Circuits Imprimés qualité pro

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Je commence à comprendre pourquoi on nous fait payer super cher des pédales qui en valent largement moins, ça doit être pour les circuits imprimés..

les circuits "qui ont de la gueule", entendez par la "double couche à vias métallisées, sérigraphié ect.. ", coutent la peau du cul, j'essaye depuis quelques jours de trouver un fournisseur qui fasse le circuit de 80x50mm (valeur prise au hasard pour comparer) à moins de 20€, sans vernissage ni sérigraphie.. Et bah c'est galère..



arctumeda

Petit causeur
64 messages
y'a Shaddo de Techniguitare qui les fait pour 15€, mais je pense que y'a pas bcp de monde d'ici qui va lui demander. bravo

En effet, c'est pas demain la veille que je vais lui lâcher de la thune... icon_cheesygrin

arctumeda
arctumeda a écrit :
y'a Shaddo de Techniguitare qui les fait pour 15€, mais je pense que y'a pas bcp de monde d'ici qui va lui demander. bravo

Moi je lui ai déjà demandé, c'est rapide et pas cher. bravo
Ca fait quelques temps que je vous lis et sans vous offenser je trouve que vous êtes vraiment lourds à vouloir casser Techniguitare ou shaddo en permanence.
En plus, je trouve que c'est franchement hypocrite comme attitude de cracher dans la soupe alors que vous allez vous gaver de conseils et de schémas sur Techniguitare. smyleybleu

ou pas.




Plus sérieusement, j'aurais jamais cassé shaddo ou techniguitare s'il m'avait pas fait le coup en premier..

Et je n'ai jamais récupéré un seul schéma chez eux. Je vois pas pourquoi je ferais une telle chose.


Bon après chacun son avis, si toi tu t'en satisfais, tant mieux.

Oui, je m'en satisfais très bien mais bon il faut savoir passer à autre chose et savoir faire la paix.
Tu devrais plutôt discuter avec lui en privé pour repartir du bon pied parce-que c'est quand même hyper saoulant de lire tes attaques contre Techniguitare ou shaddo pratiquement dans chaque topic. sad

Euh bah techniquement je n'attaque pas, je n'introduis jamais le sujet si tu regarde bien.. je ne réagis sur le sujet que s'il est évoqué.

Et comme je suis pas le seul apparemment à ressentir ça, c'est qu'il doit y avoir un problème.. Pas seulement avec shaddo, il est pas tout seul sur TG, donc c'est pas à lui de prendre tout dans la gueule je te l'accorde, mais c'est le principe..

Repartir du bon pied, pourquoi pas, retourner sur techniguitare, non, j'ai tout ce qu'il me faut sur les forums où je suis. Et d'après pas mal de commentaires de gens qui se sont barrés de TG à cause de l'ambiance, c'est pas très encourageant non plus.. C'est pas un secret, il y a une ambiance bien spéciale sur ce forum, que je n'aime pas. C'est tout, c'est comme ça.

Bon si tu souhaite continuer cette entrevue, MP, on va arréter de pourrir trop le sujet.. icon_cheesygrin

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai on s'en fou un peu de shaddo ou je sais pas quoi et wazawasabi, ne sois pas trop de mauvaise fois stp car on en parle pas tout le temps.


Revenons au sujet, Franky c'est pas un peu rare des circuits double couche comme tu dis dans des petites pédales analogiques ?

Bah ça dépend, sur certains schémas, on voit des jumpers ect, c'est des choses qui peuvent s'éviter par l'utilisation du double couche. Et en général ça fait des circuits plus compacts, ce qui est toujours une bonne chose.

