Guitares acoustiques...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Saloute tout le monde ! bump
Je fais de la guitare classique depuis 9mois et je voulais avoir quelques renseignement sur les guitares acoustiques.
-Est ce que toutes les guitares acoustiques sont folk ? ça peut paraitre stupide mais bon... hum
-Le son d'une guitare acoustique reste le même que le son d'une "normale" ou il y a quand meme un changement ?
-Les guitares acoustiques sont plus dures à jouer?ou en fait c'est juste une guitare reliée à un ampli ?hum
-En général est ce que ça change vraiment ?
-Vous préférez quoi ?
Merci d'avance !! wink



jai fait le changement, cets beaucoup plus sympa je trouve les sons sont moin envelloper, plus sec, plus mettallique, par contre sa pulse un peut plus, de plus tu prendre une electro accoustique, avec un ampli tu te marre bien tu peut meme distordre le son et te la jouer guitariste electrique ( c limite mais bon)...

alcampe

God of Partoch
Grand Tabber
1 photo
17917 messages
alors une petite info : une guitare acoustique peut être classique, folk, jazz,... en fait, c'est une guitare qui n'a pas besoin d'ampli pour être entendue
une guitare électrique a forcément besoin d'un ampli
une guitare électro-acoustique, c'est.. les deux à la fois, c'est-à-dire qu'on va l'entendre, qu'elle soit ou non branchée à un ampli...

est-ce clair ?

Ok merci bcp !
et je suppose qu'elles sont plus chères que les classiques ?

Pour avoir une amplification, il faut généralement rajouter une centaine d'euro.
Par exemple une cort earth 100-tf (donc pas amplifier) coute 205€
une cort earth 100-ftf (donc amplifier) coute 285€

satchbooogie

Petit causeur
66 messages
Salut,
La grosse différence, c'est dans les cordes qu'elle se trouve. Sur la guitare classique elles sont en boyau ou nylon, sur une électro-acoustique (généralement), elles sont en fer...d'ou le son plus métallique.
Si tu veux pouvoir en jouer sans ampli comme une guitare classique, il faut que l'électro-acoustique possède une caisse de résonnance.

j'ai une acoustique folk c'est pareil.




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : guitares, acoustiques, guitare, les, bon, stupide, paraitre, folk, toutes



+