MIDI : qui peut m'expliquer en deux mots simples?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonsoir.
Pourquoi les clavieristes veulent-ils tous systematiquement un enregistreur ou un système pc equipé midi?
Pour "piloter" j'ai entendu dire, mais concrètement?
Quoi de plus au final niveau sons avec le midi pour un gars qui sait jouer que de se brancher et de jouer en direct avec les sons du clavier? Un mystère pour moi cette affaire!!

En plus à chaque fois que j'ai l'occasion d'ecouter sur des samples en tous genres du son dit "midi" on dirait du bontempi pour gosse de cinq ans, à cent lieus des jolis sons d'un clavier de prix....

Desolé pour ces questions stupides....merci!!!



jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ton clavier électrique sort un signal analogique et pour le rentrer dans l'ordinateur, il faut qu'il soit en numérique ou digital. D'où le MIDI (Musical Instrument Digital Interface)
Mais ensuite il y a des logiciels qui retransforme le MIDI pour faire un vrai son d'instrument comme le RSE de guitar pro (Realistic Sound Engine) par exemple! Je pense aussi qu'il y a une compression du signal qui peut influencer le son comme le MP3.
Tout ça permet ensuite de retravailler le son pour la gravure.
http://fr.wikipedia.org/wiki/MIDI

Si j'ai pu t'aider...

A+

Ce n'est pas en sciant que Léonard devint scie...sinon cela se serait su non ? si!
Sympa merci; wink




>> Plan du Forum Clavier | suivi de la discussion | Tags : midi, sons, clavier, les, plus, des, jouer, sait, gars



+