conseil : achat d'une deuxieme cymbale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour
je voudrais faire l'achat d'une deuxieme cymbale crash, je possede déjà un pack sabian B8 comprenant entre autre une crash 16' et une splash 8'. Dois-je rester dans la même marque? Je joue plutot du rock, ai-je intérêt à prendre une crash 18'?
Merci de m'éclairer wink



Oui prend une crash de 18 et pourquoi pas dans le même modèle. Après a toi de voir si tu veux quelque chose de plus brillant ou plus puissant et pourquoi pas prendre autre chose. Tu peux passer aux B8 Pro par exemple. Quel est ton budget ?

Tout dépend du son que tu cherches wink

Plus ta cymbale sera grande plus tu aura de puissance et plus le son sera grave. Une crash de 16 et une de 18 c'est bien, moi perso sa me va bien

je compte mettre entre 100 et 130€ dans ma cymbale.
Une B8Pro je pense que c'est une bonne idée, mais j'avais pensé peut-être prendre une Zildjian, que me conseilleriez-vous? Est-ce que le fait d'avoir des cymbales de différentes marques peut rendre moins harmonieux mon set de cymbales?

oui c'est une évidence, Sabian sa sonne froid, et du Zildjian sa sonne chaud. Ziljian t'aura moin d'incision mais plus d'harmoniosité
Voila pour toi l'ami : http://www.baguetterie.fr/p30718/CRASH_ZILDJIAN_18&%2334_ZXT_ROCK_CRASH/product_...

dans les bas de gamme chez Zildjian ta pas trop le choix, un B8Pro heavy aurait était mieux mais bon

ben_batteur

Artiste très motivé
356 messages
A noté toute fois que si ton pack t'offre le son que tu aimes, si tu rachète une cymbale dans la lignée du pack tu aura a 99% de chance d'avoir un son qui te plait. Les fabriquant sont pas débiles ils font des séries entières qui offrent un son en accords avec toute la série :)

C'eset pour cela que mon rêve est d'avoir un set entier de rude love hammer

Bah c'est pas que les fabricant soient débiles, c'est que fabriquer des cymbales avec le même alliage et le même procédé donnera des sons très proches ^^

 Citation :
d'harmoniosité


j'adore ce mot icon_cheesygrin

ok tout ça va m'aider à faire mon choix merci pour les conseils! wink

de rien wink




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : crash, deuxieme, cymbale, achat, clairer, bonjour, voudrais, faire, possede



+