Avis sur des guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

steph41

Petit causeur
12 messages
bonjours a tous


Avant de creer ce nouveau sujet j'ai fait un tour sur le forum pour regarder si avant le théme a été abordé. EN quelque sorte oui mais cela ne m'a pas aidé.

Je vous raconte ma petite histoire :
Aprés avoir utilisé ma guitare classic ( hohner) depuis plus de 5 ans. Et essayé quelque guitare electrique entre pote. Je souhaite m'en achetez une.
Je suis donc aller au magasin le plus prets et exposé mon envie d'investissement. En gros que en electrique je suis debutant, en classique je suis assez doué pour la rytmique, etc et que je joue toute sorte de morceau ( du ska, raggae, chanson francaise, rock type nirvanna, noir desir, et hard rock) enfin du simple et du double micro je veu.
Mon prix c'est plutot entre 250 et 310 €.


Alors aprés cela il m'a dit que la Yamaha Pacifica 110 ete ce qu'il me fallé
http://www.stars-music.fr/store/produit-yamaha_[Guitare_electrique],pacifica_pa1...


Ensuite j'ai été voir un autre magasin de musique qui m'a ecouté et qui m'a dit que pour moin cher et la meme qualité j'achete une stagg
http://www.musicafond.fr/stagg-s402bk-prID=818.html


Mes question sont les suivante
1) Entre s'est deux guitare laquelle vaut mieux le couts ( d'aprés vos experience et la fiche technique)je parle en tant que rapport Qualité / Prix

2)SI vous avéz une idée d'un autre model dite le moi ?
et quelle été votre premiere guitare electrique ? son prix ses atouts et inconveniants ?

3) DIte moi ce que vous voulez




Merci a tous clef-treble Bonne gratte



jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
pour ce budget, la epiphone G400 est tout simplement excellente: http://www.thomann.de/fr/epiphone_sg400_ch.htm
ensuite la pacifica et pas mal mais ma préférence va vers la G400

j'ai commencé sur une stagg et franchement, c'est bien pour débuter mais tu en verras vite les limites, tandis que sur la G 400, après un changement de micro quand tu auras progressé, ce sera une très bonne gratte pour continuer.

ensuite viens la question de l'ampli: en as tu déjà un? quel est ton budget?
pour commencer, un très bon ampli est: http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_15r_gitarrencombo.htm

voilà, j'espère que cela t'a aidé
à bientot et tiens nous au courant

zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Alors la G400 et la pacifica sont 2 bonnes guitares de moyennes gammes (à noter que la pacifica manque cruellement d'attaque, donc pas top pour les solos).

Par contre pour le magasins qui t'as conseiller la stagg, je te conseil une chose de ne plus remettre les pieds dans ce magasin... Stagg est a la guitare ce que lada est a l'automobile... C'est même pas bien pour commencer...

Et je ne rigole pas, regarde tous les avis!! smile_cool

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
En général, Yamaha fait de bonnes guitares et la Pacifica en est une excellente pour débuter. Cette guitare est une guitare pour les rythmiques car les soli, c'est pas trop son truc.

Stagg... no comment. Le vendeur qui te l'a proposée... devrait vendre autre chose que des guitares.

Par contre, plus haut, j'ai lu un post très intéressant. Je te conseille aussi une G400 d'Epiphone qui, à mon avis, te donnera plus de plaisir que la Yamaha. Sur une G400 tu peux tout aussi bien envisager des rythmiques que des soli, elle convient aux deux. Bien que bon marché, cette guitare est d'excellente facture et les bois utilisés sont très bons. Son seul défaut, les micros qui sont un peu faibles, mais qui restent, malgré tout plus que correct. Par contre, la qualité de l'ébénisterie est telle que tu pourras, plus tard, envisager de lui en implanter d'autres de qualité supérieure.

Pour ce qui est de l'ampli, le H&K Edition Blue 15R est, effectivement un must, mais il est un peu cher. Dans une gamme de prix dérisoire, il y a le Kustom Tube 12 qui est époustouflant.
http://www.thomann.de/fr/kustom_tube_12.htm

steph41

Petit causeur
12 messages
JE vous remercie de repondre a ce post qui n'est pas trés original.

