Plusieurs questions de débutant...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nafster

Petit causeur
14 messages
Bonjour à tous,

Aujourd'hui, c'est ZE jour, je me suis enfin acheté ma guitare chérie.
Après 3 heures intensives de gratte, j'aurais des petites questions:
-La grosse douleur au poignet gauche est normal?
-Après un rapide aperçu du fonctionnement de la guitare et compagnie, je me suis lancé dans l'apprentissage des accords G, D, Em et C :
C'est normal que 19 fois sur 20 mes doigts encombrants "étouffent" le sons des cordes voisines?
Ce que je veux savoir par là, c'est si je vais progresser et arriver à les jouer sans problème ou bien la taille de mes doigts (long et gros) font que ça va être quasi impossible?
Du coup, impossible pour moi d'enchainer deux accords d'affilé.
Après, la liste fournis par partoch parle de mineur majeur sus, 7ème etc... c'est quoi les différences?
-Les accords ne s'oublient pas vite? Je peux me rappeler de la position des 4 accords que j'ai appris mais il me serait impossible de restituer leur "note"(G, D, C, Em) du premier coup.

Enfin voilà beaucoup de question qui relève surtout de l'inquiétude je pense.
Merci de me rassurer. ^^

A bientôt

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Après 3 heures de gratte, c'est normal que tu n'arrives pas à enchaîner les accords! icon_cheesygrin
Sinon tout le monde serait guitariste!
Pour les majeurs et mineurs, c'est ceux que tu dois apprendre en premier, les majeurs sonnent plus "joyeux" et les mineurs plus "tristes".
Pour les 7eme, 9eme, et autres m9sus4... Tu as le temps! icon_cheesygrin

nafster

Petit causeur
14 messages
Je te remercie infiniment pour ta réponse, je suis plus que rassuré, ça va être long!
C'est ça qu'est bien. violent2

ratzboulba

Petit causeur
49 messages
commence par le mi majeur mi mineur et le la mineur

nafster

Petit causeur
14 messages
ratzboulba
ratzboulba a écrit :
commence par le mi majeur mi mineur et le la mineur

Oki chef! merci du conseil!