Equipement guitare/chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

nicolasv01

9 messages
Bonjour à tous,
Je suis actuellement équipé d'une guitare électrique LAG RS200 et d'un ampli Marshall 50W.
Par contre, j'aimerais m'équiper pour le chant à coté!
Je suppose que c'est pas possible de monter simplement un micro sur l'ampli guitare?
Sinon, quelle est la solution pour pas trop cher?
Une table de mixage,...?
Merci d'avance



chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
En fait , peut-être que ton ampli a une sortie pour 1 micro , le mien en a une !

Ca serait plutôt une entrée qu'une sortie^^

Mais les amplis de guitare avec entrée micro sont rares, et de toutes façons, les hauts parleurs de ceux-ci supportent mal le chant.
Pour pas trop cher, il y a des retours amplifiés.
Pour 250 euros, tu peux avoir un très bon micro, et une enceinte correcte.

Sinon, il faut opter pour la solution micro-table de mixage-amplificateur-enceintes, mais c'est bien plus cher (au pif, autour de 1 000 euros pour avoir un truc pas trop naze...) icon_redface

L'avantage d'un retour amplifié, c'est qu'il pourra toujours être utile plus tard.
Je laisse les autres mettre des liens de bons retour, je ne m'y connais pas trop icon_redface

Ouai +1 pour le retour amplifié

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
des models de retours amplifié?

http://www.thomann.de/fr/index.html

Ensuite tu vas dans "sono" (en haut), puis "haut-parleurs" , et c'est soit "haut parleurs actifs fullrange", soit "crossover actifs"

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
il y en a qui en ont déjà acheté et qui les trouve suffisant pour des répétition avec batterie non amplifiée ?

chipie.foxtrot

God of Partoch
38484 messages
Modérateur
yes ! une entrée ! plutôt qu'une sortie ! je me confonds en excuses ... moi grande profane !

nicolasv01

9 messages
Merci pour vos réponse, donc, il y a simplement à brancher un micro sur un haut parleurs actifs fullrange et ça foctionne?
La qualité pour le chant est suffisante?
Quel modèle me conseillez vous?
Merci d'avance

lamu44

Petit causeur
88 messages
si c juste pour rigoler et que tu utilises pas la disto de ton ampli , ya un mini mixer berhinger a 20€ qui fait très bien son office sur thomann. icon_cheesygrin

nicolasv01

9 messages
Bon, c'est clair que je ne suis pas chanteur donc, je cherche plus un petit matos avec une qualité suffisante, mais pas forcément du matos de pro.
Mais le petit mixer à 20€ dont tu me parles, il se branche sur l'ampli de guitare électrique?
Par contre, tu as moyen de brancher à la fois la guitare et le micro sachant que je n'ai qu'une seule entrée.

nicolasv01

9 messages
Sinon, j'ai entendu parlé d'ampli guitare avec prise micro pour le chant.
ça existe?
Vous connaissez des modèles qui le font?

nicolasv01

9 messages
Tu as quoi comme ampli?

lamu44

Petit causeur
88 messages
je parles de ça (je me rappel plus si j'ai le meme modèle mais en gros c ça): http://www.thomann.de/fr/behringer_micromix_mx400.htm
Ya 4 entrées mono et une sortie mono que tu branches sur l'ampli.
Tu seras obligé d'avoir une pédale de disto entre la guitare et le mixer si tu veux pas que ta voix passe dans la disto de l'ampli, par contre ça m'étonnerais que ça rende super en disto + voix sur le même ampli.
Mais si c pour jouer en son clean avec ta voix, ça peux être une solution a moindre coup en attendant d'avoir le fric pour un ampli a part.

Enfin je dis ça moi c juste pour m'amuser ce truc :)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, chant, ampli, avance, bonjour, actuellement, quip, lectrique, lag



+