Line 6 spider valve 112

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila , en suite a un post déja créé , j'ai du nouveau sur cet ampli :
Bon déja , écoutez le test sur guitare tv : http://www.guitaretv.com/test-de-l-ampli-line6-spider-valve-112-video-106.html
Voila . Sur thomann , 666 [ violent2 ] €
Serieux j'trouve qu'il sonne vachement bien et puis bogner ....
Voila , maintenant , a vous de parler !! icon_cheesygrin
[P'tetre mon prochain ampli ? wink ]



qad

j'ai testé et j'ai adoré ^^
il est vraiment excellent

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
c'est sur qu'il donne envie mais quand tu vois ça tu te dit: si touts les amplis sont réunis là dedans pourquoi payer plus chère qhue 800 euro icon_cheesygrin sauf que il y a un buzz ...

J'ai testé, et jme suis dis "ah c'est que ça?" j'ai opté pour économiser comme un barge pour m'acheter un vrai ampli lampe. Parcontre, pour le prix, c'est du bon le spider valve, ils ont des distos bien compressée qui envoient méchant. Par contre, faut faire gaffe à bien régler les présets parce que les volumes ont tendance à changer de manière violente entre chacun et que ceux d'usine "signature" ont le volume du channel à fond... c'est moche si on essaye d'avoir un channel faible pour pousser le volume global, dès qu'on tombe sur un comme ça, on est sourd! 40W, mais qui sonne TRES TRES TRES fort hein!

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais la disto metal a l'air pas mal, c'est vrai que ça sonne mesa. Pour le prix vu la polyvalence et la qualité du truc ça me semble vraiment bien.

Mais bon faut tester soit méme pour se rendre compte.

illi23

Petit causeur
89 messages
J'vais donner mon avis.
Je possède depuis bientot 2 semaines le spider valve 212, le modèle au dessus avec 2 HP.
Première impression : Il est beau !
Il a de la gueule, quand on l'allume ya pleins de lumière et l'aspect extérieur est sympa.
Petit point : Il est assez lourd, pas loin des 30KG, pour les répètes c'est pas tip top mais bon.

Niveau son : 6 Sons classés en catégories de 2 donc 12 sons sur 6 catégories.
Une quinzaine d'ampli modélisé.
Le son clair est magnifique, assez rond et trés chaleureux.
Les sons Crunchy sont énormes, on repasse le répertoire d'AC-DC avec joie, ca peut convenir aussi a du punk en baissant un peu la disto ou alors du Hard Rock assez bourrin.

Quand on rentre dans la partie métal de l'ampli et ben c'est tout bon ! Rien que de passer du Crunch au Métal on sent le changement de son, l'aspect tranchant Death.
Les grosses disto reste défini même jusqu'en insane 2.

Petit bémol : Quand on change de catégorie le son varie beaucoup, entre clean et insane je dirais que le son double voire triple et donc des petits changement s'impose.

Voila Voila.

Euh...Que dire de plus ? icon_cheesygrin

illi23

Petit causeur
89 messages
Le bont ruc a faire si t'achète cette ampli c'est d'acheter un des pédalier de controle de la même gamme.
J'ai le FBV shortboard et j'en suis pas déçu, l'avantage c'est que le pédalier fait en partie pédale de volumee, donc utile si on passe d'un son "clean" à "insane" :)

Sur guitare tv , ils dises que il y en a 4 différents , pourquoi et combien ça coute ?

qad

http://www.dv247.fr/invt/44565/

là sa devient carrément intéressant ^^

ps: il est trop bon se site hum

Puta*n c'est flippant ! mais ça répond toujours pas a ma question ... icon_redface

qad

ba sa coute assez chére si on veut utiliser a fond l'ampli
+ de 100 euros si je me rapelle bien

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
petite question ..
nous connaissons déja l'eloge que nous pouvons faire d'un autre ampli lampe dans la meme catégorie de prix : le randall RG50TC.

qu'en pense les partochards ?

vous pensez qu'un bon vieil ampli clean / disto tout lampe c'est le top, ou les lampes couplées a la modelisation ?

perso j'ai pas de parti pris, je me pose juste la question...
car le randall est plutot polyvalent, cet ampli aussi ...

j'attend vos avis :)

qad

le randall
d'après le test que j'ai vu il est très typé rock ( voir metal )
alors que le line 6 est plus polyvalent

mais si j'ai a choisir entre les deux je prendrais le randall car je suis très orienté rock moi aussi ^^
donc je prendrais plus mon pied dessus mais le line6 envoie aussi de très grosse distos
t'inquiète pas ^^

donc sa dépend de ton style après

666skateur

Artiste très motivé
261 messages
ben en fait ...

je joue aussi enormément de rock..

j'ai deja eu l'occasion de jouer sur le randall ( en appart, donc pa bien fort )

et il sonnait ma fois plutot bien, seulement je me demandai ce que le line 6 vaut par rapport a celui la quoi ..

ya une question de budget, mais ils sont pas trop eloignés niveau prix ..

si quelqu'un a deja pu tester les deux, on attend des avis :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : voila, ampli, valve, test, spider, prochain, suite, post, nouveau



+