J'hésite

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Tout d'abord bonjour à vous tous,

J'ai 19 ans et je viens de Belgique du côté de Mons.

Je m'intéresse à la guitare depuis peu, j'ai réellement découvert cet instrument chez un ami qui m'as fait essayé et j'ai tout de suite accroché surtout que j'ai apparemment des facilité selon lui...soit.

De ce fait, j'aimerai m'acheter une guitare folk dans un budget aux alentours de 100 € pour débuter et j'hésite entre ceux la... laquelle me conseillé vous ? Ou peut être une autre ? Merci à vous.

Guitare Yamaha F310
Guitare Cort Earth 70
Guitare Fender CD60


Je vous remercie d'avance.

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
slt a toi tout dabord,voila j'ai regarder avec soin le choix de guitare que tu voudrais bien acheter et je te dirais sans hésiter la fender =),je l'ai déja testé et je peux te dire quelle a un bon son pour une guitare pas trop chére, aprés c'est a toi de voir icon_cheesygrin bonne chance a toi pour la suite, a plus.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Je n'ai pas essayé la Yamaha, mais généralement c'est du bon rapport qualité/prix.
Entre les 2 qui reste, y'a pas photo la Cort est clairement mieux à tous points de vue : table massive, meilleurs bois, meilleure lutherie, meilleure finition. La Fender se vend uniquement parce que le nom y est apposé sur la tête.

Bref, pour moi si y'en a une à éviter c'est la Fender...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://fr.youtube.com/watch?v=vsaGVbr6Shk http://fr.youtube.com/watch?v=GWQF-xd7tvM&NR=1
u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
pas d'accord avec toi je trouve que la fender est vraiment une bonne gratte pour commencer et qui a bon son, aprés tu as raison pour la cort il n y a rien a dire sur cette gratte sauf qu'elle géniale. cort est surtout connue pour son rapport qualité/prix, en fin de compte peut étre que la cort serait bien aproprié pour tes débuts mais la fender n'est pas mal non plus.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Donc j'ai tort et j'ai raison wink

Pour le même prix entre une mauvaise gratte et une bonne, tu prends laquelle ?

Tout ça pour dire que le jour où j'ai testé cette Fender, bah j'ai été plus que déçu... Y'a rien de correct sur cette pelle...

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://fr.youtube.com/watch?v=vsaGVbr6Shk http://fr.youtube.com/watch?v=GWQF-xd7tvM&NR=1
J'ai aussi écouter des sons sur youtube avec ces guitare à l'instant et il est clair que j'accroche mieux à la cort earth. La Yamaha n'est pas mal du tout et pour être honnête je n'ai pas trop accroché à la Fender sur le son.... maintenant question de goût je pense et aussi sûrement le fait que ce soit en vidéo.

En tout cas pour le moment, c'est la Cort Earth jusqu'a preuve du contraire ^^

u-one

Petit causeur
1 photo
98 messages
la bonne gratte sans hésité wink c'est peut être pas la bonne guitare alors que j'ai essayé car franchement la fender que j'ai eu l'honneur de joué avec avait pourtant un bon son correct icon_cheesygrin enfin t'a l'air de t'y connaitre mieux que moi wink moi perso je joue sur une folk cimar une sous marque d'ibanez qui n'existe plus et elle vielle de 15/16 ans et elle m'offre un jolie son acoustique love . a plus

jojo28

Star du Forum
911 messages
Moi je dis yamaha en général c'est super bien rapport qualité prix j'ai une electrique yamaha et une acoustique et les deux sont super ! mais après je connais pas ce modèle essaye les !

illi23

Petit causeur
89 messages
Cort earth 70 = Meilleur rapport qualité / Prix en folk.
Pour ce prix t'auras pas mieux.

Ok niquel.

Merci à vous pour vos réponse.

La Cort Earth m'attire plus que les autres donc maintenant question de plusieurs semaine avant d'avoir cette guitare wink




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitare, fait, site, tout, viens, surtout, accroch, suite, essay



+