Avis Epiphone

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

hugo.a

3 messages
Bonjour, j'aimerais investir dans une petite Epiphone, pas trop chére, j'ai un budget de 190euros, je ne m'y connais pas en guitare Folk, je joue de l'électrique depuis 4/5mois et maintenant j'ai quand même envie d'avoir une folk. Bref je compte jouer tout ce qui est rock, blues voir du punk, assez diversifié quoi, ou si après j'ai vu qu'il y avait différent modèle de corps, certain donc plus petit, je ne sais pas si le son varie c'est juste le confort qui est en jeu;

En résumé, j'ai un budget de 190euros et je veut une Epiphone folk !

J'ai repéré sur pixmania ces guitares, les 4 premières sont dans mes prix, j'aimerais alors votre avis sur ces dernières, laquelle est le mieux en tenant compte de la taille du corps et de ce que je veut jouer.
http://www.pixmania.com/fr/fr/r/epiphone-folk/16505_0_2617?t=3_1

Bonne journée et merci par avance !



béh je connais pas assé les épi folk pour te donné mon avi mais je sais que chez cort il y a de très très bon modèles dans tes prix!!!

paul personne a écrit :
béh je connais pas assé les épi folk pour te donné mon avi mais je sais que chez cort il y a de très très bon modèles dans tes prix!!!


+1 la E-100 est dans tes prix wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
+1 pour les cort dans ce budget ! icon_cheesygrin

fender a ramener
hugo.a

3 messages
Vous pensez qu'un Cort pourrai être mieu que les quatre guitares que j'ai cité, tout en restant dans mon budget et en respectant les contrainte de style?

Et aussi quelqu'un peut m'expliquer pour les différentes tailles de corps ducoup?

j'espère ne pas dire de bétises icon_cheesygrin mais les dreadnought delivre plus de basse qu'une jumbo, donc celle qui ont un gros corps ont plus de basse, après c'est surtout une question d'esthétique moi j'ai préféré en prendre une avec un pan coupé pour pouvoir aller dans les aigus facilement, avec une dreadnought tu ne pourras pas tapé de solo en haut du manche wink

rockeur'60, non c'est l'inverse, les jumbo délivre un son avec plus de basse que les dreadnought. Quant au pan coupée, généralement on ne solote pas sur une folk, pour ça une électrique est bien mieux adapter.

Bon sinon, je rejoint ce que l'on t'a dis précédemment, la Cort E-100 est une très bonne gratouille. En effet, contrairement aux épiphone que tu nous présente, cette guitare à une table massive. Elle auras donc une meilleure qualité et son son se bonifiras avec le temps. Maintenant, est ce que ça conviendrait à ton style ? Alors je pense que cette question doit être posé en matière de guitare électrique, mais concernant les folks d'entré de gamme, la question à se poser est "est ce que ça sonne ou pas". Honnêtement, la E-100 à un son pas mauvais pour son prix, voir carrément bon. Cependant, ça reste une guitare d'entré de gamme, donc le son ne seras pas excellent non plus si on compare à d'autre modèles plus cher : la guitare à beaucoup d'aigu.

Ce que je te conseillerais, étant donné que tu as déjà une guitare, c'est d'attendre un peu et de tourner vers une Art & Lutherie Western Cedar qui tape aux alentours de 300 € et qui à vraiment un son excellent, elle est plus chère, mais elle à un rapport qualité prix beaucoup plus intéressant. Sinon, si tu est impatient, alors cette Cort E-100.

qad

ou alors la epiphone hummingbird
elle est bien aussi ??? sil augmente un peu son budget

L'Epiphone HUmmingbird est parfaite ! icon_cheesygrin

Elle sonne super et elle est magnifique.

Je n'ai pas tester la hummingbird, donc je ne peut pas me prononcer, mais j'ai ouï dire que la art & lutherie sonnait mieux, maintenant, à confirmer.

@ dreamslayer: Merci du renseignement je savais bien qu'il y avait un piège icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Epiphone, epiphone, folk, aimerais, corps, ces, veut, budget, compte



+