J'arrive pas à repéter cette rythmique ...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Bonjour j'essaye de jouer cette rythmique d'hexagone mais je n'arrive pas à trouver exactement http://www.dailymotion.com/bookmarks/Gryffondor/video/x23fa9_lecon-2-les-accords...
C'est les 7 min 27.
Je fais bas bas-haut-bas-haut bas mais ça n'est pas vraiment ça.
A l'aide smyleybleu



Elle est drole ta vidéos icon_cheesygrin !Mais malheureusement je peux pas t'aider,je suis bassiste...Désolé,courage!

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Au niveau du coup de bras, tu dois juste toujours faire la même chose, mais des fois t'attaques la corde, des fois non.
Fait gaffe quand même c'est encore un conseil d'un bassiste ! wink

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
icon_cheesygrin merci, mais justement quand est-ce que j'attaque ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
marrante ta vidéo à 2 balles bump
par contre , lourd à la longue le rythme , pour l'attaque , j'sais pas trop , en fait je serais tenté de te dire qu'il faudrait alterner les attaques ascendantes /descendantes ???

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
en fait je serais tenté de te dire qu'il faudrait alterner les attaques ascendantes /descendantes ???


Ce qui veut dire exactement ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
c'est que j'aimerai bien ne pas t'embrouiller avec mes explications !

1- l'aller : tu brosses les cordes grâves vers les hautes (de haut en bas )on dit que l'attaque est descendante , le retour , tu brosses les cordes dans le sens inverse , l'attaque est ascendante (ascension) en général lorsque celà est utile , ces indications sont mentionnées par des flèches , qui montent ou descendent !
2-le problème est que le rythme n'induit pas systèmatiquement un nombre pair d'allers et retours , c'est probablement ce qui fait que tu ne retombes pas sur tes pattes !
tu peux ainsi te trouver avec 1 retour , deux allers , 1 retour ...
3-il arrive aussi qui'il faille inverser le sens de l'attaque pour que cela passe mieux...et que tout s'enchaine , ce qui peut te conduire à changer une attaque descendante en ascendante !
aussi , je te suggère de te repasser ta vd , et essayer de voir dans le geste du prof à 2 balles le sens reel des attaques !

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
oui mais le souçis c'est que ça va trop vite et la qualité d la vidéo ne permet pas grand chose.

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
j'suis pas à ta place , mais je chercherai le mm morceau ou équivalent sur partoch.com , et je l'importerai ds un editeur pour le jouer ? au moins ds un éditeur , tu peux ralentir le tempo ! wink

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
chipie.foxtrot
chipie.foxtrot a écrit :
j'suis pas à ta place , mais je chercherai le mm morceau ou équivalent sur partoch.com , et je l'importerai ds un editeur pour le jouer ? au moins ds un éditeur , tu peux ralentir le tempo ! wink

C'est ce que j'ai fait mais malheureusement dans les tabs il n'y a aucune info sur la rythmique.

smyleybleu

thefab

Petit causeur
87 messages
Bin il y a pas de miracles, il faut s'entrainer à l'oreille pour essayer de choper le mouvement.

++

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
thefab
thefab a écrit :
Bin il y a pas de miracles, il faut s'entrainer à l'oreille pour essayer de choper le mouvement.

++


Oui je comprend bien, mais si tu as l'oreille musicale que ferais tu comme rythmique ?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : bas, arrive, rythmique, les, ter, bonjour, essaye, jouer, hexagone



+