Et c'est tellement la classe avec les vias métallisées.. icon_cheesygrin

Tu joues sur les mots avec "réagir" ou "attaquer" car il suffit de regarder et tu verras que 2 des 3 premiers messages de ce sujet ont juste servis dès le départ à attaquer Techniguitare et shaddo.
Il faudrait juste éviter la mauvaise foi si tu veux qu'on continue cette entrevue en MP. wink

En plus, je ne t'ai pas absolument pas proposé de retourner sur Techniguitare mais seulement de faire la paix avec shaddo et de lever le pied avec tes attaques à répétition car c'est juste pénible de lire et relire ça dans presque tous les sujets de ce forum. sad

A force les gens vont se demander si c'est parce-que ton propre forum de DIY n'intéresse personne que tu es autant fâché contre Techniguitare.
Ils sont tranquilles dans leur coin et personne ne t'oblige à aller sur leur forum alors laisse les vivre et ne t'occupe pas d'eux car tu passes juste pour un intolérant à force d'insister !

J'ai déjà fait plusieurs de leurs montages (qui sonnent d'enfer icon_cheesygrin ).
Ils ont toujours été sympa avec moi comme avec plein d'autres et ça me fait marrer tes histoires d'ambiance.
Remarque c'est vrai qu'à une époque, il y avait des boulets comme Iznogoud qui pourrissaient l'ambiance.
C'est plus sympa depuis qu'il s'est fait dégagé et je trouve qu'ils sont bien gentils de l'avoir supporté aussi longtemps.

C'est sur que si tu débarques comme un bourrin avec des plans de piratages des pédales de ZVEX comme ici, tu vas pas rester longtemps chez eux et d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, c'est souvent ce qui est arrivé à ceux qui disent du mal de Techniguitare.

Faire la paix Francky et passer à autre chose, c'est ça la meilleure solution. wink

Mon forum n'a rien à voir la dedans, une des raisons pour laquelle je l'ai crée c'est parce que j'en avais un peu marre de pourrir le forum de lutherie que je squatte depuis 3 ans avec des projets électro, qui n'ont pas vraiment leur place.. J'ai essayé d'introduire ça chez techniguitare, c'est mal passé, tant pis.

M'enfin bon, j'en dis pas plus, pas la peine. Je crois pas que tu aie à me dire ce que je dois faire, je garde mon avis sur TG, mais je le garde pour moi. Celui qui me verra écrire encore ce mot dans un forum aura le droit de me passer au goudron et aux plumes. Voila.

lamu44

Petit causeur
88 messages
lool je voulais voir si l'adresse de ton forum DIY était dans ton profil, pour voir ce qu'il y avait comme projets dessus, et la je tombe sur :

Ses Artistes :
* Tokio Hotel
Mise en cache : 06/06/2008 15:38:31
"Ses artistes" représente la liste des artistes que franky47 a consulté le plus souvent depuis son inscription

Il faut vraiment changer ça icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin

Pour revenir sur le sujet je commande mes circuits ici : http://etronics.free.fr/boutique/boutique.htm

Jamais eu a m'en plaindre, pourtant une fois je leur ai envoyé un gif dégueulasse qui bavait sur les cotés et le circuit qu'ils m'ont envoyés était nickel.

Tokio Hotel? C'est surement une erreur icon_cheesygrin hum Non non, je n'écoute pas ce genre de choses, rassurez vous..


L'adresse du fofo en question, pas très peuplé.. http://diyforever.forumactif.info/index.htm


Hum etronics vouais j'ai déjà entendu ce nom quelque part.. En effet je suis déjà tombé dessus il y a longtemps, et ça a l'air de marcher son truc, tous ses créneaux sont pleins..

Tu aurais des photos à tout hasard?

lamu44

Petit causeur
88 messages
image du forum

j'avais envoyé ça.
J'ai 2 circuits ou j'ai pas fait le câblage a trainer sur mon bureau je les posterais.

Je crois que j'ai trouvé...
http://www.batchpcb.com/

C'est le site qui fait les PCB pour SparkFun, et quand on voit les prix dérisoires de leurs kits, même à l'unité ça doit pas revenir bien cher, avec le taux du dollar.. bump bump bump

Edit: ça fait un poil moins de 20€ pour une plaque de 60x80.. Impec!


Sinon ici y'a une comparaison de tous les manufacturers notables, je lirai ça plus tard.. http://claymore.engineer.gvsu.edu/egr326/PCBManufacturing




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : circuits, les, moins, imprim, comprendre, double, par, entendez, gueule



+