DAns tous le forum on conseil que de cette epiphone, Ce doit vraiment une merveille. icon_cheesygrin

Alors pour ce qui est de l'ampli j'ai un desir bien precis : attendre plusieurs mois afin d'avoir suffisament de fric pour m'en achetez un bien. Parceque un 10 watt ne m'interesse pas c'est le genre de truc que on cherche a ce debarasser quand on rachete un bon ampli par la suite.
C'est pas tres devellopement durable lol. smyleybleu

ALors je leurs ai demandé s'il y avait un systeme qui en attendant pouvai aller sur l'ordinteur et utiliser les enceintes. bien sur c'est pas un ampli mais je veut avoir un bon ampli aprés.

Alors j'ai dit sa aux 2 magasins qui m'on proposé toute les 2 des choses differente :
par objectif de neutralité je ne vous diré pas qui dit quoi.

ALors j'en ai eu un qui ma conseiller une pedale multifonction qui fait comme toute les pedale mais en plus ce branche sur l'ordinateur et par la suite sur un ampli.

L'autre ma proposé une sortie Usb qui a une prise JAck dessus, et avec un logiciel qui reprend tous les ampli avec leur avantages et inconveniens sonore.

ALors mes question

Lequelle de ses systéme et le meilleur ?

Quel autre Systeme me conseiller vous ?

Et dite moi ce que vous voulez ?



En esperant avoir ete assez clair Merci de vos reponces a tous ET bonne gratte smiley-guitar

steph41

Petit causeur
12 messages
A oui mais je viens de revoir l'epiphone AIe c 'est du double bobinage a premiere vue ! Moi je veut les 2 Histoire de m'eclatez quelque fois avec les saturations ( icon_cheesygrin c'est rigolos ca icon_cheesygrin )
Mais aussi jouer plus rock, plus raggae... Donc si c'est du double bobinage epiphone C'est non ! ! !

juju8585

Au Hit Parade
1 photo
1557 messages
steph41
steph41 a écrit :
A oui mais je viens de revoir l'epiphone AIe c 'est du double bobinage a premiere vue ! Moi je veut les 2 Histoire de m'eclatez quelque fois avec les saturations ( icon_cheesygrin c'est rigolos ca icon_cheesygrin )
Mais aussi jouer plus rock, plus raggae... Donc si c'est du double bobinage epiphone C'est non ! ! !





Ecoute les conseils et tu verras que la g400 est beaucoup plus polyvalente que tu ne le crois. Ne te fis pas au double bobinage.
Pour se qui est de l'amplification je te conseil aucune des solutions proposé, rien ne vaut un ampli guitare même un pas trop cher tu peus même en trouver d'occasion en très bonne état.
Voila mais n'oublie pas que si tout le monde te conseil la g400 se n'est pas que l'on a des pars de marché chez épiphone mais c'est qu'elle est bien adapté a se que tu recherche.
Le mieux est encore de l'essayé.
Tcho.

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
steph41
steph41 a écrit :
A oui mais je viens de revoir l'epiphone AIe c 'est du double bobinage a premiere vue ! Moi je veut les 2 Histoire de m'eclatez quelque fois avec les saturations ( icon_cheesygrin c'est rigolos ca icon_cheesygrin )
Mais aussi jouer plus rock, plus raggae... Donc si c'est du double bobinage epiphone C'est non ! ! !




hum c'est quand même avec des doubles qu'on a les + grosses saturations enfin typé plus rock on va dire( AC-DC,led zep,....etc...), les simples ca saturent aussi mais bon !

la g400 reste polyvalente quand meme, mais si tu veux les 2 types de micros pourquoi pas la pacifica, mais pas pour la raison que tu invoques plus haut endesaccord1


edit :pour l'ampli le kustom vaut pas cher (certainement le même prix que les effets qu'on te propose) alors en attendant un "vrai ampli", tu seras surpris!

fender
jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
sinon tu peux te prendre un roland Micro cube http://www.thomann.de/fr/roland_micro_cube_ltd_white.htm
comme ça tu pourras même le garder après car tu peux lui mettre des piles et voyager avec (je l'ai et je peux te dire que quand tu joues en soirée sur la plage avec une gratte électrique c'est bien fun!! après je ne sais pas si tu as une plage chez toi mais tu peux même l'utiliser en forêt, dans ta chambre, dans un arrêt de bus, sur l'autoroute, à condition de courir très vite, dans ta voiture et tout et tout!)

