Problème absolument insuportable

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

asdepik

3 messages
Alors voila, j'ai une lag jv 100 et un spider III 15W.
Chez moi, quand je branche le tout, j'ai un léger sifflement = je me suis dit que c'était normal.
OR, au bout d'aléatoirement 2-15 min de mise sous tension, j'ai un sifflement aigu TRÈS fort ( au moins 10x plus que le normal ) sur tous les canaux, et qui s'estompe EN PARTIE quand j'appuie sur les cordes.
Sur n'importe quels micros = sélecteur utilisant un ou 2 micros simples, cela me fait le mm problème a peu de choses près.
Donc je suis un peu dégouté et me dit que c'est un problème de matos.
Je vais au magasin, il teste, nickel. Je vais chez mes grands parents ( 2min de chez moi )= nickel, même le léger sifflement de départ ni est pas = NICKEL.
Or chez moi, le problème est persistant ( Ce n'est pas un problème de jack, on m'a prêté un haute qualité et le problème est exactement le même ) sur n'importe quelles prises de la maison.
J'en suis venu a une conclusion ( peut être erronée, mais je ne pense pas ) que je problème est interne à ma maison = problème de prise de terre ( impédance de la terre m'a ton dit ). Mais je ne sais que faire.
Je vous demande si vous connaissiez ce problème, s'il vient effectivement de la terre ou d'autre part.
Dans tous les cas, je vous prie de me donner une solution, car ça me SOULE MÉCHANT de ne pas pouvoir jouer chez moi avec un bon son.

Merci infiniment

ouais ça à l'air de venir de chez toi mais je ne peux pas en dire plus. je suis donc inutile...

D'après ce que tu raconte, je pense comme toi que c'est un problème de terre. Tu n'a plus qu'a bassiné tes parents pour qu'ils refassent l'instalation éléctrique de ta maison.

Larsen???

tu dois jouer près de ton ampli non?

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Non, pas de larsen, inévitablement un problème de terre. Utiliser un testeur pour vérifier la qualité des prises de terre.

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
c'est un pti dfaut de masse je pense
tu touche la crde et tu joue le rolle de masse ...

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
asdepik

3 messages
Non non pas de larsen, mais si c'est un "pti dfaut de masse" comment puis je le régler, pourquoi ne ferait ce problème que chez moi^^.
Hmm pour les testeurs de qualité = ça existe?
Plutôt que de refaire l'installation élec, il n'y a pas un autre moyen?

spylee

God of Partoch
1 photo
6894 messages
je sais pas sur les lag sur fender c'est un fil soué au vibrato

le metal c'est genial
le metal c'est brutal
atention sa va faire mal http://kingbasse.skyblog.com http://spylee.miniville.fr/ind
Bah ca peut venir de chez toi du fait que ta maison est ancienne ou du moins son installation électrique ca peut aussi venir du fait que tu utilise une prise a deux broche et pas trois soit par une ralonge soit par un ampli mal fait,au pire pour être sur que ca vien bien de chez toi si ta un petit ampli et un pote qui habite pas loin tu le ramene chez lui et tu en aura le coeur net! hammer

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
Oui c'est bien un problème de terre. Et il n'y a pas 50 solutions.

Moi je te conseillerais quand même d'essayer ton ampli en te branchant sur la prise de la machine a laver de tes parents car en général les maison ancienne avait au moins la terre sur les machine a laver.

Donc voila soit tu déménage chez tes grand parents soit tu paye une installation aux normes a tes parents.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
surtout qu'en utilisant un ampli,
non relié (ou mal relié à la terre)
tu es en danger,
car en cas de probleme interne à l'ampli (défaut d'isolation)
tu pourrais te prendre une chataigne electrique,
voire la chataigne de ta vie,
voire la derniere chataigne de ta vie....

alex.guitarman

Petit causeur
1 photo
28 messages
ils ont raison...

asdepik

3 messages
Arf c'est vrai? c'est très embêtant. C'est un line 6 spider III si je ne l'ai pas dis.
Peut être tout simplement l'ampli déconne a qq ohms près du niveau de la terre, et qu'il est donc trop pointilleux pour mon installation juste aux normes.

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
balance déjà 10 litres d'eau sur le piquet de terre dehors, souvent ils sont mis trop près des maisons dans un endroit protégé de la pluie ... et pour qu'il fasse son boulot correctement il faut que la terre dans laquelle il est planté soit humide cqfd.
coupe quand même le disjoncteur 5 minutes pour faire ça... on sait jamais si t'avais un truc qui balance un retour à la terre quelque part dans la maison

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : probl, chez, moi, terre, dit, nickel, sifflement, les, vais



+