Conseil achat debutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

emma186

8 messages
Bonjour, je commence la guitare, et je reve d'une guitare electrique.
J'aurais aimé vos conseils pour le choix. j'ai pas mal navigué sur divers forums, et pour l'instant mon choix se porterait sur une yamaha pacifica pa112 ou une epiphone G400. j'aurais aimé avoir vos avis sur ces deux guitares, y en a t'il d'autres que vous me conseillez?

Petite precision qui peut avoir son importance, je ne suis pas grande (1,60), et donc, j'ai des mains proportionnées à ma taille wink. donc je veux a tout prix eviter une gratte avec un manche trop large. j'apprends pour l'instant sur une classique santos y mayor gsm7 et c'est vraiment large pour mes mains, je cherche du plus petit.

Quant au style musical que j'aime (pour le son de la gratte), c'est pop, rock, blues... pas du tout de metal ou hard.

Merci pour vos avis :)

La G400 est une suuuuuuuuuuuuuuuuuuper gratte (j'insiste icon_cheesygrin ), elle a un rapport qualité-prix hallucinant, une très bonne lutherie (design signé Gibson), des humbuckers délivrant un son incroyable et n'oublions pas, c'est une SG: un son allant du blues au métal (très polyvalente icon_cheesygrin ).
En résumé, une gratte de la mort bravo bravo bravo bravo
http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Et côté amplification, je te conseille de te tourner vers un p'tit Peavy...
A toi de choisir icon_cheesygrin
@+ et bonne chance wink


phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Le mieu c'est d'aller en magasin et d'essayer si t'as des problemes de manche trop large pour des petites mains ( tain... Pris hors contexte, ça parle plus de musique la sad )

Mais un manche de guitare electrique n'est pas tres large. La pacifica avec ses micros devrai te donner un son asser pop rock comme tu le desir.
L'epiphone a deja une tete asser hard rock et ses micros sont quand meme conçu pour etre bien gratter je pense.

Par rapport a ton style je dirai la yamaha surtout si tu debute. Apres, meme si tu as des petites mains, y'a toujours moyen de s'en sortir. Rare sont les marques de guitare qui font des manches pour tout les gabaries de mains. Y'a quand meme une taille standard surtout que la pacifica est un model proche des stratocaster donc ca reste dans les standards des strats.

Le mieu c'est que tu essaye en magasin (une pacifica ca se trouve facilement en magasin) mais par rapport a ton style je pencherai pour la yamaha.

emma186

8 messages
Merci pour vos réponses. Donc pour l'instant la balance pencherait plus pour la yamaha (pourtant, je trouve que la g400 à un look d'enfer, mais bon, il faut que le son suive avec ce que je veux en faire, donc +1 pour la yamaha).

Est ce que vous avez d'autres modeles à me conseiller à part ces 2 là (meme gamme de prix).

Quantà l'ampli, j'avais pensé à un kustom tube 12 qui m'a l'air d'un bon rapport qualité/prix. A savoir que je ne jouerais que chez moi et pas fort pour ne pas me faire lyncher par mon mari lol

allmann

Sous Dieu du Forum
1 photo
3496 messages
c'est le 2 grat que l'on conseille le + sur ce forum !
les 2 vont pour ton style après il faut les essayer pour voir laquelle tu préfères au niveau manche !

la g400 a une bonne lutherie qui te permettra éventuellement de changer les micros plus tard !

la pacifica reste polyvalente et offre un bon rapport qualité/prix pour débuter sans se dégouter !

et enfin le kustom 12 a tres bonne presse en rapport avec son prix dérisoire pour un ampli a lampe et sses bonnes prestations!

fender
emma186

8 messages
ok, merci pour les reponses :)
Je vais donc essayer d'aller poser mes pattes sur ces 2 guitares pour voir laquelle me convient le mieux icon_cheesygrin

De mon point de vue, je trouve que la Pacifica laisse à désirer (après, chacun ses goûts chanteur )...

Epiphone G-400 (donc lutherie parfaite, bon micros...etc): 250€ http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm

Pacifica (lutherie moyenne, micros simples ou doubles :s): 220€ http://www.thomann.de/fr/yamaha_pacifica_112_blk.htm

Pour 30€ de différence, t'as le choix entre une ecxellente gratte (G400) et une gratte très moyenne (Pacifica)...A toi de choisir, sachant que la polyvalence de la Pacifica est assez restreinte.
@++ wink


denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15466 messages
Modérateur
je trouve yamaha nettement meilleur en clavier ou en instruments à vents qu'en guitares....(et encore meilleur en vehicules à 2roues )
la g 400 est un très bon engin pour son prix.
puis (là c plus personnel) le manche de la pacifica me tombe mal sous les doigts et je les trouve très variables de l'une à l'autre ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
emma186

8 messages
encore un petit conseil svp : que pensez vous de la polyvalence des guitares daisy rock candy classic. Sont elles adaptées au style de musique pop rock blues?

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Daisy rock, d'emblée ça me fait plus penser à des grattes à accrocher au mur parce qu'elles ont un look rigolo qu'à de vrais instruments de musique.
Après, je n'en ai jamais essayée une, mais a priori ça ne m'inspire pas confiance.

La G400 est un excellent choix pour débuter, voire plus.

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Daisy Rock est pas mal, j'ai essayé leur pseudo Les Paul, elle est très correct mais un peu cher pour ce que c'est. (et les paillettes n' allaient pas avec mon teint....)

Si tu cherche une guitare pailletée qui vaille vraiment le coup, je te conseille les Xaviere chez GuitarFetish, elles sont excellentes! wink

rodgers

Petit causeur
2 photos
84 messages
Tu reouvres un eternel debat entre supporters : G400 contre pacifica 112
La G400 est une excellente guitare dans cette gamme de prix. La Pacifica aussi !!! (ses qualités de lutherie sont aussi bonne dorenavant).
Ce qui les differencie est essentiellement la configuration micro..
La pacifica a des simples et un double. La G400 des doubles...
En ce qui concerne la polyvalence je pense + a la Pacifica. Mais de tout facon en terme de son l'ampli choisi a aussi un role important.
Pour le choix du confort, du manche et du look il faut essayer...
Interesse toi de ce cote la aussi au microcube ou au Vox DA5 (j'ai cru comprendre que tu peux pas faire trop de bruit et ils en font deja pas mal !!!)
Bon choix ...

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Enfin le microcube est très inférieur en qualité de son que le Vox!

Le Vox Da5, plus je l'utilise, et plus je me dis que c'est l'ampli de voyage ultime. Et certainement le plus pratique des tous.

emma186

8 messages
et un kustom tube 12, ca vaut le coup ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : donc, avoir, instant, gratte, avis, tout, choix, aim, large



+