Problème dans la lecture d'une tab... Merci d'avance.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous !
Ca fait un moment que je cherche... Sans succès.sad
En fait, je cherche a jouer la tablature ci-dessous. Si je ne m'en tiens qu'aux trois premieres cordes (Mi,Si et Sol) tout va bien.On reconnait le morceau nickel...icon_cheesygrin Sur la première phrase seulement (En attendant ses pas --> Tout bas) . Impossible de continuer.endesaccord3

'Me demande comment faire pour jouer ce "3" sur la corde du Mi grave (il n'a rien a faire dans la musique...) Et ce n'est pas (d'apres moi) un accord non plus... hum Pareil pour les 0,2 du Ré et 3 du La.
C'est peut-être ça, le problème...?


Bon, j'ai enfin trouvé comment ca se jouait, la corde mi grave en case 3 se jouant avec le pouce et la parallele a vide avec le majeur, Ok...
Mais pour la suite de la melodie, quelqu'un sait ?

Sans parler de ce passage que je ne reconnais nulle part en le jouant...

|-3-------------|-3--------5-|
|----3--1--3--1-|-------1----|
|---------------|------------|
|---------------|------------|
|-3-------------|----3-------|
|---------------|------------|


Enfin, j'espère que quelqu'un pourra m'aider... maitre Parce que je suis en galère et que j'ai vraiment envie de jouer ce morceau icon_cheesygrin
B'zoux à Tous. love

Pièces jointes :

Riff 1

|-----------3-|-2-----0--2-|-3--2--0----|------------|
|---0----3----|----3-------|----------0-|-3--1-------|
|-2---0-------|------------|------------|-------0--2-|
|-------------|-0----------|-2----------|------------|
|-------------|------------|------------|-3----------|
|-----3-------|------------|------------|------------|


En attendant ses pas, je mets la musique en sourdine, tout bas
Trop bête, on ne sait pas, s'il sonnait
Si je n'entendais pas cette fois
En attendant ses pas ce matin-là


|-3-------------|-3--------5-|
|----3--1--3--1-|-------1----|
|---------------|------------|
|---------------|------------|
|-3-------------|----3-------|
|---------------|------------|


C'est quoi le nom du morceau?

Et est-ce que tu as essayé d'autres tablatures de ce morceau?

Parce que les tablatures faites par des amateurs ne sont pas fiables à 100%, car ils font la tablature par rapport à ce qu'ils entendent, la majeure partie du temps.

Essayes-en plusieures jusqu'à trouver celle qui te convient le mieux icon_redface

Ben justement je l'ai trouvée sur 3 sites, et c'est la même... Le debut est pourtant parfait smyleybleu
C'est ' en attendant ses pas ' de Celine dion icon_redface
Merci chanteur

houla c'est pas le genre de musique que j'écoute d'habitude, mais si c'est pour t'aider (parce qu'apparemment y'a plus grand monde ici), j'vais l'essayer cette tablature.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
as-tu vérifié qu'il s'agissait d'un accordage standard ? ceci pourrait expliquer cela ! icon_redface

Tiens, voilà quelque chose d'on je n'ai pas vraiment entendu parler!

Un accordage standard?

Désolé de te demander ça, chipie, mais t'aurais le temps de nous expliquer un peu de quoi il s'agit, stp? maitre

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Tu sais pas ce qu'est un accordage standard, mais comment tu fais pour accorder ta guitare alors ?
Mi, La, Ré, Sol, Si, Mi. hammer
C'est vraiment la base! hum

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
hum hum hum

ben oui comment tu fais pour t'accorder ?

quand tu changes tes cordes , à moins que tu ne l'aies encore jamais fait , de la 1ère à la 6ème on attribue à ces cordes le nom de l'accordage standard : cordes de mi,la ré sol si mi ...

beaucoup de blues sont joués en open tuning , y en a un paquet , il y a aussi les dropped tuning et encore d'autres! icon_cheesygrin
au début de ta tablature ou sur le côté au départ des cordes doit être indiqué en lettres la note corresondant à la corde : guitar standard tuning EADGBE

je t'invite à effectuer une petite recherche par toi mm , sur le site ; au moins , t'auras la satisfaction d'avoir trouvé smile_cool

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tartiine a écrit :

|-----------3-|-2-----0--2-|-3--2--0----|------------|
|---0----3----|----3-------|----------0-|-3--1-------|
|-2---0-------|------------|------------|-------0--2-|
|-------------|-0----------|-2----------|------------|
|-------------|------------|------------|-3----------|
|-----3 -------|------------|------------|------------|



tu dois avoir un diagramme des accords utilisés wink
ça t'aide pour te positionner et enchainer !

pour le problème du 3 sur la corde de mi , tu aurais peut-être pu le jouer avec le pouce , ! sinon t'es obligé de bosser les enchainements jusqu'à ce que tes doigts deviennent assez souples ... le travail...

pour la partie que tu ne reconnais pas , si ça ne vient pas de l'accordage , cela peut êtr du à une mauvaise compréhension du rythme ...une attaque mal jouée ,un accent mal placé fausseent aussi tout !

Houlà, j'ai failli me taper la honte icon_cheesygrin

En fait ma question, c'est quels sont les autres types d'accordage, et qu'est-ce que ça change et permet?

Sinon bien sûr j'accorde ma guitare avec un accordage standard, mi la ré sol si mi, si je ne me trompe.

C'est justement le "standard" qui m'a fait poser la question, car je ne connais que l'accordage de base, quoi!

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
je t'invite à consulter cette page , il doit y avoir 2 ou 3 morceaux qui te feront sentir à quel point un autre accordage change l'ambiance !

open tuning: http://fr.youtube.com/results?search_query=accords+en+open+tuning&search_type=&a...

drop tuning: http://fr.youtube.com/results?search_query=accords+en+dropped+tuning&partner=1

écoutes bien... smile_cool

et de ttes façons, quelque part ,y pas de honte à avoir,lorsqu'on ignore qqchôse mm si c'est un peu gros ! y a que ceux qui disent rien qui se plantent pas ! smiley-guitar

merci pour les liens mais à cause d'un problème avec flash player, il m'est impossible depuis plus d'un mois de regarder la moindre vidéo sur ce pc wobble

Mais je garde les liens pour voir ça dès que le problème est réglé icon_redface

icon_cheesygrin Merci mais je pense que je reprendrai plus tard parce que j'en peux plus de cette chanson hammer
Merci bcp en tout cas... Et pas de pb d'accordage wink
bisous a tous, a+ love

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
tartiine a écrit :
icon_cheesygrin Merci mais je pense que je reprendrai plus tard parce que j'en peux plus de cette chanson hammer



il ne faut pas attendre d'en avoir vraimment marre pour mettre de côté qqchose que tu travailles !
lorsque tu reviendras dessus , tu te rendras compte que , l'assimilation continue pdt que tu ne travaille pas le morceau ...n'attends pas trop non plus pour revenir dessus...

peut-être , t'es tu attaqué a un exercice trop difficile ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : attendant, tout, jouer, bas, morceau, comment, sait, quelqu, faire



+