'aurais une bête question à vous poser.
Lorsque je passe d'un accord à un autre (quand je doigt changer la position de mes doigts donc), que dois-je faire?
Imaginons je passe d'un accord LA vers un Mi, mes doigts en chageant de position doivent se retirer complètement des cordes?
Quand j'enlève mon doigt d'une corde, elle change de son et c'est pas très beau.
Ou bien dois-je faire très vite?
Sinon, c'est normal que le son reste assez longtemps?
Quand je gratte la corde ça fait "WiiiiIIIiiiIiiIIIIiiiiiiiiiiiiIiIIiIiIIIIiiiiiiiiIIIIIiiing!" genre 3-4 sec, c'est long nan?
Enfin voilà

Tout ça est normal ne t'inquietes pas. Au début à chaque changement d'accord, ça fera un boxon pas possible et puis petit à petit ça passera tranquille. Ca vient en jouant, en jouant, en jouant... smiley-guitar Sois PATIENT




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, des, les, apr, impossible, questions, doigts, coup, guitare



+