Un choix de micros difficile


nouveau message Répondre
Recherche

#
Tout d'abord bonjour à tous,

étant l'heureux propriétaire d'une Ibanez RG 2570 VSL (corps en tilleul, manche en érable et noyer et touche en palissandre) je comptais changer les micros pour des vrais dimarzio, j'ai repéré le D activatorX, le D sonic le super distorsion et d'autres et j'avoue que la je suis un peu perdu dans le vaste monde des micros. J'aimerais avoir vos conseils affin de ne pas regretter un achat ou meme de me tromper de son. Je joue principalement du metal, du heavy ou du prog genre Metallica, Dream Theater, Iron Maiden, Zakk Wylde... et je compte m'acheter une tete mesa triple rectifier, je pense que cela a son importance.

En vous remerciant par avance



#
Un petit Up parce que là on peu pas dire que tout le monde se bouscule au portillon icon_cheesygrin enfin j'espers qu'avec la rentrée y aura plus de monde

993flo

Petit Downloader
#
Laisse aux gens le temps d'arriver!

#
les D-sonic sont très bien, après si tu veux le son dream theater (vraiment énorme) associe- le a un petrucci custom !
violent2

syle

Artiste très motivé
21 photos
Membre VIP
354 messages
Modérateur
#
Si tu veux prendre un Mesa Recto, tu ne manqueras pas de gain.
Donc, autant privilégier le grain au niveau de sortie.
D'autant que tu ne joues pas non plus des trucs hyper sauvages.
Du coup, j'aurais tendance à te conseiller le Di Marzio "Fred", qui passe en plus très bien avec les corps Tilleul et acajou.
Il n'est pas d'une puissance monstrueuse, mais il est précis, il passe au travers du mix comme dans du beurre, il offre une grosse présence en solo grâce à sa bosse dans les hauts médiums, et il a un grain à réveiller un mort.

Pour l'ampli, la Triple Rectifier, à ta place, j'éviterais...
Déjà, la Dual Recto est trop puissante. Impossible de la pousser pour lui faire donner ce qu'elle a dans le ventre, à moins de jouer dans un stade. Alors avec la Triple, ce sera encore pire, et ça va donc sonner moins bien...
Bon, je ne te recommande pas la Single Recto car elle sonne différemment des deux autres. Mais la Dual serait très suffisante !

La ville des partochards : http://partoch.com.miniville.fr
Baston ? http://the-syle.labrute.com
Monstres mangeurs d'enfants ? http://www.croquemonster.com?ref=syle
#
Déjà merci pour les réponses
Concerant le Fred merci du conceil je vais regarder mais est-il suffisant en disto? et que mettre en manche dans ce cas? je ne joue pas trop du trash hard mais j'aime bien aussi quand sa envoi bien en disto!
Pour le triple recto je pensai simplement le prendre car il n'y a qu'un écart de 250E alors je me suis dit que 250 E POUR 50w sa vaut le coup mais si on peut pas jouer dans sa cave avec ou meme en concert c'est sur que c'est pas la peine
Petite question subsidaire: avez- vous une recommandation précise question baffles?
Merci par avance

k2r2

Petit causeur
2 photos
33 messages
#
syle
syle a écrit :

Du coup, j'aurais tendance à te conseiller le Di Marzio "Fred", qui passe en plus très bien avec les corps Tilleul et acajou.
Il n'est pas d'une puissance monstrueuse, mais il est précis, il passe au travers du mix comme dans du beurre, il offre une grosse présence en solo grâce à sa bosse dans les hauts médiums, et il a un grain à réveiller un mort.


Je ne peux que t'encourager à suivre cet excellent conseil de Syle. J'ai un pote qui a posé ce micro sur sa Jackson, eh bien j'ai été soufflé. C'est tout simplement un superbe choix. Et ne t'inquiète pas, le Fred est tout à fait à l'aise en disto (mon pote joue du metal sur un ampli Laboga Mr Hector et le son est à se damner).

Pour ma part, il est clair que c'est un micro que je poserai un jour ou l'autre sur l'une de mes grattes (futures grattes plutôt parce qu'avec une Tele c'est pas évident).

#
pourquoi pas un paf pro en manche c'est un excellent micro je trouve

#
j'ai un super mauvais souvenir du Paf pro; je le possedais en version chevalet, et il ne m'avait pas plus du tout...cela dit, j'ai entendu d'excellents échos sur le paf pro en position manche alors..

www.brain-salad-surgery.deviantart.com
www.lukaleblond.skyblog.com
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
#
un ami avait monté sa jackson avec ce micro manche et j'ai trouvé que sa sonnait commeles di marzio justement, beaucoup moins aggresifs, très velouté. je vais quand même laissé faire les pros, mon avis compte pour pas grand chose icon_cheesygrin

#
Merci quand meme de ton avis, cependant je cherche vraiment un bon micros assez puissant et surtout en priorité fait pour les bonnes disto en ayant encore été sur le site dimarzio j'ai repéré le Tone Zone, le air norton et accessoirement le super distorsion. Je voulais savoir ce que vous en pensiez si vous aviez déjà tester ou monter sur une config similaire...
Voila je m'en remet encore une fois a vos avis de pro encore merci a tous ceux qui on répondu ou qui vont le faire icon_cheesygrin


nouveau message Répondre Recherche



Accès directs : Guitare électrique DiMarzio, Guitare classique DiMarzio, Basse DiMarzio, Ampli Guitare DiMarzio
plan Plan du Forum Matos||Tags : micros, des, DiMarzio, dimarzio, vrais, les, changer, palissandre, comptais