pour 3 euros de plus tu peux avoir le vox da5 http://www.thomann.de/fr/vox_da5.htm qui , semble-t-il, est meilleur que le roland

steph41

Petit causeur
12 messages
Pour l'epiphone vous m'avez convaincu je vais l'essayer mais il est cliar que sa me bouffe mon budget pour un bonne ampli Je pense me laisser tenté par la pedale multuifonction ( environ 70 €) pendant 3 mois je jouerai sur mon PC ( tanpis pour les puriste que je comprend mais bon ! !) Enfin ce que je voudrai savoir c'est si ce genre de pedale, reste une bonne pedale

denis-px

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
15465 messages
Modérateur
rien ne vaut l'essai et il n'y a que toi qui verra si un manche te tombe bien dans la main.

quand à jouer du reggae sur du double bobinage je vois pas le problème ... bob marley jouait bien sur guibson...en double bobinage ...

image du forum
la musique c'est comme l'amour seul c'est bien à plusieurs c'est mieux !
image du forum
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
Celui qui a proposé la pédale est celui qui a proposé la stagg, du moins si il continue sur sa lancé...

En effet une pédale d'effet (bien que pouvant être utile par la suite) va restituer un signal propre à la guitare et donc propre a foutre en l'air tes enceintes et ta carte son... alors que l'interface USB (qui sur le long terme te permettra d'enregistrer proprement tes compos) va elle être totalement adapté à ton utilisation wink le fasttrack usb de chez m-audio est bien (je l'ai) sinon y a l'équivalent chez line6.

voili voilou (mais rien ne vaut un vrai amp

the duck

Sous Dieu du Forum
1 photo
3281 messages
Acheter une pédale multi-effet pour jouer sur ton ordi, mauvais plan. Tant qu'à jeter 70€, autant en jeter deux de moins et acheter le Kustom tube 12. Tu ne le regretteras pas, je peux te le promettre et ton ordinateur me remerciera. Cela ne t'empêchera pas, puisque tu es prêt à dépenser 70€ dans un multi effets et que le Kustom coute 68€, de t'acheter un plus gros ampli 3 mois plus tard.

Je te jure que tu continueras à utiliser ton Kustom dans ta chambre ou en backstage car un ampli plus gros ne te servira qu'en répète ou en concert. Je possède un H&K Edition Blue 15R et un Peavey Valveking VK212, mais, à la maison, je joue sur le H&K 15W car le VK, c'est trop puissant.

Au pire, privilégie la solution USB pour ton ordi qui est nettement meilleure que la solution multi-effets, mais je peux te garantir que lorsque tu possèderas ton gros ampli, tu n'auras de cesse que de posséder un plus petit ampli (c'est toujours utile, tant à la maison qu'en backstage pour s'échauffer avant un concert).

 Citation :
Acheter une pédale multi-effet pour jouer sur ton ordi, mauvais plan. Tant qu'à jeter 70€, autant en jeter deux de moins et acheter le Kustom tube 12. Tu ne le regretteras pas, je peux te le promettre et ton ordinateur me remerciera. Cela ne t'empêchera pas, puisque tu es prêt à dépenser 70€ dans un multi effets et que le Kustom coute 68€, de t'acheter un plus gros ampli 3 mois plus tard.

Je te jure que tu continueras à utiliser ton Kustom dans ta chambre ou en backstage car un ampli plus gros ne te servira qu'en répète ou en concert. Je possède un H&K Edition Blue 15R et un Peavey Valveking VK212, mais, à la maison, je joue sur le H&K 15W car le VK, c'est trop puissant.

Au pire, privilégie la solution USB pour ton ordi qui est nettement meilleure que la solution multi-effets, mais je peux te garantir que lorsque tu possèderas ton gros ampli, tu n'auras de cesse que de posséder un plus petit ampli (c'est toujours utile, tant à la maison qu'en backstage pour s'échauffer avant un concert).

+8267 icon_cheesygrin c'est vrai que balancer 70€ dans un multi effet que tu va laisser tomber quand t'aura un ampli sa sert a rien...

Baaark, une pédale pour brancher sur un ordi ?? Naze. Prends un bon ptit ampli, un Kustom Tube, Un Vox Da5, ou si t'as un peu plus un H&K blue 15r. Et un petit amplis, ça se revend très bien, si il est de bonne qualité. Ensuite, ce n'est pas parce qu'un ampli n'est pas puissant qu'il est mauvais (il y a des 5 watts Laney à 800 euros, ou des 5 watts MESA encore plus chers...Et ça sonne souvent pas trop mal)




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : guitare, entre, electrique, apr, prix, rock, autre, magasin, qualit



+