Wahwah : DUNLOP CRYBABY CLASSIC GCB95 F ou DUNLOP CRYBABY CLASSIC GCB95?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bonjour.

Je vais bientôt m'acheter une pédale wahwah et j'hésite entre la DUNLOP CRYBABY CLASSIC GCB95 F et
DUNLOP CRYBABY CLASSIC GCB95 (sans le F icon_cheesygrin ) : http://www.thomann.de/fr/dunlop_cry_baby_gcb95.htm

Es-ce que les 40€ de différence sont justifié?
Si ça vaut vraiment le coût je prendrais la mieux mais si c'est pas mieux je vois pas
pourquoi mettre plus pour pas mieux.

Merci d'avance smiley-guitar .



je crois que la première reprend pluôt les sons retro des 60's wink

Alors enfait , la classic aura un son plus "vintage" , années '70[j'croi] ;
La GCB95 était celle utilisée par les musiciens connus style jimi , stevie ray vaughan , clapton...
Après faut voir ce que tu joue , mais les deux sont des valeurs sures icon_cheesygrin

torim

Artiste très motivé
277 messages
Bas je joue de tout, retro et pas retro mais pour moi hendrix c'est retro non? hum
Je pense que je vais prendre la moin chère vu que c'est aussi une valeur sûre et que je joue plus de rock 80-00 que 60-80...

F = Fasel.
Si je me trompe pas ça donne une bonne coloration à la wah (on le retrouve aussi sur la wah signature Wylde)

torim

Artiste très motivé
277 messages
Donc ça donne un effet rétro ou ça améliore vraiment le son?

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
Sa améliore le son, mais sa ne donnera pas un coté vintage.
La CGB95 peut avoir un son vintage, mais est quand même toujours d'actualité ! Elle convient a tout les style, si tu peu avoir pour pas plus chère celle avec le Fasel, prend la.

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Franchement te prend pas la tête et prend la moins chère. Tu vas payer 40€ de plus pour une différence minime dont tu ne te rendras même pas compte en jouant.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

Visite guidée d'un shop de gratte à L.A http://www.youtube.com/v/GWQF-xd7tvM http://www.youtube.com/v/vsaGVbr6Shk

J'AI MES PLACES POUR LE GIGANTOUR 2008 A SAN JOSE!!!
torim

Artiste très motivé
277 messages
Ouf! C'est un peux la réponse que j'attendais icon_cheesygrin .

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
rock-enjoy a écrit :
Alors enfait , la classic aura un son plus "vintage" , années '70[j'croi] ;
La GCB95 était celle utilisée par les musiciens connus style jimi , stevie ray vaughan , clapton...
Après faut voir ce que tu joue , mais les deux sont des valeurs sures icon_cheesygrin


ca a pas été trop dur de traduire le site de thomann ? wink

fender a ramener
final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
C'est marqué partout cette phrase icon_cheesygrin

Bon encore un déterrage mais bon...
Je suis en train d'étudier les schémas
car la différence de prix des wah dunlop ne sont pas toujours justifié
exemple hors mi le look la ZW45 (la zakk wylde)et la GCB95F (fasel)seulement deux valeurs de composant diffères
pareil pour la "classic" et la "hendrix" deux composant de plus et des valeurs différente
intéressant si on veut le son de l'une ou de l'autre si on a pas la bonne non ?
bon je ne parlerais pas des "slash" , "dimebag" et autres signatures car il ne sont pas a l'étude pour le moment
si ça vous intéressent je continuerais le post
sinon bin j'aurais fais l'excavateur et je reboucherais en remettant du gazon icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : crybaby, classic, dunlop, mieux, wahwah, www, thomann, htm, bonjour



+