Problème de timbre.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

J'ai une batterie d'étude Century, qui vu mon niveau de débutant est très satisfesante, j'ai cependant un problème avec le timbre de ma caisse claire qui sort un son immonde et se fait entendre à chaque frappe sur la grosse caisse, les toms et même parfois avec le charley . Je recherche une solution à moindre cout...
(sur les conseils de mon prof j'ai essayé un demecup, mais le resultat n'est pas satisfesant).

Merci à tous



touyi

God of Partoch
5 photos
9157 messages
Salut,
J'ai une Century aussi, mais j'ai pas de probleme moi...
Je te conseil de trouver un batteur et de lui apporter il te la reglera !
Ou alors, fait le toi meme... Device tout, secoue un peu ta peau, et revice jusqu'a trouver le son qui te plais !
N'oublie pas, device et revice toujours en etoile ...
vilou !!!! icon_cheesygrin

Merci Touyi,

je mis mets ce week-end, et te tiens au courrant du resultat. Mon prof est passé chez moi pour me la réglée mais apparament il ne c'est pas attardé sur la caisse claire.

un probleme de timbre ? tu es philatelliste? icon_cheesygrin hammer

l'elfe

God of Partoch
Tabber motivé
7 photos
8772 messages
jeannox a écrit :
un probleme de timbre ? tu es philatelliste? icon_cheesygrin hammer

ne l'embete pas il est pressé endesaccord1 il faut qu'il fil-o-tennis icon_cheesygrin

l'elfe
l'elfe a écrit :

jeannox a écrit :
un probleme de timbre ? tu es philatelliste? icon_cheesygrin hammer

ne l'embete pas il est pressé endesaccord1 il faut qu'il fil-o-tennis icon_cheesygrin

Merci Eric et Ramzy icon_cheesygrin

ouias,lol...

est-ce que tu penses à détendre ton timbre après avoir joué ?? hum hum
peut-être que ça vient de là , parce que sinon ton timbre va se détendre de plus en plus ........ voilà
hammer hammer hammer hammer hammer

Je detend le timbre à chaque fois,

merci

Bon, kestion d'habitude pour réglage de ton timbre : chanteur

D'abord, ne détent surtout pas ta peau à fond!!!!! C'est une century, ton son va être merdique si tu fé pa de bons réglages o nivo de ton timbre d'abord!!!!(après, sa dépend de tes peau.... si c'est une remo fallans, alors, jdis pas....) hammer hammer hammer hammer

Le moyen le plus certain (pas de demecup, sa marche pour les toms, avec la résonance, mais pas avec la caisse claire), c'est de bidouyer le timbre,
Jtexplique : enlèv le timbre, desserre les vis, tire sur les cordons o plus possible et ressere les vis(fais gaffe : ne le fait ke ken tu la enlevé, sinon soit y pet, soit y sert pas). wink icon_cheesygrin smile_cool
Ton timbre va claquer un peu plus, tout en restant moins "sonore". après, si c'est toujours pareil, vérifie la peau du dessous (elle est pe etre détendue et fottre sur le timbre).... Enfin, si vraiment sa marche toujours pas ( smyleybleu smyleybleu smyleybleu hammer hammer hammer hammer hammer ), commence à desserrer (1tour à chaque fois 1 vis sur 2, et test après chaque tour de caisse claire) la peau du dessus... tu verras bien....
Voila, toutes mes soluces y sont passées....

Moi sa a marché (mm si g pa une century)... Alors pourkoi sa marcherait pa avc toi????
chanteur chanteur chanteur chanteur

Allez,
ciao smile_cool wink icon_cheesygrin
Et bons réglages... wink

Et bien j'y vais de suite, effectivement il n'y a pas de raison que sa ne marche pas avec une century chanteur

Merci

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
Franchement....arrêtez....c'est pas un prob de timbre
tout d'abord, les vibrations de ton timbre sont appelées les vibrations sympathiques....

elles ne sont pas dérangeantes dans une certaine mesure....
mais si ça vibre de trop, c'est que tu joues avec ton timbre fort relâché (c'est mon cas...et dès que je joue avec une basse à côté de moi...ben ça vibre)....
donc, je resserre le timbre, et voilà...pas de prob

Mais j'ai eu ce problème avant...et c'était dû à la peau de réso de ta CC. Simplement, ta peau de réso n'est pas assez tendue...elle bouge facilement à la moindre vibration... donc...le timbre vibre facilement...

Il suffit juste de tendre ta peau de réso...juste ça!!! rien de plus... et le tour est joué...

je te rappelle toutefois qu'il faut faire gaffe ac les peaux de résonnance. elles sont super fragiles. Tu déserres le timbre, puis tu visses, en étoile, tu vérifie la tonalité devant chaque tirant (attention, pas comme un bucheron...la peau est fragile), puis tu remets le timbre.... i devrait pas y avoir de prob.

si tu sais lire l'anglais, voici une site super pointu dans l'accordage des batteries... http://home.earthlink.net/~prof.sound/

voilà voilà

Je suis tout a fait d'accord avec toi garoudrummer!!
Les vibrations tu en aura besoin plus tard quand tu jouera dans un groupe ou sur scène, si tu a une résonnance elle rendra ton son plus "complet" par contre si tu na pas de raissonnances ta batterie aura l'air "morte" (si tu vois ce que je veut dire).
Toutefois si cela t'énnerve d'avoir des raissonnances regarde ton timbre et ta peaux reso et fait comm garoudrummer a dit.
Mais au lieu de chercher a changer le son, laisse la sonner et essaye de l'utilisera ton avantage, apres tout c'est un instrument laisse la sonner...(juste mon avis personnel).

garoudrummer

Au Hit Parade
2 photos
1741 messages
tout à fait d'accord avec Deepforest...
les vibrations sympathiques sont intéressante pour gonfler ton son.... moi au début, elles me génaient un peu....
tout dépend leur ampleur...c clair que quand un ampli de basse de fait vibrer à fond le timbre, c'est dérangeant....
mais ces vibrations ne sont pas trop dérangeantes (à dose mini)....

Pour ce qui est du son de cc, je regrette la peau que j'ai mise...débutant, je ne voulais pas trop d'harmoniques pour le son de ma cc, j'ai mis une Remo CS... et bien maintenant, je regrette...

pcq elel est beaucoup trop sèche à mon goût et manque de corps...
et un son qui manque de corps....c'est super ennuyeux....

Mais resserer ta peau de résonnance t'aidera un peu....joue là-dessus: peau de résonnance et resserre un peu le timbre...

voilà voilà

Merci à tous, effectivement en resserant la peau de résonnance les vibrations deviennent plus sympathiques razz J'ai aussi l'impression qu'avec le temps le son devient de plus en plus sympa.

Encore Merci




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : probl, les, caisse, timbre, entendre, fait, immonde, sort, claire



+