vox amplug ou orange crush15?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jahcouille

8 messages
on m'a dit du bien du vox mais aussi du orange le son du orange vaut il les 40euros de plus? car je me porterais sur l'ampli portable.




ps:pour un jeu rock/new wave et hard rock c'est le amplug classic rock qui convient?

merci!

Il faut savoir qu'il est assez dangereux de jouer au casque. Normalement, le son , après être passé dans le pré-ampli et l'ampli de puissance, sort par le haut parleur de l'ampli. Sauf que quand on joue au casque, on prend le son directement après la sorti de l'ampli de puissance, et donc avant le baffle, ce dernier jouant un rôle de "filtre à mauvaise fréquences". En gros, quand tu joues au casque, tu te manges toutes les fréquences nocives qui sont habituellement "stoppées" par le baffle icon_redface Et apparemment, ça peut vite devenir dangereux...
Donc l'amplug, faut peut-être pas en abuser...

jahcouille

8 messages
a ouai sad

qad

tien c'est bon à savoir merci

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
faut se renseigner, peut être qu'il y a un simulateur de hp sur ces trucs la. Auquel cas ça devrais pas être plus dangereux qu'un baladeur mp3 je pense (a confirmer).

qad

j'espère car sa fait peur quand même ^^

Ouais, mais je suis pas très optimiste. Un simulateur de Hp, ça doit couter dans les 80 euros... Un amplug, c'est 45...

Personne ne m'ayant répondu sur le Topic "Vox amplug", jre réitère ma question, étant donné que le sujet est quasiment similaire à celui de ce topic bump


 Citation :
désolé de ce petit déterrage, mais je vais vivre l'année prochaine dans une chambre de 15m², donc vous comprenez mon besoin.... donc j'hésite entre ces "amplug" ou un de ces petit ampli de 5Watts qui deviennent à la mode, vu leur nombre croissant... Une question me tracasse : est-il possible d'obtenir un son plus ou moins "Clean" avec les amplugs ? Et est-ce que finalement, oui ou non ils sont nocif pour l'audition (en même temps , ça m'étonnerais qu'il vendent ce genres de Machin tout en sachant qu'ils dégrade l'ouïe...), et si le jeux au casque est vraiment prohibé, est-ce que le raccord à un petit ampli de quelques Watt serait possible...?
Merci de répondre à mes question, parce que le Valveking dans un 15m², je suis pas sur que les voisin apprécient
Merci.


Il me parait surréaliste que personne ne puisse répondre au Sujet des fréquences nocives générés ou non par les Amplugs icon_cheesygrin

Dieu a dit : Leve-toi et marche smile_cool

Interprétation : On a pas forcément plus de moyens que toi de trouver la réponse hammer

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
on te dira que le tout est dans la modération ! une mp3 pas fort dans les oreilles ca va , mais a fond a+ou- long terme ca flingue!

fender a ramener
tim-niaon

Artiste très motivé
1 photo
324 messages
le amplug n'est pas comme un mp3! j'explique: quand tu branches ton amplug sur ton casque toutes les fréquences non filtrées par le hp arrivent direct dans ton oreille et ça c'est pas bon! Mais avec un mp3
tu écoutes des sons de guitares qui ont été repiqués avec un micro placé devant un ampli, donc les fréquences nocives ont été filtrées par le hp de l'ampli et ne sont même pas présentes sur l'enregistrement donc là tant que t'es raisonnable sur le niveau sonore c'est sans risque!


sinon pour ton choix d'ampli le orange a l'air 15fois mieux! au moins c'est un vrai ampli, pas un balladeur!

frakamoi

Artiste motivé
2 photos
207 messages
Je pense que l'amplug a tout de même était conçu contre ce genre de fréquences nocives ! quoi que ... icon_cheesygrin
Un ami a acheté le Vox AC30 Amplug, très bon son, il le branche sur des enceintes de home cinéma, en enlevant le caisson de basse, ben je peux vous dire que ça en jette ...
Donc si tu as de bonnes baffles avec ton ordinateur (pas les trucs à 10€ de 2x2w, je parle de baffles de bonnes qualités), tu achète juste ce petit préamp' de 45€ et ça t'évite de payer un ampli.
Ou sinon si vous avez une table de mixage c'est encore mieux ! ... wink

Bon a savoir ça ... smile_cool




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : orange, rock, vox, amplug, dit, bien, aussi, vaut, les



+