selon vous, quel est le meilleur couple d'amplis-guitar????

close
FILTRES DE LA RECHERCHE


Sondage : selon vous, quel est le meilleur couple d'amplis-guitar????


  • marshall-fender (22%/12 votes)
  • marshall-gibson (44%/24 votes)
  • mesa-fender (6%/3 votes)
  • fender-fender (10%/5 votes)
  • harley benton-alba (juste pour le fun^^) (20%/11 votes)




Marshall-Gibson, c'est la configuration de tous mes guitaristes préférés^^ (Angus Young, Jimmy Page, Slash...)

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
tout dépend ce que tu joues !

clapton par exemple sur certains concerts c'est strat + BLUES DELUXE (donc fender fender)apres un bon guitariste avec les bons modeles de ces marques c'est bien partout! icon_redface

fender a ramener
spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
niveau son les trois premier choix son kiff kiff

j'ai testé les deux premier ça pète
( j'ai un marshall une strat et une LP )

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
une explorer sur un marshall plexi love
sinon une vieille fender sur un vieux vox maitre

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
J'ai mis Alba faute de "Mesa-Gibson".... smyleybleu

Gibson-Marshall le son rock que j'aime love

sinon Gibson-Orange ou Vox et telecaster-vox j'aime bien

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
stevepharma
stevepharma a écrit :
J'ai mis Alba faute de "Mesa-Gibson".... smyleybleu

pareil que toi

personnellement je trouve cela moyen fender sur mesa

image du forum

Un clik ici et c'est gagné ---> http://partoch.com.miniville.fr
c'est un vrai dilem mais bon fender marshall pour les red hot et hendrix j'aurais bien vu aussi gobson orange pour faire comme noel d'oasis mais bon

j'ai mis fender fender car pour le blues ya pas mieux que ca ou du vox
bientot un hot rod pour ma lite ash j'ai hate smiley-guitar. bon c'est vrai que pour le crunch une lp avec un marshall beh c'est aussi trés blues mais vu que je vais avoir un hot rod bé

Ahhh ca me donne envie tout ça^^
Quand je serais grand et riche, j'aurais 4 combinaisons :

Télécaster-Vox
Es335-Orange
Les Paul-Marshall
Jackson-MESA

icon_cheesygrin icon_cheesygrin

j'ai mis marshall -gibson .. mais il en manque plein

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
J'ai voté Fender - Fender, car c'est le seul des cas où l'on sait à peu près de quoi on parle.
Je veux dire par là que les guitares Fender et les amplis Fender ont une signature sonore que l'on identifie immédiatement.
Ce n'est pas le cas des autres...
Par exemple, Marshall / Fender, ça veut dire quoi ? Une Strat sur un Plexi ou un JTM45, là, oui, ça me parle. Mais avec une Telecaster sur un DSL401, on frise l'horreur...
Pareil pour le "mythique" Marshall / Gibson... Une bonne SG (ou une LP, ne soyons pas sectaire) dans un 1959 ou un JTM45, là, oui, c'est mythique et ça sonne ! Par contre, une Firebird dans un JCM900, c'est vachement moins tripant... (et vous noterez que je n'ai pas fait allusion aux Marshall MG voire VS pour ne me fâcher avec personne).
Pareil pour le fameux Fender / Mesa qui fait bondir tout le monde. Une Strat sur un Mark IV (ou, mieux encore, un bon vieux Mark I), ça me va parfaitement. Par contre, une Strat sur un Rectifier, ça me donne déjà moins envie... d'ailleurs, le Rectifier en lui-même me donne moins envie... et même pas du tout... Bêêêêêêêêêêh...
Bon, Harley-Benton / Alba, je ne peux pas me prononcer, j'ai pas essayé ! (c'est pas de la diplomatie, ça ? icon_cheesygrin )

Bon, du coup, je ne peux pas résister à donner mes couples guitare / ampli favoris (en ne prenant volontairement que des amplis de grande série, sans aller chercher dans le "boutique" et le custom shop, et en restant dans des marques très connues voire "stéréotypées"):

Gibson SG / Marshall JTM45
Gibson SG / Orange Rockerverb 50
Gibson SG / Fender Prosonic
Gibson SG / Soldano SLO
Gibson Les Paul R9 / Marshall 1987X
Gibson Les Paul R9 / Mesa Mark IV
Strat 62' / Fender Blues Deville 410
Strat 57' / Matchless DC30
Telecaster 52' / Fender Blues Deville 212

...ça donne une idée des amplis que je possèderais si j'en avais les moyens.
J'en ai aucun du lot, je fais appel à votre bon coeur (j'accepte les chèques). icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
moi j'ai mis alba/harley benton
c'est LA config pour ce la faire gros destructeur sur scene hammer
icon_cheesygrin

j ai mis harley benton - alba parce que il manque autre
moi ca aurait ete mesa boogie et gibson ^^




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : amplis-guitar, couple, meilleur, quel, selon



+