QUE CHOISIR ??? AIDEZ-MOI !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour j'ai une guitare seche et je cherche à me mettre à la guitare electrique ou folk (j'hésite encore). J'aime jouer des trucs du genre les beatles, telephone, bb brunes, renan luce... Bref un peu de tout sauf des trucs du genre tokio hotel, marylin manson, avril lavigne... Ca fait 4ans que je fait de la guitare seche, je suis donc une débutante avec de tres bonnes bases (pour en savoir plus sur mon niveau regarder mes tablatures). C'est pour jouer chez moi, j'ai pas de groupe ni rien, mais j'aimerais pouvoir prendre ma gratt' en voyage, si possible. Je ne sais pas trop quel est mon budget, je ne sais pas combien il faudrait mettre pour avoir quelque chose de bien. Mais j'avais pensée mettre aux alentours de 400€ mais comme je n'ai pas d'ordre d'idée sur le budget n'hesitez pas à me conseiller aussi sur le prix que je devrais mettre.
Que me conseillez-vous ? Electrique, Folk, Electro-acoustique ? Quel marque ? Quel modèle ? Quel ampli ? Y'a tellement de choix !!

Merci d'avance !! icon_redface

Fannyhasdab



tu as déjà ouvert un topic identique au mot pour mot : http://www.partoch.com/forum/post_840480,Debutante+qui+a+besoin+d+aide.html

Si tu veux plus d'information, fait un Up et pose des questions, tu t'imagines le b¤rdel que ça serait si tout le monde faisait comme toi ?

chépa comen jfé un UP !! dsl !!

je vais essayer de t'aider alors pour 400€ tu peux avoir des bons truc en electrique tu peux regarder chez epiphone avec la g400 http://www.thomann.de/fr/epiphone_vintage_g_400_wb.htm
et en amplis le kustom http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

apres en folk je connais rien mais vu ton style c'est dur en effet les beatles et bb brune c'est clairement electrique et renand luce clairement folk alors a toi de faire un choix le folk est peut etre plus polivalant

bref j'espere t'avoir un peu aidé

ah ^^ merci bocou !! l'informatique et moi... endesaccord1

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
fannyhasdab a écrit :
chépa comen jfé un UP !! dsl !!


On dirai que t'a qu'a même compris le principe icon_cheesygrin

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
fannyhasdab a écrit :
...metal du genre tokio hotel...


Ha non!!!! C'est tout sauf du metal icon_cheesygrin

magiclem007
magiclem007 a écrit :

fannyhasdab a écrit :
...metal du genre tokio hotel...


Ha non!!!! C'est tout sauf du metal icon_cheesygrin

j'aurais pas dit mieux! smile

J'ai fait quelques recherches pour les guitares electriques et les amplis pour, et j'aimerais avoir vos avis. Les prix correspondent aux magasins Woodbrass.com

note-1 Guitare electrique :
Yamaha Pacifica - PA112JRM - Red Metallic 223€
Lag Jet Standart JS100 Dark Red 242€
Squier - Affinity Series - Strat Touche Palissandre - Metallice Red 182€
Epiphone Les Pauls 100 - RED 224€
Tenson LP Standard - RED OIL 185€

note-1 Ampli :
Ampli Guitare Epiphone Firefly 30 DSP 136€
Ampli Marshall MG15CDR - Combo Reverb 15W 116€
Ampli Marshall MG15DFX Combo DFX15W 139€
Ampli Fender - Frontman Series - Frontman 15 r - 1x8" / 15W 113€

La Yamaha Pacifica est la seule adaptée à mes yeux, quant aux amplis, aucun du tas^^

Squier - affinity series - Strat Touche Palissandre - Metallice Red 182€
Je te la recomande grandement j'en possede une c'est tres bien.
bon point
elle est tres polyvalente.
elle est comfortable
elle a un manche tres fin et lisse
et elle est legere
point faible apres l'achat elle demande des ajustement (plus que la moyene)et tu dois rajouter pres de 80$.
nul pour jouer du gros metal genre tokio hotel^^ icon_cheesygrin
et l'amplis de fender je l'ai aussi et il est pas mal.
bon point
En clean il est dans ca categoris de prix surment un si ce n'est pas le meilleur.
il a beaucoup de possibiliter et est polyvalent.
Il est dans un pack et il revien encore moin cher(il est avec la strat en haut)
Mauvais point
Le trash est plus que moyen quand on joue fort et qu'ont prend pas sont temps a le regler.
tres nul quand on joue pas fort(trash)
entre 2 et 3 l'ecart de son est immence(a 2 on entend rien et a 3 les voisin se plaignent)
Voila c'est pour les models que je possedent je te recomande le pack il vien avec un cd d'aprentissage comprenant des cours bienhttp://www.buy-scores.com/boutique-inst.php?CATEGORIE=999&style=674

pour prendre une guitare electrique en voyage,c'est toujours possible,et peut etre moins encombrant qu'une acoustique,il suffit de prendre un mini-ampli a pile,marshalle en fabrique d'ailleurs,
de plus,sur une guitare électrique,il est toujours possible de jouer en acoustique,il suffit de ne pas enclencher l'overdrive.

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
il y a aussi la cort g 210 ( je crois) à 150 euro très bon model pour un débutant assez polyvalente, pour l'ampli un p'tit kustom tube 12A devrait faire l'affaire coi qu'il est peut être un peut fragile!
mais un da5 suffira :! wink

final sky

Au Hit Parade
4 photos
1506 messages
On peut déjà éliminé les Marshall de la liste....

perso la g210 je l'ai et j'ai eut un peux de mal au debut mais en fait une fois que j'ai trouvé les cordes qui vont bien (dadarrio XL 110) et ba elle sonne pas mal faut quand meme privilegier le humbucker sinon y du bruit mais elle est pas mal pour le pris j'ai mis des photos sur le user club




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quel, mettre, guitare, des, genre, trucs, budget, jouer, sais



+