Aide solo

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir,

J'ai récemment pris des cours de guitare électrique ( 4 fois 1 heure ), et grâce à ça, je connais ma gamme pentatonique en La, en Si, en Do...
Bref, ma gamme est apprise par coeur ! Et quand je vois la différence entre mes solos et ceux de mon prof, ben c'est pas pareil icon_cheesygrin !
Je sais bien que je n'ai pas la même expérience, mais bon...

Quels sont vos conseils pour s'améliorer dans les solos ?

Merci d'avance !

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Ben faut maîtriser encore des tas de trucs pour faire des bons solos, les bends par exemple. Après..; la notion de "bon solo" change selon chaque personne. Faudra que tu connaisses aussi les gammes mineures et majeures et blues, ça peut servir... Puis après l'inventivité et le feeling, l'originalité et la technique viennent améliorer tes solos.

EDIT: moi je ne fais que des solos basiques... Je tricote autour de la gamme pentatonique, et je fais des mini-accords avec des variations, genre étouffage/pas étouffage de l'accord.
Autre truc sympa, tapping: tu te fous sur une corde et avec tes deux mains tu fais de l'arpège-tapping...

omp

Salut !

Ben une gamme, c'est jamais qu'un paquet de notes. Après, faut les "hiérarchiser." Perso je fais des minis exercices du genre 'je commence ou je termine les phrases par telle ou telle note', ou bien je m'interdis une note d'une gamme pour me rendre compte à quel point elle est importante et elle manque. icon_cheesygrin
L'autre exo qui me semble indispensable c'est le relevé. Faut repiquer des solos, des mélodies, tout c'qu'on peut. Repique ton prof si ses solos te plaisent ! Ca forme les oreilles, les doigts et ca donne des idées.




>> Plan du Forum Tablatures | suivi de la discussion | Tags : solos, gamme, avance, coeur, par, apprise, bref, pentatonique, connais



+