utilisation du mediator sur aller - retour

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,
pourriez-vous me donner la technique pour jouer en aller-retour vite, car j'essaie de jouer genre des croches ou doubles croches en aller-retour je bousille completement mon mediator ( et c'est le plus dur ) du coup faut que j'en rachete et du coup on entend beaucoup le frottement du mediator sur les cordes, en faites j'entend meme presque plus l'ampli icon_cheesygrin



preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Il y a un petit bouton "recherche" en haut la tu y trouveras ton bonheur

qad

deja avec combien de doigt tiens tu ton mediator ???

car on le tiens qu'avec deux doigt normalement wink

je le tiens avec 2 doigts

qad

ba alors ta plus qu'a t'entrainé ^^
mais soit pas bourrin
quand je fais de l'allé retour pour les solos je sens même plus les cordes faut être souple

t'inquiète tu y arriveras comme tous le monde

ok merci.

laguillante

Petit causeur
74 messages
salut quelle est l'epaisseur de ton médiator?
quel style joue tu?

Moi je crois voir le problème, j'ai aidé un amis dans la même situation. La technique pour le médiator, pas facile au début certes, c'est de jouer avec le poignet et non pas avec tout le bras. Tout est dans la souplesse du poignet. étant fan de métal, c'est une technique que j'ai travaillé dès mes premiers pas en guitare, et c'est essentiel. Prend un métronome, choisis un rythm "lent" genre 60 à la noire, et joue à la noire (tu te fais genre 1minute30), puis croche, double et ainsi de suite, sans abuser
quand tu vois que tu crispe le bras trop fort, c'est que tu a dépassé ta "limite". Tu reprend au point d'avant,et tu le fais jusqu'à la crampe musculaire. Une fois que tu seras à l'aise et que t'auras un bras de body builder, passe à l'étape au dessus et ainsi de suite. C'est l'unique exercice un peu "chiant" que j'ai pratique, pendant une semaine, en intensif, à la "no life". Après, j'ai pris une zik qui pour moi était injouable niveau allé retour ( http://youtube.com/watch?v=j5pe-Edw870 )j'ai été BLUFFÉ!!!!

Par contre, ça s'entretient, il y a des morceaux de metalcore que j'arrive plus à jouer ='( faute de pratique (me suis mis au rock)

jusqu'a la crampe musculaire ! Un peu barbare icon_cheesygrin maisd bon si c'est efficace je vais faire sa. Merci du conseil.

Laguillante, je ne saurais pas te dire l'epaisseur de mon mediator car ce sont ceux qui etaient vendu avec ma guitare et ce n'est pas marquer leurs epaisseur, mais j'ai essayer avec un mediator plus souple et j'ai eu le meme probleme. Sinon je joue du metal / hardrock.

preas

Artiste très motivé
1 photo
291 messages
Bon n'oublie pas que c'est surtout un travail de poignet...(fauda que j'arrête le shred parce que la..)
Ce que je te conseille c'ets de bettement prendre le milieu du manche et faire de l'aller-retour sur 4 cases..betêment sans forcer de plus en plus vite..tu vas arriver à un endroit ou tu perds le contreole de tpn aller reour..ton poignet se fatigue..

Avec 10min par jour de cet exercices tu verras!
Puis tu peux essayer la même chose mais betement en passant de cordes à corde..en baaaas ..puis en haut..toujours pa quatre

Si ton médiator s'use trop vite c'est que tu bourrine ou que ton médiator é pas térrible ^^' commence par adopté de la souplesse au niv du poignet ton médiator s'usera moin vite é tu auguementera ta rapidité!! et j'te conseil les médiator Dunlop Nylon il sont tès dur a usé! (j'en ai un depuis un ans que j'utilise tout les jour !) donc voila bonne continuation!

Guitaristiquement Slash36 wink

Dunlop Nylon, y font pas des " poignet souple " aussi, sa pourrait m'etre utile ?

icon_cheesygrin ok je sors ^^


Et bien je vais voir pour m'acheter des mediator de cette marque. Tu utilise quelle epaisseur ?

Pour eviter de refaire un nouveau sujet : Vous le placer où a peu pres votre poignet ( droit ) sur al guitare ? sur les cordes, sur le chevalet, coller, decoller ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : aller, retour, mediator, jouer, plus, entend, croches, aller-retour, coup



+