Rien compris -_-'

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde , je fais appelle a vous car j'ai un leger probleme ( décidément icon_cheesygrin ) par rapport aux impro . On dit qu'il faut se baser sur les gammes pentatoniques , sof que , je vois pas pourquoi xD . J'arrive pas a comprendre pourquoi il faut se baser sur sa pour improviser . Bon , faut dire que j'ai personne ( a par vous ) pour m'expliquer .

Voila , merci d'avance pour vos reponses
A++

americaviper

Petit causeur
94 messages
En faite les gammes ce sont un enchainement de notes qui sonnent ensembles, donc si tu les jouent une aprés les autres ca sonne normalement, plutot que d'allé n'importe où et tu es sur de tombé sur une fausse note, mais tu n'a pas que les gammes pentatoniques, mais ce son es plus connues et les plus utilisé pour le début! Donc pour faire une bonne impro il faut suivre des notes qui sonnent ensemble c aussi simple que cela! smiley-guitar

jojo28

Star du Forum
911 messages
J'profite pour demander comment passe ton d'une gamme à l'autre sans que ca sonne mal car si l'on reste sur la même gamme ca devient repetitif il faut bien changer et si l'on change de gamme ca sonne mal par rapport à la premiere !
J'espere que vous me comprenez ... merci d'avance !

americaviper

Petit causeur
94 messages
Généralement tu reste sur la meme gamme, pendant un petit moment, admettons la gamme pentatonique (5-8, 5-7... etc) puis tu va dans la gamme qui suis par un slide admettons , plutot sur la corde de mi aigu, ou de si avec un petit bend a la clef. Mia spour le début ne prend pas de risque a essayer de descendre trop bas d'un seul coutstyle passé de la 5ème case a la 15ème, ca c plus délicat et il faut vraiment le sentir bien pour que ca sonne, risque toi moin en descendant moin, mais les descentes c ca qu met les frissons mdr!

jojo28

Star du Forum
911 messages
americaviper
americaviper a écrit :
Généralement tu reste sur la meme gamme, pendant un petit moment, admettons la gamme pentatonique (5-8, 5-7... etc) puis tu va dans la gamme qui suis par un slide admettons , plutot sur la corde de mi aigu, ou de si avec un petit bend a la clef. Mia spour le début ne prend pas de risque a essayer de descendre trop bas d'un seul coutstyle passé de la 5ème case a la 15ème, ca c plus délicat et il faut vraiment le sentir bien pour que ca sonne, risque toi moin en descendant moin, mais les descentes c ca qu met les frissons mdr!


ok j'ai compris mas par contre pour les descentes je suis pas trop d'accord c'est plutot simple par exemple la penta mineure en la ( 5 / 8, 5 /7, 5 / 7 ... ) elle correspond aussi à ( 17 / 20, 17 / 19, 17 / 19 ... ) chaque gamme correspond à d'autre notes dans le bas du manche et je peut descendre facilement ca je maitrise mais moi ce que je maitrise moins c'est par exemple passer d'une impro en gamme de la en une en sol par exemple mais je vais essayer avec tes conseils merci bien !

americaviper

Petit causeur
94 messages
Essay de passer avec des notes qui correspondent entre les gammes, moi je fé pas tro ca, a par si tu ve suivre les accord, et la a chaque accor du lui pren sa gamme, voila

jojo28

Star du Forum
911 messages
d'accord je vais essayer ca !

Ah okay , je crois avoir compris , enfait sa sert juste a savoir quels " combo " icon_cheesygrin ( j'arrive pas a trouver le bon mot xD ) vont bien ensemble c'est sa ?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
dans tes solo mes deux trois blue note ça sonne desuite mieux

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
vends cort C4 ltd 250 € parfait etat po
Tu pourrai m'expliquer ce qu'est une blue note ? Et en tablature si possble parceque j'ai chercher et j'ai trouver que des truc de 1/2 ton , quinte ou je sais pas quoi , sof que je comprend que dalle a sa xD . Merci

Apparement j'essaye tout ! s.0raya@live.fr
Ca en devient chiant -_-
J'ai carrément envie de casser le pc hammer note-1

geostras

Pilier de Forum
1 photo
1235 messages
C'était quoi le but du message ? hum

à moins d'etre un geni, il faut que tu suives bien les notes de la gamme, je viens de l'aprendre, et en fait c'est un ensemble de notes qui sonnent bien ensembles même si tu les enchaine n'importe comment...c'est pour ca qu'il faut utiliser que les notes d'une gamme pour realiser une impro...à moins d'être un géni... maitre

les blues notes sont des notes rajoué a la gamme pour sonné + blues,sur la penta

5 8
5 (6)7
5 7
5 7(8)
5 8
5 8

les notes entrs parenthéses sont les blues notes wink

apres je te dirait pas les autres,pas parce que je veut pas,mais parce que je les sait pas,je connait celle ci car on men a parlait avec le cours de gratte de la semaine derniére icon_cheesygrin

Ah okéééé . Merci bien pour les blue notes icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : faut, pourquoi, par, baser, reponses, dit, impro, rapport, ment



+